Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Repro des Goulds de Raphaëlle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyLun 9 Oct - 12:48

j'imagine que chacun a sa méthode que je respecte bien évidement


mais très loin  de celle énoncée par VINCENT
 Bonne soirée Raphaelle 


Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMar 10 Oct - 2:56

Ben explique nous ta méthode alors Christobal. C'est bien de croiser les expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMar 10 Oct - 13:58

il suffit de faire quelques recherches je crois avoir donné la méthode que j'emploie 
 tout en respectant chacun dans la manière d'élever ses goulds 
quand j'entend je regarde  dans les nids sans toucher : effectivement  pour moi c'est tranquillité , ne pas controler a tout va et peut être que ta méthode est meilleure 


bonne soirée   
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 11 Oct - 10:08

D’accord, tu parlais du fait de regarder dans le nid, car j’avoue que je ne comprenais pas ta remarque.

Je ne pense pas déranger les parents, j’attendais qu’ils sortent du nid pour regarder et c’était 1 fois par jour max, histoire de voir où ils en étaient et bon ça n’a pas l’air de les avoir dérangés vu que j’ai eu 6 petits.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 11 Oct - 10:42

je comprend  6 petits  c'est bien 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 11 Oct - 12:46

Mes goulds cette année sont en cage individuelle en couple uniquement.
Ils vont très souvent dans le nid depuis plus d'une semaine.
Mais elle ne couve toujours pas.
Je ne sais pas s'il y a des oeufs.
Je verrais bien.
Je ne suis pas pressée.
Ils sont dans une pièce où l'on ne va que très peu. Donc plutôt tranquilles.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 12 Oct - 2:11

Bonjour Raphaelle,


dès que la femelle restera dans le nid disons une semaine un coups oeuil rapide  tu ajoutes 


18 jours+ quatre logiquement tu peux préparer tes bagues 


moi je te souhaite de réussir et il n'y a pas de raison de penser autrement 


passer dans une pièce n'est pas un problème du moment ou tu ne regardes pas dans les nids surtout s'il n'y a pas de raison de t"alarmer femelle dans le nid la nuit le mâle la rejoindra 
s'il est bien une personne qu'il mérite de réussir avec  les goulds    c'est bien toi 


allez nous ne sommes qu'au début de la saison de reproduction 


Cordialement   Christian 




:fete: :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 12 Oct - 5:44

Merci. Tu es adorable Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent95
Membre Actif
Membre Actif
Vincent95

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 38
Localisation : Val d'Oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 12 Oct - 11:25

Tout à fait d’accord avec Christian Very Happy lorsque la femelle couvera la nuit c’est qu’elle aura fini de pondre donc tu seras sur la bonne voie. On croise les doigts pour toi et au plaisir de lire de bonnes nouvelles dans quelques semaines :jaune:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 12 Oct - 12:42

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 9 Nov - 3:23

Bon... Mon couple ne couve plus ...
Je ne sais pas quoi faire.

Je pense retirer les oeufs, changer le fond du nid qui doit être sale et ré-attendre.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 9 Nov - 5:18

c'est pas possible RAPHAELLE  reprenons ton couple est une cage de reproduction de qu'elle dimensions disposée ou  quel type de nid ? 
s'il te plait fait moi une photo cela arrive parfois mais la tout de même je t'ai expédié des goulds   qui correspondait a la reproduction de ton coté je pense que tu avais déjà des goulds 
 moi je ne demande qu'a t'aider mais il va falloir m'en dire plus 
surtout la situation de tes cages de reproduction en extérieur en interieur  quoiqu'il en soit
tranquillité royale pas de contrôles que donnes-tu comme nourriture ?Tes nid ont qu'elle forme l’intérieur avec quel matériaux tu me poses de sérieuses questions surtout que tu avais de quoi faire plusieurs couples 


ont va y arriver combien de couples nous sommes en pleine saison ????    
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMar 21 Nov - 8:08

J'étais débordée en ce moment.
Je t'envoi une photo ce soir ou demain.

Ils sont en cage de 1mx0,50 et de 50cm de haut.
Devant une fenêtre en intérieur. J'ai mis un minuteur à 4heure du matin pour allumer la lumière intérieur et le soir, c'est la nuit naturel.
Leur nid est peut-être le problème. C'est un nid en bois classique. Ouverture par le haut sans double chambre. Mais vu qu'ils y vont et pondent et couvent. Je ne pense pas que ce soit le souci. Et je n'ai pas regardé dedans du tout.

La nourriture est classique.
Graines spécial goulds de versele laga. + grappe de millet 1x/semaine. Baignoire 2x/semaine.
Os de seiche rappé.

Mais ne t'inquiète pas Christian. Ce n'est absolument pas de ta faute. Ni de tes oiseaux. Ils sont superbes et en pleine forme.

Je dois faire un truc qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 22 Nov - 0:22

4 heures du matin cela semble être trop top non? peut être allumé plus tard le matin. j' allume le matin vers 7 heures jusqu' au lever du jour et ensuite lumière naturelle jusque 17 heures environ, j 'éteint le soir vers 20 h 30 afin que tout le monde puisse se préparer pour la nuit.
pour le nid normalement il n' y a pas de problème on voit de plus en plus de personnes utiliser de simple nid en osier fermé ou ouvert. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 22 Nov - 9:35

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Img_4810

Voici la cage.
En dessous, il y a la même. En fait c'est une que j'ai divisé en deux car elle est grande.

Le soir, ils n'ont pas de lumière artificielle. Ils sont dans une pièce où on va peu. Donc, ils profitent de la tombée naturelle de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 22 Nov - 9:42

Voici le nid.

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Img_4811

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Img_4812
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 22 Nov - 10:47

pour le nid j' ai exactement le même  mais dans d' autres cages un nid exotique ouvert en pvc et deux autres type perruche aussi en pvc et les gould pondent. comme je suis en horaires décalés si je travaille l' aprés midi je laisse une lumière led allumée des que je pars pour que les oiseaux puissent retrouver le nid dés que la nuit tombe. çà m 'est arrivé il y a quelques années avec des mandarins ils avaient du sortir pour manger et la nuit est tombée et ils ne retrouvaient plus le nid. dés mon retour j' ai rallumé, la femelle était retournée au nid et des jeunes étaient finalement nés quand même.
pour l' éclairage mes cages sont placés dans mon salon  dans un coin de la pièce j' allume le matin quand je me lève. elles sont placées sous un escalier donc légèrement ombragé et ce jour j' ai miré les œufs du nid qui reçoit le moins de lumière et il y a 5 œufs fécondés sur 6 ; en revanche la cage la plus exposée a la lumière il y en a que deux sur 6.

niveau alimentation je donne à eu près la même chose que vous et j' ai acheté une boite de calcilux car mes gould ne touchent pas a l' os de seche . ceux que j' ai acheté cette année le dévorent par contre. j' essaie de leur donner des perles morbides mais ce n' est pas évident. le seul couple qui a des jeunes n' y touche pas les autres les dévorent.


ps: pourriez vous me donner la marque et le modèle de vos cages.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyMer 22 Nov - 18:26

les trois cotés me semble ne pas convenir a des gouls le coté de face devrait l’être seulement 


 pour l'os de seiche le rappé sur le grit coquilles d’huîtres un mélange sans oublier avec un peut de charbon
ne pas oublier 50 pour cent d'alpiste a ton mélange 


douze a treize de lumière  avec une première heure seul tranquille 


je constate que ne procédais pas de la même  façon 


a chacun sa vérité  non? 
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 23 Nov - 2:05

S'il faut 12 à 13h. Allumer à 4h du matin jusqu'à la tombé de la nuit, c'est bon.

Oui, je mélange 50% d'alpiste et je rape l'os de sèche en plus de leur en donner en entier. Il le picore d'ailleurs.

Donc, seul souci, ça pourrais être la cage ouverte...
Je ne vais pas les changer maintenant. Car ils retourne au nid.
Je verrais la prochaine fois.
Encore une fois, si j'ai de la repro je serais très contente mais ce n'est pas un but en soit pour moi.
C'est pour ça que je n'est pas acheté de cage spécifique repro.

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 23 Nov - 2:26

j' ai l' impression que l' on a des plus en plus des oiseaux qui s' adaptent à l' environnement qui leur est proposé. ( travail sur les souches). mes premiers gould il y a une vingtaine d' année juste le fait de leur remplir leurs mangeoires tout le monde s' affolait et j' ai perdu des nichées. il m' est arrivé il y a quelques temps d inspecter un nid la femelle ne voulait même pas sortir de celui ci. même le taux d’humidité conseillé autrefois ne semble plus être aussi important. j' avais un livre ou on conseillait entre 60 et 70% chez moi j' ai bien moins que cela et j' ai déjà eu des naissances. ne parlons pas des températures ou des personnes font des repro à des températures beaucoup plus basses que celles préconisées autrefois et ont de bons résultats.

pour ma part je n' ai pas de méthode car j ai toujours des doutes, un vieux briscard comme christobal qui fait reproduire des gould depuis si longtemps a au fil du temps  acquis une si grande expérience. cela permet à nous autres de comprendre et parfois d' améliorer ce qui doit l' être.
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 23 Nov - 2:31

bonjour rapahaelle essayez 6 heures ou 7 heures jusque 20 heures. si j' allume a quatre heures du matin personne ne bouge de son perchoir et après 20 heures tout le monde râle. parfois même mes gould en boule la nuit ne daignent même pas sortir leur tète de leur plumage a ces heures la.

j' ai une volière ouverte et un couple dedans et j' ai déjà eu des naissance dedans. si le couple est seul je pense que çà doit pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyJeu 23 Nov - 10:05

la lumière jusqu'à  vingt heures je fini par réaliser que tes goulds sont en maison a l’intérieur  
 je peux également  donner ma façon de procéder en pièce d'élevage lumière a quatre heure laisser le temps de se réveillés se nourrir vers sept heures trente je rentre dans ma pièce
pour vérifier l'eau l'état de mes oiseaux 
mais je n’éteint jamais de façon brusque ma lumière 
j’évite de controler a tout va mes nid une étiquette donne la date du premier oeuf ou second j'ajoute dix huit jours + quatre jours et mes oiseaux sont bons a baguer 
il va de soit  que si la femelle ne couve plus j'interviens  et virer le cas échéant les oeufs 
 voici les conseils du vieux briscard 
Revenir en haut Aller en bas
duzo
Membre débutant
Membre débutant
duzo

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 49
Localisation : france oise

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyVen 24 Nov - 0:52

bien sur le terme vieux briscard n' était pas péjoratif. je vous cite : "mais je n’éteint jamais de façon brusque ma lumière ". peut être une solution à explorer surtout le soir chez raphaelle ?
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyVen 24 Nov - 1:56

rassure toi le terme vieux briscard ne pas pas choqué un seul moment 


 moi j'attend de voir quelques photos de jeunes goulds les oiseaux que j'avais expédiés
 a notre ami Raphaelle sont en age de reproduire 


a l'occasion Raphaelle  fait nous le point a un moment perdu
amicalement  
 pour ton perroquet une ou deux photos seraient  bienvenue  
Revenir en haut Aller en bas
Raphaelle
Membre Passioné
Membre Passioné
Raphaelle

Féminin Messages : 750
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 54
Localisation : Yvelines

Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 EmptyDim 26 Nov - 2:52

De toute façon, c'est à n'y rien comprendre.
J'ai une amie qui a des gould dans son salon. Dans une grande cage avec des mandarin. Dans des petits nids en osier !
Et bien elle vient d'avoir des bébés pour la deuxième fois cette année.
Les premiers ont été abandonné à l'éclosion. Mais là les deuxième vont au bout.
Elle ne fait rien de particulier.

Cette année, à part la cage ouverte sur les cotés, j'applique tout ce que m'a conseillée Christian et pourtant ils ont abandonné avant la fin de la couvaison ou à l'éclosion.

Je vais patienté, il faut peut-être qu'il fasse une deuxième ponte pour s'améliorer d'eux même.

Je vais essayer de prendre de photos des gould eux même.
Mais je les ai tous depuis assez longtemps.
Ils sont tous à l'âge de pondre.
Ils sont en pleine forme, prennent leur bain, etc...
Tout va bien en fait. Mais je n'ai pas de bébés.

Je vais être patiente. Je ferais un point en fin de saison.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Repro des Goulds de Raphaëlle   Repro des Goulds de Raphaëlle - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro des Goulds de Raphaëlle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro chez les kakariki de Raphaelle
» Repro de mes goulds
» repro goulds
» Repro Goulds
» Mes goulds repro 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Reproduction-
Sauter vers: