Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Couvées huppé EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Couvées huppé EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Couvées huppé EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Couvées huppé EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Couvées huppé EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Couvées huppé EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Couvées huppé EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Couvées huppé EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Couvées huppé EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Couvées huppé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyLun 20 Avr - 11:54

Bonjour,
Voici mes deux couples en cour de préparation et qui j'espère vont me faire de magnifique bébé huppé, le premier couple :
Ma femelle huppé panaché : (plusieurs photo pour bien voir la huppe)
Couvées huppé <a href=Couvées huppé 496734IMAG0370
Couvées huppé <a href=Couvées huppé 391569IMAG0372

Et le mâle on le voit en coup de vent derrière c'est mon roux brun panaché

Le deuxième couple :
Ma femelle brune panaché et mon mâle huppé panaché :
Couvées huppé <a href=Couvées huppé 115867IMAG0367
Couvées huppé <a href=Couvées huppé 136210IMAG0368
Photo vu d'en haut

J'attend beaucoup mes premiers bébé huppé donc je croise les doigts pour que les couples s'entendent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyLun 20 Avr - 12:24

En théorie ce sera 50% de huppé et 50% de non huppé, si tes huppé sont simple facteur.... Mais s ils sont huppé double facteur et bien ce sera 100% de huppé.... Mais comme il est impossible de différencier un simple facteur d un double facteur.....seul l avenir te le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyLun 20 Avr - 12:24

Oh moi t'en que j'ai un petit huppé je suis heureux lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyLun 20 Avr - 12:46

Bâ après entre la théorie et la pratique... ce n'est pas toujours la même chose.
Par exemple j'ai deux couple ou la femelle est huppé simple facteur.
Couple 1 femelle roux brun huppé sf et mâle roux brun ailes claires.
Première niché 1 jeune roux brun ailes claires huppé
Deuxième niché 2 roux brun ailes claires, un roux brun pastel et un roux gris, mais aucun de huppé.

Couple 2 femelle roux gris huppé sf mâle roux gris
Première niché 5 jeunes roux gris dont un huppé
Deuxième niché 5 jeunes roux gris dont un huppé

Et a coté j'ai des couple avec des huppé sf qui m'ont fait des niché avec quasiment que des huppé avec un seul non huppé....

La nature ne respecte pas toujours les proportions décrite par les lois Mendélienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyLun 20 Avr - 13:21

Hehe alors je n'ai plus qu'a croiser les doigts et espérer que la nature soit de mon côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyLun 20 Avr - 13:21

Dans le pire des cas se me fera des mâle porteur de huppe
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyLun 20 Avr - 16:31

A non il n'y a aucun porteur de huppé, puisse que c'est une mutation dominante, si l'oiseau a un seule de ses deux gène de huppé (simple facteur) l'exprimera d'Office, donc pas de porteur de huppé, l'oiseau est huppé ou non.
Et un non huppé (sauf dans le cas une mutation de novo spontané) ne donnera jamais de huppé.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyMar 21 Avr - 0:03

Ah d'accord, mais ce n'est pas dans le cas de moineau huppé qui l'ai préférable de faire reproduire non huppé x huppé car il y a moins de risque létal pour les jeunes ?
Car les deux huppé panaché que tu voit sur les photos viennent d'un éleveur qui m'a affirmer qu'il avaient eu plus d'une couvée de huppé ensemble sans jamais avoir de problème.
Néanmoins par peur de mort dans la nichée et parce que j'avais deux moineaux du japon non huppé pret à la repro je ne l'ai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyMer 22 Avr - 6:57

Petite nouvelle, alors je n'ai rien mi dans leurs alimentation mais met oiseaux sont aujourd'hui au taquet, cochage chez les deux couples, et depuis cela mon mâle prépare le nid alors que dans l'autre cage c'est la femelle qui s'affaire à préparer le nid.
C'est étonnant que mon mâle huppé ne garnit pas le nid non ?? C'est la pauvre madame qui se charge de sa seule
Savez vous combien de temps il y a entre le cochage et la ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyMer 22 Avr - 10:15

On peu accouplé huppé sur huppé a une seule condition. Que les deux soit huppé simple facteur, c'est a dire qu'ils soient tous les deux issus d'un couple huppé X non huppé.

C'est le seul et unique accouplement qui peut être fait sans avoir trop de soucis....
Les deux autres type d'accouplement sont a proscrire, (huppé sf X huppé df, et huppé df X huppé df), ce sont ces deux accouplement qui augmente le risque de mal formation au niveau des pattes des ailes, des yeux..... et qui augmente le risque de mort fœtal.

Mais impossible visuellement de faire la différence entre un huppé simple facteur et un huppé double facteur....
Pour faire ce type d'accouplement il faut connaître l'ascendance des oiseaux pour savoir s'ils sont sf ou df.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyMer 22 Avr - 10:46

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptyMar 5 Mai - 1:10

Petite nouvelle de mes couvaison huppé tant attendu :
Premier couple Femelle Brune avec un mâle huppé brune panaché : 6 oeufs de pondu et une couvaison sérieuse donc je n'ai plus qu'a croiser les doigts jusqu'au 16/18 mai
Mon deuxième couple à dû être séparer car ma femelle huppé panaché attaquait et refusait tout les mâles donc j'ai dû mettre une femelle brune panaché avec un mâle roux brun panaché et il y a eu rapidement cochage et construction du nid donc j’attends d'ici la fin de la semaine le premier oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre débutant
Membre débutant
Mickael

Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2014

Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé EmptySam 9 Mai - 2:48

Ayez j'ai pris des photos et regarder les cocos, je pense qu'il y a 5 oeufs sur 6 de fécondé vous verrez sur la photo mais on voit bien des parties plus clair en bas de l'oeuf et le reste opaque quand on a deux d'entre eux ils sont très roses bon signe je pense :
Couvées huppé <a href=Couvées huppé 952626IMAG0388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couvées huppé Empty
MessageSujet: Re: Couvées huppé   Couvées huppé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvées huppé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres le bain, mon huppé encore plus huppé
» Combien de couvées?
» huppé?
» huppé
» Mutation huppé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: