Bonjour tout le monde !
Je suis vendeur en aquariophilie dans la vie et j'ai dans la vingtaine, j'habite en Alsace.
Tout d'abord je suis très étonné d'avoir pu prendre ce pseudo sur un forum d'oiseaux, je pensais que ce serait déjà pris, je suis pas assez original surement. ^^
Niveau oiseaux je n'ai aucune expérience ; dans la famille nous avons eu un canari et des mandarins mais rien de bien concret sur du long terme.
Aujourd'hui j'aimerais me faire une petite cage/volière, avec une seule espèce et seulement quelques individus.
J'aurais quelques questions, je n'ai pas trouvé de partie appropriée donc dites-moi si je dois faire un sujet quelque part.
Tout d'abord j'aimerais des becs droits, je dispose d'une place d'1m voir plus de long, 80cm de largeur sur 1m50 de hauteur pour la cage, je n'ai rien actuellement. Est-ce que c'est suffisant ? Un modèle à me conseiller ?
La priorité... je ne vis pas seul et les oiseaux doivent être silencieux au possible... je me doute bien que c'est impossible d'avoir des muets et que ça fait partie du charme de ces beautés mais le plus silencieux que vous pouvez me conseiller, je pense qu'ils le sont tous plus ou moins la nuit ?
Coloré ou non je m'en fiche, je ne m'arrête pas sur ça.
Voilà j'attends vos propositions, et au passage j'ai fouillé un peu et votre forum à l'air d'être de loin le plus fournis et actif, c'est dommage ça manque j'ai l'impression ! :/
Au plaisir !