|
Auteur | Message |
---|
|
Perruches Membre Actif
Messages : 163 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 35 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 9:03 | |
| Coucou ! De retour après quelques mois d'absence je vous fait part d'une très triste nouvelle dont je suis encore sous le choque..Depuis plusieurs mois je laisse mes oiseaux (mandarins, MDJ, et un mâle inséparable) sur le balcon avec une protection anti-vent pour évité qu'il ne prennent froid et jamais aucun soucis.. Ce matin rien d'anormale, et pourtant dès mon retour à midi je retrouve mon mandarin préféré (mâle) que j'ai vu naître chez moi (mon tous premier oiseaux que j'adore) raide mort sur le bas de la cage! Aucune trace d'attaque de maladie ou quoi que ce soit! Il était en pleine forme comme à sont habitude! Je suis juste dégoûtée! Je reviens ce soir et je découvre mon inséparable mâle mort !! Alors qu'il n'a qu'un an, qu'il était entrain de chanté comme à sont habitude ce matin et dont la femelle était pas loin dans une autre cage.. Vraiment dégoûtée j'ai peur qu'il n'arrive autre chose! |
|
| |
|
Rossignol68 Membre Nouveau
Messages : 23 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 69 Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 9:42 | |
| Vraiment désolée pour toi :-(
Ni aurait t'il pas un prédateur qui s'introduirait dans la cage ?Genre rongeur ou autre ? |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
Messages : 163 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 35 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 9:45 | |
| Coucou,
J'y ai pensé, mais vraiment aucune chance, ils sont sur mon balcon au 6 ème étage.. Aucun mais aucun signe de blessure ou quoi que ce soit. J'ai peur que ce soit un virus les autres on l'air affaibli!
|
|
| |
|
Messages : 23 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 69 Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 9:55 | |
| Ok mais j'ai eu des amis qui habitaient un 4 eme étage et ou un lérot leur avait fait tout un carnage dans une volière mise sur leur balcon. Maintenant comme tu dis que les autres ont l'air affaibli ,ça serait peut être bien de faire analyser ceux qui sont décédés pour en trouver l'origine. Sinon ils risquent d'y passer tous malheureusement . Courage à toi et redonnes des nouvelles. |
|
| |
|
tatou Membre Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 27 Localisation : Alger / Algérie.
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 9:56 | |
| Salut Désolé pour toi |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 10:31 | |
| C'est vraiment choquant..merci pour vos messages. Je ne souhaite ça à personne!
|
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 11:43 | |
| Désolé pour toi , il se peut que ce soit une maladie en effet ! |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 11:50 | |
| navré il est des moments difficiles a surmonter
si la volière le permet grand nettoyage a fond désinfecter
il est évident que tes oiseaux ne meurent sans raison
courage? les Selles sont normales ? la respiration silencieuse ?
|
|
| |
|
Perruches Membre Actif
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 11:56 | |
| Je les connais par cœur quand ils vont bien je le vois bien. Ils étaient tous les deux âgés de deux ans donc très jeune. C'était les plus beaux oiseaux que j'avais.. Je n'arrive plus à me concentré (je le répète souvent) ça arrive mais c'est la première fois que je perd deux oiseaux en une journée..et sans aucune trace. Hier j'ai eu un technicien qui est passé mettre du produit anti-insecte mais que dans les toilette et à l'étage. Il n'a en aucun cas approché les pioux qui sont dans une autre pièce très éloignée. Les fientes sont normales comme d'habitude, pas d'odeur, la volière est nettoyée très souvent. J'ai une photo des deux pauvre choux morts..j'hésite à la mettre |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 8 Oct - 17:06 | |
| Dans ton dernier message tu dis qu'ils sont dans une pièce très éloignée des endroits ou le technicien est venu mettre le produit insecticide,et dans ton premier message tu marquais qu'ils étaient sur le balcon;donc je n'y comprend plus rien. Par-contre si vraiment ils sont dans une pièce à l'intérieur de ton appartement,même si le produit est assez éloigné des endroits qui ont été traité,ça se pourrait quand même qu'ils soient décédés de ça,car les oiseaux sont très fragiles de ce côté là ,étant donné qu'ils y sont sensibles et que ces salopperies de produits sont volatils et en général très fort pour de si petits êtres . |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Ven 9 Oct - 8:48 | |
| Coucou,
Effectivement j'ai fais une erreur. Ils sont dehors depuis Juillet, il fait assez beau. J'ai une femelle inséparable (la veuve du mâle) qui est à l'intérieure et chez qui il vient d'éclore un petit bout en espérant qu'il vive pour rendre hommage à sont pauvre père.
|
|
| |
|
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Sam 10 Oct - 16:26 | |
| Coucou , Donc étant donné qu'ils vivent à l'extérieur ,ça ne doit pas venir de l'insecticide. Par-contre depuis ces accidents,comment vont tes oiseaux?Y'a t'il encore eu des décès,ou non ? |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Dim 11 Oct - 1:57 | |
| Coucou,
Depuis ce carnage, tous mes autres oiseaux ce portent à merveille. Vraiment aucun problème..
|
|
| |
|
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Dim 11 Oct - 4:05 | |
| Coucou ,
Super contente pour toi que tous les autres vont bien!!!!! Bon dimanche et à la prochaine . |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Dim 11 Oct - 4:35 | |
| Bon Dimanche également et merci encore! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Mer 14 Oct - 23:49 | |
| De rien c'est normal quand on peut aider. Alors ça va depuis ce carnage de l'autre fois? A bientôt .Bonne journée . :-) |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! Jeu 15 Oct - 7:46 | |
| Tous ce passe bien dans le meilleur des mondes. La température vient de chuté à 0°C et ils sont toujours aussi actifs dehors, je pense à les faire rentrés..
Depuis, j'ai adopté deux petits mâles mandarins. Le bébé inséparables à grandis (n'a pas encore ouvert les yeux mais ça va pas tardé) la mère le nourrit super bien en espérant qu'il rende hommage à sont père!
Bonne Journée de même ! |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise Nouvelle! | |
| |
|
| |
|