Le Saviez Vous ? |
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Auteur | Message |
---|
| dayounette Membre Nouveau
| Sujet: coucou moi c est dayou ! Mar 29 Sep - 10:25 | |
| bonjour
moi c est dayounette ! je vous remercie de bien vouloir m accepter au sein de votre forum . etant jeune j ai eu énormément d oiseaux enfin ils etaient plus a mon papa (canaris de toutes couleurs mandarins perruches ...)
a l heure actuelle j ai bien envie de me faire plaisir et de reprendre qq oiseaux mais j hesite car mon mari lui ne veut pas d oiseaux qui fassent du bruit !!!! moi j aime beaucoup les perruches ondulees , les calopsites , les inséparables et les diamants de gould pour les couleurs mais on me dit surtout pas les perruches et inseparables et calopsites pour les cris et apparemment les diamants de gould sont des oiseaux frileux !?
Pourriez vous m indiquer si tout ceci est correct et si oui je vais devoir me tourner sur d autres oiseaux mais je n y connais rien!
je n ai pas encore de cage ou voliere mais j adapterais bien sur en fonction de l oiseau choisi merci de m aiguiller car en animalerie on dit tout et n importe quoi ! |
| | | | gaspifrederic Membre Nouveau
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mar 29 Sep - 11:44 | |
| bonjour a toi,moi aussi je suis novice,j'ai 40 ans et sa fait 1 an que j'ai repris l'élevage d'oiseaux exotiques (pas de perruches). par-contre j'ai connu les oiseaux exotiques a mes 16 ans pendant 4 année,aux prix de 10 ou 15 francs par oiseaux. j'ai eu des oiseaux qui ne sont meme plus autorisé a la vente,c'etait une autre époque. alors pour d'aider,la belgique et le pays des prix,surtout en materiels,en se qui conserne les oiseaux là "oups",c'est vrai que les perruches font beaucoup de bruit,mais ils sont beau, pour les goulds,les femelles sont plus fragile,et les tarifs assez haut,je peux te proposer ( kittlizs,gouttelles,rufficauda,mes preferes sont des diamants masqué) mes ils y a en encore beaucoup,tout dépend de ton budget,voilà j'espère d'avoir aider. |
| | | | dayounette Membre Nouveau
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mer 30 Sep - 2:27 | |
| bonjour merci fred je viens d aller voir ce que tu m as annonce les kittlizs ressemblent bcp aux goulds c est de la meme variete ? J aime bien mais sont ils egalement frileux ? et qud ils disent frileux c quoi la temperature ideale ? sinon les gouttelles oui ils sont mignons sauf qu il n y a pas vraiment de couleurs ! par contre j aime pas du tout la tete des rufficauda la belgique oui c pas cher enfin moins cher qu en france mais de toute facon j essaierai de trouver mes oiseaux chez un eleveur je suis contre l achat des animaux en animalerie (ca reste mon point de vue) et pour la cage on verra sur le bon coin ! si je prends 2 perruches ondulees male et femelle la" catherine" certains disent plus silencieux et d'a uutres disent le contraire que les autres perruches !? quel mic mac !!!! |
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mer 30 Sep - 2:33 | |
| j ai trouve une photo d un oiseau genre canari avec une espece de perruque sur la tete !!! j ai trouvé ca mignon qq peut il me dire le nom exact de cet oiseau et sa fiche detaillee ? je peux pas mettre photo suis une bille en informatique ! |
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mer 30 Sep - 8:33 | |
| salut,je reviens vers toi,tu as raison en se qu'il conserve d'achat d'oiseaux en belgique,mais ils sont quelques fois plus de choix,quelque fois je prends un risque,je vois que tu est très attaché aux perruches,prends le couple de catherine,et si tu est deçu,tu peux toujours les revendre,il y aura toujours des acheteurs. NB; regarde aussi des "astrides" petits oiseaux, des bavettes,veuve dominicaine,cordon bleu... |
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mer 30 Sep - 10:22 | |
| merci j aime bcp les cordons bleus aux champignons ou au chèvre lolllll!!! non cet oiseau est super joli merci fred |
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mer 30 Sep - 10:24 | |
| la pour le moment je potasse pour trouver une cage plus large que haute et c est plutôt galere , pourquoi ils fabriquent des cages aussi hautes si apparemment les oiseaux ont besoin de largeur plutôt que de hauteur ??? |
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mer 30 Sep - 10:41 | |
| pour moi c'est mieux une cage en hauteur,car les oiseaux aiment nous voir de haut,comme cela ils peuvent anticipé nos mouvements,c'est mon avis,pour info NB: queue de vinaigre............ |
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mar 6 Oct - 2:46 | |
| apparemment il n y a que fred sur ce forum !!!! bon ben merci fred mais je pense je vais m inscrire sur un autre forum un peu plus vivant |
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mar 6 Oct - 9:27 | |
| bj a toi,je vais aussi sur d'autres forum,si tu en trouve un! fais-moi signe,s'il te plait |
| | | | Charlot5 Membre débutant
Messages : 65 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 24 Localisation : Perpignan 66
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! Mar 6 Oct - 10:55 | |
| Salut, il y a aussi la bourke, une perruche de couleur pas bruyante et sociable. Le mandarin, les moineaux du japon sont robustes. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou moi c est dayou ! | |
| |
| | | |