| Jeux/ dimension cage/ solitude | |
|
Auteur | Message |
---|
|
Aurore77 Membre Nouveau
| Sujet: Jeux/ dimension cage/ solitude Mer 11 Mar - 16:56 | |
| Bonsoir à tous, Quelques questions sur les calo... -peut elle etre seule pour avoir un lien plus fort avec son humain? -s entendent elles avec des ondulées? -sur leur fiche il est dit que c est un oiseau joueur: quel type de jeu peut on leur mettre à disposition? -quelle taille doit faite sa cage (ou leur cage s il est nécessaire qu elle soit en couple). Merci pour vos réponses |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
Messages : 163 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 35 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Jeu 12 Mar - 10:03 | |
| Bonjour, -Une Calopsitte peut vivre seule oui, mais à condition que tu soit présente souvent. La solitude peu entraîné un auto-picage. Elle peut s'entendre avec des perruches ondulées à condition qu'ils soient dans une très grande volière. C'est un oiseaux joueur oui, tu peux lui acheter des jouets sur internet c'est pas ça qui manque. Il est préférable que ce soit une cage ou elle puisse volé. Sauf ci tu la lâche souvent dans une pièce pour quel se dégourdisse les ailes au moins 1 fois par jour, dans ce cas tu peux envisager une plus petite cage. J'espère n'avoir rien oublier! Bsx. |
|
| |
|
Aurore77 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Jeu 12 Mar - 10:09 | |
| Merci J ai une cage qui fait 1m de long/50cm/60cm? Elle serait à coté d une 2eme cage avec 2 ondulées... Je suis pour le moment en arrêt (durée indéterminée), mais ensuite, avec la proximité des 2 ondulées? Ça pourrait le faire? |
|
| |
|
finch-mandarin Membre Passioné
Messages : 632 Date d'inscription : 15/02/2015 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Jeu 12 Mar - 15:36 | |
| Moi je pense qu'elle est parfaite sa cage mais entraine le a sortir de sa cage sa ne fait pqs de male meme les mandarin y arrive alors pourquoi pas une calo ! Et pour ce qui est des ondulée non y a pas de probleme il sont dans de xiferente cage et s'adapterons plus tard ensemble ! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Mer 18 Mar - 15:51 | |
| Pour une seule calo ca fait un peu juste, mais si c'est une calo apprivoisé et qui sort plusieurs heures par jour pourquoi pas, quand a la cohabitation ondulé calo dans de si petite cage il ne faut même pas y penser le danger ne viendra pas de la calo, mais des ondulées surtout les femelles qui sont hyper territorial et n'hésite pas a mutilé gravement voire tuer tout intrus .... donc.... |
|
| |
|
Aurore77 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Mer 18 Mar - 15:56 | |
| Oh non, elle ne sera pas dans la meme cage que les ondulées. La cage serait pour elle seule, la "compagnie" des ondulées serait juste "cage contre cage". Celle des ondulée et celle de la calo. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Mer 18 Mar - 16:01 | |
| Oui j' avais vue ne t'inquiète pas c'était juste pour répondre au commentaire de finch-mandarin, qui disait de les faire cohabiter ensemble par la suite... |
|
| |
|
Aurore77 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Mer 18 Mar - 16:08 | |
| Dans un 1er temps les sorties seront distinctes (chacunes son tour). Mais est ce qu a terme je pourrais laisser ondulées et calo voler dans la pièce en même temps? Ou meme dans un grand espace c est risqué? La calo que je vais récupérer est jeune, les ondulées non. Les calo sont plus faciles à apprivoiser que les ondulées? Ou l inverse? La je pense vu l age que la jeune calo ce sera plus simple... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Mer 18 Mar - 16:14 | |
| Bâ en dehors de la période de la pousser d'hormone de la femelle ondulée ( facile a savoir la cire devient brune foncé à la place d'être rose) ca peut se faire mais il faudra surveiller je te conseil de faire sortir d'abord la calo et après les ondulée pour que la calo ai un avantage ainsi les ondulées considèreront moins l'espace de vole comme le leur si la calo y ai présente avant eux. |
|
| |
|
Aurore77 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude Mer 18 Mar - 16:32 | |
| Merci beaucoup du conseil je vais tres vite travailler l apprivoisement de la calo, pour qu elle revienne plus facilement dans la cage. la femelle ondulée a 2 ans. |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux/ dimension cage/ solitude | |
| |
|
| |
|