|
|
Auteur | Message |
---|
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Mes Nouveaux Arrivants : Sam 22 Nov - 11:12 | |
| |
|
| |
|
Mickael Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Dim 23 Nov - 5:06 | |
| Très beau, surtout le bavette je trouve cet oiseaux très beau |
|
| |
|
schaff Membre Actif
Messages : 248 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 22 Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Dim 23 Nov - 7:39 | |
| |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
Messages : 38708 Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 30 Localisation : Puy de Dome
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Dim 23 Nov - 7:59 | |
| merci |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Mer 26 Nov - 11:19 | |
| |
|
| |
|
gribouille Membre Actif
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Jeu 27 Nov - 0:14 | |
| |
|
| |
|
schaff Membre Actif
Messages : 248 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 22 Localisation : marçey-les-grèves 50 basse-normandie
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Jeu 27 Nov - 10:10 | |
| |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Jeu 27 Nov - 10:25 | |
| Ils sont très beaux et les photos sont très bien prises ;-) |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Jeu 27 Nov - 12:54 | |
| Merci a vous ! Je fais marcher le nouvel appareille photo ^^ |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 5:03 | |
| Pour les diamant bavette a longue queue de heck tu es sur d'avoir un couple?
J'ai l'impression que les deux ont des bavette assez large.. et la couleur du bec n'est pas forcément une indication, car il en existe a bec jaune et souvent ils sont croisé avec les bec orange... du coup cela donne des bec claires.... Les porteur de certaine mutation peuvent aussi avoir le bec plus claire... j'ai le cas a la maison, j'ai eu deux jeunes femelles qui ont le bec rouge comme les mâles et je viens d'acquérir un mâle qui a le bec plus claire que celui de mes femelles alors qu'il est plus vieux....
|
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 11:57 | |
| Je te met une photo avec les deux : On voit pas vraiment la bavette du deuxième après c'est vrai qu'au niveau du bac ce n'est pas toujours ça, après en les observant celui avec le bec rouge est à 90% sur un mâle, je l'ai deja entendu parader à plusieurs reprise, le deuxième non, a voir donc ^^ |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 12:58 | |
| La bavette semble plus étroite.... mais ca c'est pareil cela dépend des souches, si tu as des Coco c'est que tu as bien un couple |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 13:22 | |
| Bah oui le plus sûr, le mâle chante la femelle pond |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 13:26 | |
| Pour moi c'est bien un couple de ce que j'ai pus observer, on attendra les futurs oeufs :p |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 13:32 | |
| Moi je viens de constituer un nouveau couple avec un mâle ts porteur de topaze et une femelle né chez moi, la femelle qui allé avec le mâle et qui est elle topaze est encore trop jeune pour la repro.. donc elle va attendre la petite puce. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 13:34 | |
| A mon avis celui ou celle de droite est croisée avec une bavette courte queue d'où son bec si rouge. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 13:49 | |
| J'ai des heck qui ont le bec rouge sang et pourtant ils sont pure. Et le courte queue a le bec noir!!! |
|
| |
|
ludovic63 Administrateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 28 Nov - 13:52 | |
| Hate de voir ca ! C'est la premiere fois que j'ai des bavettes je suis presse aussi de faire ma premiere repro Ils sont en age mais ils viennent d'arriver j'attends encore un peu |
|
| |
|
Virginie217 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Lun 23 Mar - 14:11 | |
| Bonjour J'ai installé une vingtaine d'oiseaux exotiques dans une volière extérieure en juillet dernier dans le Loiret. Diamants Gould, Rufinada, Bichenov, diamants bavette, tête coupée, canaris et serins du mozambique. J'ai eu 6 diamants bavette. Je n'arrive pas trop à identifier si ce sont des mâles ou des femelles. Je vais regarder par rapport à la largeur de la tâche noire. Les petits peuvent se reproduire à partir de quel a^ge ? Entre frère et soeur ? J'aimerai limiter les naissances pour qu'ils continuent à avoir un bel espace (25 m2 dont une partie intérieure chauffée et une partie extérieure). Merci de vos conseils |
|
| |
|
finch-mandarin Membre Passioné
Messages : 632 Date d'inscription : 15/02/2015 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Mar 24 Mar - 13:28 | |
| Donc alors frere et soeur interdit mais pere et fille c'est possible ! Apres sexage je m'y connais pas en bavette ! Pour ce qui est de l'age on recommande toujours a 1an ! |
|
| |
|
mandarin16 Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Mer 25 Mar - 5:04 | |
| Salut, Magnifique tes nouveaux arrivants Ludovic ! Ps : Me revoilà ! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Lun 30 Mar - 10:25 | |
| Merci Finch-Mandarin. Mais faut il que je sépare les frères et soeurs ou spontanément ils ne s'accouplent pas ? J'avais 2 mandarins (1 couple) et la femelle a fait 5 petits -> 4 mâles et une femelle (nés en décembre 2014). J'enlève les oeufs maintenant car ils ont l'air très prolifiques et je voudrais rester à une trentaine d'oiseaux....
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Mar 31 Mar - 9:43 | |
| Pour les bavettes , il faudrait savoir si ce sont des Bavettes courte queue (cincta) qui ont la queue courte et le bec noir. Ou s'il s'agit de bavette à longue queue de heck qui eue ont une longue queue et les bec et la patte rouge orangers. La largeur de la bavette n'est pas toujours une bonne indication car certaine femelle ont de large bavette et certain mâle ont des bavette un peu étroite.... cela dépend de la sélection de l'éleveur. Pour les heck la couleur du bec peu éventuellement une indication (s'il n'y a pas de bec jaune dans la lignée) chez la femelle heck la couleur est proche de la couleur du mâle mandarin et chez le mâle la couleur est rouge sang. Pour les courte queue comme ils ont le bec noir impossible de sexer a la couleur du bec...
Après il ne reste plus que le chant, seul les mâles paradent... En ce qui concerne le heck, la femelle fait un petit cri proche de celui de la buse..... pour les cincta je ne pourrai pas dire quel est le cri de la femelle je n'en élève pas
Pour la repro en effet il faut attendre au minimum un an, et en communauté malheureusement les frères et sœurs s'accouplent entre eux si on les laisse faire car une fois la maturité sexuelle le liens de parenté n'a plus aucune importance pour eux.... Le problème de la consanguité est quel fait apparaître des "tares" et des mâles formations. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Mar 31 Mar - 10:08 | |
| Merci pour toutes ces précisions. J'ai des bavettes à longue queue. Je vais regarder la couleur des becs. J'enlèverais les oeufs pour ne pas avoir de problèmes entre frères et soeurs et risquer des tares liées à la consanguinité... A bientôt, Virginie |
|
| |
|
aline11 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : Ven 10 Avr - 14:46 | |
| J.E.S..P.E.R.E pouvoir avoir deux bleus car vraiment ils sont B.E.A.U.X |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Nouveaux Arrivants : | |
| |