| débutante avec mes inséparables | |
|
Auteur | Message |
---|
|
malinette 07 Membre Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 27/02/2015 Age : 52 Localisation : ardèche
| Sujet: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:10 | |
| bonsoir, tout d'abord je suis nouvelle arrivante parmi vous et bien ravi de vous avoir trouvé! depuis une semaine j'ai un couple d'inséparable (personata bleu). je suis complètement novice et j'avance à taton au fur et à mesure de mes lecture sur les nombreux forum que j'ai parcouru, jusqu'au votre! et je me suis arrêté là !! mes insé viennent d'une animalerie et ne sont pas bagués et on ma juste dit qu'ils avaient environ 1 an, j'ai beau leur donner des fruits et légumes ils n'en mangent pas pour l'instant, je leur met une baignoire mais n'y vont pas et se mouillent avec l'abreuvoir!! et vendredi il est arrivé une mésaventure, le mâle s'est sauvé de la volière lorsque je donnais la nourriture du matin, et quand il volais dans tout les sens il se cognait car en plus au plafond, chez moi il y a des petit muret qui descende du plafond!! sa me faisait mal au coeur pour lui du coup il a fallut que je l'attrape avec un filet mais il ne se laissait pas faire et lorsque la femelle est sortie à son tour de la cage c'est là seulement qu'il c'est laissé attraper! incroyable!! la femelle elle n'a même pas essayé de s'enfuir j'ai pu la remettre tout de suite dans la volière. mais depuis il a peur de moi dès que je m'approche alors que j'avais commencé à tisser un bon climat de confiance! que dois je faire? être patiente et sa reviendra? avec la femelle tout va bien! mes insé s'apellent : Titi et Liline |
|
| |
|
schaff Membre Actif
Messages : 248 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 22 Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:15 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:21 | |
| merci tu as quoi comme oiseau? |
|
| |
|
schaff Membre Actif
Messages : 248 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 22 Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:28 | |
| mandarins , moineaux du japon ,coup coupée, bec d'argent , bavette a long queu et calopsittes |
|
| |
|
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:35 | |
| ah oui d'accord tu as de quoi t'occuper!! moi j'ai juste mes deux inséparables + 3 poissons rouges, 4 filles (dont 3 à la maison, la 4ème a quitter le nid!! ) et un mari!! |
|
| |
|
schaff Membre Actif
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:39 | |
| tu a de quoi d'occupée aussie |
|
| |
|
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:45 | |
| allez bonne nuit à la prochaine de se reparler |
|
| |
|
schaff Membre Actif
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Sam 28 Fév - 16:50 | |
| |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Dim 1 Mar - 3:27 | |
| Bonjour Aline, bienvenue parmi nous. Pour ton mâle inséparable tu as eu de la chance il aurait pu se faure tres mal, maintenant il a peur de toi, essais de la rassurer, pas de gestes brusques, une voix douce... propose lui deja a travers les barreaux une branche de millet que tu tiens, il s approchera un peu de tes doigts ainsi... enfaitmeme si ca prend tu temps il faut quil comprenne qu il peut avoir confiance en toi. |
|
| |
|
finch-mandarin Membre Passioné
Messages : 632 Date d'inscription : 15/02/2015 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Dim 1 Mar - 4:18 | |
| :bienvenu: et pour ton inséparable il craindera tes main ! Mais en quelque moi si tu ne fait pas de geste brusque t'essay de le rassurer sa ira mieu ! Et quand il est sorti sa fesait combien de temp au'il était chez toi ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Dim 1 Mar - 4:20 | |
| bonjour, merci pour le bienvenu quant à mon Titi c'est ce que je fais j'essai par tout les moyens de le rassurer et de lui redonner confiance en moi. |
|
| |
|
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Dim 1 Mar - 4:21 | |
| je ne les ai que depuis une semaine! |
|
| |
|
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Dim 1 Mar - 4:35 | |
| et le fait qu'ils ne mangent ni fruit ni légume et ne se baigne pas, du moins pas dans la baignoire!! que dois je faire? continuer chaque jour à en donner? et mettre la baignoire? |
|
| |
|
finch-mandarin Membre Passioné
Messages : 632 Date d'inscription : 15/02/2015 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables Dim 1 Mar - 9:23 | |
| Il vont s y adaptée et découvrire ! |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débutante avec mes inséparables | |