Bonjour à tous,
Je suis novice en gould, j'ai craqué pour leur beau plumage et également pour le fait que se soit des oiseaux calmes (contrairement aux perruches qui peuvent être pénibles quand la cage est installée dans le salon).
J'ai fait l'acquisition d'un jeune couple au marché aux oiseaux à Paris en août 2015.
L'éleveur m'avait dit que si je n'installais pas de nid dans la cage, ils ne feraient pas d'oeufs, loupé ! (je ne voulais pas faire de reproduction, juste en avoir deux pour qu'ils ne s'ennuient pas)
Donc samedi dernier premier œuf (non couvé) retrouvé au fond de la cage, je leur ai donc mis un nid finalement pour qu'ils soient plus confortable. et ce matin 2eme oeuf ! mais dans le nid cette fois ci et les parents se relaient pour couver
je sais que la reproduction des goulds est complexe alors je ne me fais pas trop d'illusions mais je dois avouer que c'est tout de meme très agréable d'assister à cette étape.
Sinon j'habite en région parisienne (77) et mon couple de gould se trouve dans une petite cage dans le salon.
Apres s’être montré très craintif au départ des lors que l'on passait près d'eux ils sont maintenant habitué à nous.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous dit à tout de suite dans la rubrique divers !