Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
canari ventre violacé  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
canari ventre violacé  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
canari ventre violacé  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
canari ventre violacé  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
canari ventre violacé  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
canari ventre violacé  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
canari ventre violacé  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
canari ventre violacé  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
canari ventre violacé  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 canari ventre violacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyMer 2 Mar - 11:08

bonsoir,
voila j'ai un couple de canari au début ils avaient de mauvaise graine et avais maigrit ils avaient le ventre violet j'ai pu acheter de bonne graine riche en alpiste ... je leurs donne aussi de la paté le ventre violet serai signe de manque de nourriture ou de maladie dans ce cas ci merci de m'aider car je pense leurs mettre le vinaigre de cidre .
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyMer 2 Mar - 12:32

je m'inquiète beaucoup, il faut que je soigne dès demain si jamais il y a une maladie! demain je compte leurs donner de la patée d'élevage donc prévené moi si jamais je leurs en met pas ! je leurs donnerait du vinaigre de cidre pour nettoyé et je leurs met leurs mélange de graine habituelle.le ventre est plus fin chez le male mais il est très actif alors que la femelle est plus gonflé est plus calme mais a le ventre violet .
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyMer 2 Mar - 13:05

Le vinaigre d'alcool marche aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyMer 2 Mar - 14:15

bonsoir stong aurais tu une photo de ton cannaris c'est plus facile pour t'aider !! je pense que ton oiseaux a un probleme de foie mais sans photo dur dur de te dirigé ,mais si tu est vraiment inquiet je pense qu'un veto serait le bien venu car si c'est se que je pense il a besoin de soin!!
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyMer 2 Mar - 23:20

Oui tu pense au brochet saillant ! Je prendrai une photo tout à l'heure merci de ta réponse Carine !
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyMer 2 Mar - 23:30

Je viens de les attrapé impossible de prendre une photo ya trop de plume la femelle a tout son cloaque jaune et le ventre violet et le male tout est violet on touche légèrement son brechet peut être qu'il est comme ca parce qu'il manque en chère ?
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyMer 2 Mar - 23:45

Et dois je leurs mettre de la pâtée sachant qu'il sont en préparation de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 1:06

Bon ils ont de la diarrhée la je part acheter ce vinaigre de cidre et pas de pâté ! Je suis pressé de les soigné et qu'il s'en remette ! Parce que je ne sais plus quoi faire ! 1 cuillère dans un litre d'eau c'est ça et le litre d'eau peut être utilisé jusqu à la fin de la bouteille ou on doi refaire ça tout les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 2:02

bonjour stong oui effectivement je pense au brechet saillant pour l'eau de cidre tu dois le refaire tout les jours pas remettre celui préparer la veille la patée oui tu peut mais qu'ils reste bien au chaud ne sachant pas exactement se qu'ils ont je n'ai jamais eu le cas personnellement mais se que tu decris me semble bien sa je te conseille quand meme de voir un veto mais bon c'est que moi car ils vont s'affaiblir et ta repro serai voué en echec il y a quelque chose a leur donner mais je connais plus le nom quand je serai chez moi je verrai mes notes car on m'avait donner des conseils au debut que j'ai commencer voilou voilou courage
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 2:24

En gros la il me reste 0,5l que j'ai mit au frigo sa sert a rien ? Et merci mais pour le veto cela reviendrai plus chère que le prix des canaris je pense que ce n'est pas nécessaire en plus ! Je pense qu'en 2 semaine sa partira avec ça ! Bonne journée Carine Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 2:55

Je suis vraiment désespéré le male Chie de l'eau ! Mad diarrhée toute les minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 10:12

il lui faut un antibiotique sinon il va pas resister longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 10:34

Je le trouve ou et a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 13:25

Ben c'est pour sa que je te dis de passer par chez le veto si pas essaie de voir avec ta pharmacie se qu'il te conseils,moi en generale je passe par le veto (il s'occupe particulierement des oiseaux ) voilou mais donne deja l'eau de cidre de pomme sa va deja lui faire du bien ,pour l'etat de faiblesse du a la diharée car j'en ai eu un qui a eu un probleme je donner du Medoxe 4 jours et deux jours qui suit des vitamine sa se trouve dans une oisellerie voilou j'espere que sa t'aidera un peu bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 13:30

Merci mais je l'ai pas préciser j'ai que 15ans et tout ça doit demandez assez ok je peux l'avoir si le prix n'est pas exagérer je veux pas payé un flacon pour 10€ ! Sa ne sera pas possible de mon côté donc le vinaigre de cidre un bon remède je pense efficace car beaucoup de personne ont réussi d'après ce que je lit ! D'autre non il est trop tard ! Je vais continué avec le vinaigre de cidre mais l'eau qui est au frigo les 0,5l avec le cidre que j'ai fais tout à l'heure je m'en sert ou pas demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 13:41

stong a écrit:
Merci mais je l'ai pas préciser j'ai que 15ans et tout ça doit demandez assez ok je peux l'avoir si le prix n'est pas exagérer je veux pas payé un flacon pour 10€ ! Sa ne sera pas possible de mon côté donc le vinaigre de cidre un bon remède je pense efficace car beaucoup de personne ont réussi d'après ce que je lit ! D'autre non il est trop tard ! Je vais continué avec le vinaigre de cidre mais l'eau qui est au frigo les 0,5l avec le cidre que j'ai fais tout à l'heure je m'en sert ou pas demain ?


ha effectivement tu aurais du me le dire de suite je comprend stong ,pour t'on eau de cidre preparer se matin Non tu peus pas lui donner demain il faut que tu le refasse chaque matin frais !!! aller on croise les doigts sa va aller tu a reussir a sauver ton canaris avec de la patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
stong
Membre débutant
Membre débutant
stong

Messages : 50
Date d'inscription : 02/03/2016

canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  EmptyJeu 3 Mar - 13:45

Merci Carine ! Tu motive bien oeuf-oeufs je referai demain ! Merci Carine douce soirée lol bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




canari ventre violacé  Empty
MessageSujet: Re: canari ventre violacé    canari ventre violacé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canari ventre violacé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canari huppé et canari gloster
» ventre orange
» mon oiseau est gonfle du ventre
» mon couple de ventre orange ou bengali zébré
» Boule au niveau du ventre + renseignements vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Canaris :: Maladie-
Sauter vers: