Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Comportement mandarin EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Comportement mandarin EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Comportement mandarin EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Comportement mandarin EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Comportement mandarin EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Comportement mandarin EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Comportement mandarin EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Comportement mandarin EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Comportement mandarin EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Comportement mandarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyVen 9 Jan - 4:51

Bonjour à tous,
Je possède un couple de mandarin dans une volière. Ils ont plus d'un an (bague). Ils on construit un nid correctement, ils dorment dedans, mais la femelle ne pond pas. Que puis-je faire.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyVen 9 Jan - 5:44

Avant toute reproduction il faut préparer le couple au niveau alimentaire.
Il faut leur donner en plus de leur graine habituelle, de la pattée aux œufs, du millet rouge, des insecte comme des pinkies ou des vers de farine ou a défaut de la pattée insectivore, il faut pour que la femelle puisse faire des coquilles donner des coquille d'œufs de poule lavé et passer quelques second au microonde pour tuer les germes. Et surtout il faut leur donner une source de vitamine E soit par le biais de graines germes fraiche soit par l'apport d' huile de germé de blé auditionné a la pâtée ou au graine. Et pour compléter cela offrir un bain quasiment tous les jours pour le couple. Cette préparation dur au minimum 3 semaines, mis si le nid est fait elle risque d'être plus courte.

Avec cela ca devrai fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyVen 9 Jan - 13:31

Bonsoir, merci pour la réponse, je vais donner des insectes, mais la pâtée, ils n'y touchent pas. J'ai essayé avec du couscous mais pas lieux. La pâtée d'insectes ils n'en veulent pas non plus. Je vais donner des pinkies et voir.
merci pour la réponse rapide.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyVen 9 Jan - 14:04

De rien, s il ne mange pas la pâtée , il faut la mélanger aux graines pour qu ils y goutent, et en suite ils auront l habitude d en manger et finiront par la manger sans qu elle soit mélangée.
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptySam 10 Jan - 14:29

Ben voilà mon mandarin à pondu dans la mangeoire. J'ai remis le nid qu'ils avaient construit et j'y ai déposé l’œuf.Aujourd'hui un deuxième. Ils mangent un peu de pâtée. On verra bien par la suite
joël
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyJeu 15 Jan - 13:22

Bonsoir,
voilà il y a au moins 4 œufs dans le nid, mais les mandarins couvent, parfois la femelle, parfois le mâle, parfois les deux. Ce qui m'inquiète c'est que parfois, ils voyage un certains temps dans la volière laissant le nid non couvé. Est-ce normal, que dois-je faire?
Merci de vos réponses
Joël
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyVen 16 Jan - 3:10

Oui c 'est normale donc il faut les laisser faire et ne pas intervenir, ni trop les déranger sinon ils risquent d'abandonner le nid.
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyVen 16 Jan - 3:49

Un grand merci pour la réponse cela me rassure, il y a 5 œufs. Je croise les doigts pour que ça marche. C'est agréable j'avais eu des jeunes il y a 30 ans par chance. Maintenant pensionné, je me mets avec mandarin, canaris et MDJ.
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyDim 15 Fév - 2:38

Il ya une periode ou les femelles ponde c comme les poules ou les regles chez les etres humains ! Il faut juste avoir de bonne condition du calme et du calcium (os de seiche etc ....) le calm pas tro de derangement ! Et de la paté delevage donné 15jours avan la ponte preparer ! Puis arreter dans donner les jours de couvaison apres 13jours de couvaison vous devrez en remettre pour pouvoir en donner au petit et se renforcer car la couvaison et le nourrisage des petits epuise bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyLun 16 Fév - 5:09

Voilà, bonne nouvelle, j'ai 3jeunes sortis du nid, ils vont bien. Deux joues noires et l'autre une larme noir. (3 jeunes sur 5 œufs).
Deux œufs clairs. Mais c'est la première ponte on verra pour la suite.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyLun 16 Fév - 11:32

C'est tres bien ! 3/5 c'est mieux que rien lol quelles sont les mutations des parents ! Bonne chance et bonne continuations!
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyLun 16 Fév - 13:04

Bonsoir,
Le mâle est gris joue orange, la femelle grise larme noire. Probablement porteuse joue noire.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyLun 16 Fév - 14:14

Daccord alors une femelle n'est jamais porteuse de mutation lol et c'est le male x)) ! Une femelle est mutante et non porteuse de mutation d'après mes connaissance ! Il est auswi fort possible que ton joue noir soit une femele une fois grandit tu verra le flanc les critere d'un male mandarin si il y a juste les joue c'est que c'est sans doute une femelle ! Bonne chance il ont quelle age tes petits ?
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyLun 16 Fév - 14:16

Et la larme na rien avoir avec les joue ! Mes diamant mandarin AT ont tous une larme mes sa na rien avoir avec la couleur des joue ! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMar 17 Fév - 2:00

Mes mandarins ont une 20 aine. de jours. Ils volent et retournent au nid le soir.
Voilà, on verra plus tard comment ils sont. Je vais bientôt mettre 5 à 6 couples en route pour une repro.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMar 17 Fév - 3:01

Moi aussi j'ai un couple en repro la bonne nouvelle tu nous enverra des photos si tu veux mdr ont pourra determiner leur sexe ! Dans une quinzaine de jours il seront sevré Smile ! Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Invité
avatar


Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMar 17 Fév - 12:11

Bonsoir,
merci, aujourd'hui ils se sont baignés dans la soucoupe que j'ai mis pour qu'ils boivent. Pour les photos c'est pas facile car on voit les fils de la volière et on ne voit pas bien, je vais réessayer pour vous les montrer et avoir vos avis.
Merci
Joël
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMar 17 Fév - 12:19

Merci beaucoup sinon je partage ma repros sur le coin diamant mandarin -repoduction-preparation repro ! Tu clic sur ces onglet ! Et taura les debut fin ya rien la pour l'instant Smile ! Bonne soirées
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Membre Nouveau
Membre Nouveau
jo3654

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMer 18 Fév - 3:40

Bonjour,
voici les photos:
Les parents
https://i.servimg.com/u/f38/18/67/57/66/dsci0013.jpg
Les jeunes
https://i.servimg.com/u/f38/18/67/57/66/dsci0014.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/18/67/57/66/dsci0015.jpg
Les parents et 2 jeunes
https://i.servimg.com/u/f38/18/67/57/66/dsci0016.jpg

Dites moi ce que vous pensez et comment sont-ils au niveau mutaion.
Merci
Joël


Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Membre Nouveau
Membre Nouveau
jo3654

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMer 18 Fév - 3:47

Re, je me suis planté, voici les photos:
Comportement mandarin Dsci0017
Comportement mandarin Dsci0019
Comportement mandarin Dsci0020
Comportement mandarin Dsci0021


Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMer 18 Fév - 3:54

C'est surtout le pere qui est porteur de joue noir c'est tres bien tout sa Very Happy  alors tu  2 male et une femelle joue noir !  Je t'avais dit que s0c'etait possible d'avoir une femelle joue noir moi j'ai une femelle poitrine noir Smile ils ont l'aire de bien ce comporter et pour ce qui leurs sexe je ne suis pas sur faut attendre parce que la mere est poitrine noir aussi si tu regarde bien elle a un trait noir ! Donc il est dificile de sexer lew petit ! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Membre Nouveau
Membre Nouveau
jo3654

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMer 18 Fév - 4:03

Merci pour tes précisions. Ils commencent déjà à boire et à manger enfin ils chipotent. Ils sont très marrants.
Joël
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMer 18 Fév - 4:28

Oui c'est sur a cet age la il explore et aprennent de nouvelle chose ! il esaye de faire come les parents ! Il se laissent approcher ?
Revenir en haut Aller en bas
jo3654
Membre Nouveau
Membre Nouveau
jo3654

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMer 18 Fév - 12:54

Pas trop, si ma main arrive à 10 cm ils volent.
Revenir en haut Aller en bas
finch-mandarin
Membre Passioné
Membre Passioné
finch-mandarin

Masculin Messages : 632
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : ile de france

Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin EmptyMer 18 Fév - 13:17

Oai fallait les manipuler plus jeune c'est ce que je fait avec tout mes oiseaux ! Et sinon tu compte fqire une autre repro ou tu fait une petit pose moi les miens sont bouster pour 5 niché lol a croire qu'ils aiment sa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement mandarin Empty
MessageSujet: Re: Comportement mandarin   Comportement mandarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement mandarin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement de ponte bizarre femelle mandarin
» comportement
» comportement
» Comportement étrange
» comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Actualité et Partenaires du Forum :: Special Invités-
Sauter vers: