| Quel(s) oiseau(x) pour moi ? | |
|
Auteur | Message |
---|
|
Invité Invité
| Sujet: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mer 19 Aoû - 3:02 | |
| Bonjour, Ne sachant pas vers quel oiseau me tourner je viens vous voir pour que vous me renseignés. Alors j'aimerais un oiseau : -maximum taille moyenne -qui ne fasse pas trop de bruits (sinon les parents vont devenir fous) -qui soit robuste -qui ne mord pas ou très peu car étant un premier oiseau pour que je sois en confiance -plutôt un groupe d'oiseau car n'étant pas tout le temps là pour les sortir je ne veux pas qu'il s'ennuit -et de préférence un oiseau sociable avec l'homme sinon tanpis mais je ne veux pas que l'oiseau est peur de l'homme Voilà tous mes critères, quel(s) oiseau(x) pour moi alors ? A plus tard ! |
|
| |
|
Emeline2701 Membre Nouveau
Messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2014 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mer 19 Aoû - 8:18 | |
| Bonjour, tu vas apprivoisé tes oiseaux ? Après chaque oiseaux possède un caractère, tu ne peux pas choisir un oiseau qui ne mort pas, sociable etc.. chaque oiseaux est différent et évolue. Lorsque tu auras ton oiseaux ne t'attend pas à qu'il ne morde pas ou ne cris pas c'est tout a fait normal, il faut de la patience et que toi tu sois assez présent pour installer une complicité. Mais bon je te conseille peut être un simple couple de perruche ondulés (mâle, femelle ) 2 de même sexe serait risqué. après si tu souhaite apprivoisé je te conseillerai un touis celeste ou catherine, qui sont des perruches extrêmement intelligentes et assez calme. Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas |
|
| |
|
Picola Membre Nouveau
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Jeu 20 Aoû - 9:19 | |
| Tu as déjà une cage/volière? |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Lun 24 Aoû - 3:17 | |
| Pour l'apprivoisement cela met un peu égal, je ne veux pas qu'il soit trop distant. Et non pas de cage ce sera en fonction de l'oiseau |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Lun 24 Aoû - 12:18 | |
| D'accord, après tu peux choisir 1 seul oiseaux mais le point négatif c'est qu'il faudra lui proposer des jeux ect.. Je te dis ça car 2 oiseaux, ça risque à ce que les oiseaux soit assez distant envers toi car ils vont vivre ensemble. Ou il y a un autre possibilité, c'est de prendre tes 2 oiseaux eam ( élevé par les parents) ou man ( manipulé au nid ) après cela demande énormément de temps. Il faut peser le pour et le contre Moi je possède une perruche catherine epp ( élevé par le parents) et il demande du temps à jouer, et surtout ma présence. Mais pour moi un couple de perruche ondulés c'est bien pour commencer. Après ils font des petits cris mais rien de grave. Mais je déconseille les inséparables car c'est assez bruyant je trouve. Pour la cage tu as raison d'attendre lequel oiseau tu dois prendre N'hésite pas a demander d'autres conseils |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mar 25 Aoû - 11:26 | |
| Après s'ils sont distants mais heureux pas de problèmes car en septembre je rentre au lycée donc sans doute un peu moins de temps. Donc les critères sont : maximum taille moyenne, pas trop de bruits, robustes, deux oiseaux au minimum pour qu'il s'occupe ensemble et qui ne soit pas aggressif. Je vais un peu me renseigner sur les perruches ondulés car les touïs celestes et catherines ne me tentent pas trop. |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mar 25 Aoû - 11:54 | |
| Et petite précision je ne veux pas de bébés donc un couple de perruches ondulées ce ne sera pas possible |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mar 25 Aoû - 12:43 | |
| Si tu souhaite absolument un groupe je te conseil de te renseigné sur la possibilité d'avoir 2 oiseaux de même sexe ( avis de propriétaire, chez les éleveurs), demande sur ce site,je suis sûre qu'il y a des propriétaire qui pourraient mieux répondre que moi ^^ car je possède qu'un oiseau
Dernière édition par Emeline2701 le Mar 25 Aoû - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mar 25 Aoû - 12:45 | |
| Ou sinon comment faire pour qu'ild ne pondent pas ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mar 25 Aoû - 12:51 | |
| je ne pense pas que c'est possible ^^ si tu met 1 femelle et un mâle ensemble tu as de grande chance qu'ils s'accouplent à moins qu'ils ne s'aiment pas du tout, ça arrive defois |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mar 25 Aoû - 16:12 | |
| Alors après quelques recherches je pense me tourner vers les moineaux du Japon. Un petit oiseau pas bruyant, robuste, qui vivent en groupe et qui n'est pas agressif. Tout ceci est tiré de mes recherches si vous avez des choses à ajouter, n'hésiter pas. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Mer 26 Aoû - 4:31 | |
| oui les moineaux du japon sont assez calme je trouve aussi après si tu trouves que c'est l'oiseaux qui te correspond prend les Je trouve que se sont de magnifique oiseaux |
|
| |
|
Chèvre-Feuilles Membre débutant
Messages : 79 Date d'inscription : 22/03/2015 Age : 22 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Ven 28 Aoû - 12:10 | |
| Peut-être peux-tu essayer aussi les canaris, ce sont des oiseaux peu bruyants, beaux et intéressants question comportement( ou plutôt caractère, les miens ont tous leurs petits caractère) |
|
| |
|
Charlot5 Membre débutant
Messages : 65 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 24 Localisation : Perpignan 66
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? Lun 31 Aoû - 11:07 | |
| Bonjour, tu as aussi les diamant mandarin qui ne sont pas bruyants, robustes. Tu peux prendre un couple. Même si ils s'accouplent et qu'ils pondent tu enlèves les oeufs comme ça tu n'auras pas de petits. |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel(s) oiseau(x) pour moi ? | |
| |
|
| |
|