|
Auteur | Message |
---|
|
isa5272 Membre Nouveau
Messages : 17 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 52 Localisation : haute-marne
| Sujet: Naissance extérieur Mar 7 Oct - 6:26 | |
| Bonjour, j' ai une volière extérieure et une de mes perruches a fait 5 œufs qui ont éclos il y a 5 jours. Je m'inquiète , j'habite en haute-marne et je me demande si les petits vont résister à la température extérieure. C'est la première fois que je vais les laisser passer l'hiver dehors et c'est ma première fois aussi pour les oisillons. J'ai recouvert ma volière de film transparent pour les protéger un peu.
En fait je me demande si je dois rentrer les oisillons à l'intérieur quand ils seront sevrés? Merci de votre aide
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Naissance extérieur Mar 7 Oct - 6:32 | |
| Non laisse les parents faire, il suffit de donner une nourriture plus riche en graisse et en protéine, donc augmenter la ration de pattée grasse, donner aussi de la pattée insectivore, des graines germés, et leur donner aussi des graines de tournesol.
Avec une alimentation riche et la volière protéger du vent et de la pluie tout ce passera bien. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Naissance extérieur Mar 7 Oct - 6:35 | |
| Ce sera peut être préférable de les mettre au chaud. J'aurais même dit que dès la sortie du nid, il serait mieux de mettre parents et petits au chaud. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Naissance extérieur Mar 7 Oct - 6:36 | |
| Bon lili ne donne pas la même réponse, je pense que le mieux sera de voir en fonction de....... |
|
| |
|
isa5272 Membre Nouveau
Messages : 17 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 52 Localisation : haute-marne
| Sujet: Re: Naissance extérieur Mar 7 Oct - 6:40 | |
| merci de vos réponse , de toute manière je les surveille tous les jours
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Naissance extérieur Mer 8 Oct - 3:14 | |
| Ab en fait j'ai déjà eu des naissance en extérieur pour les cochu et j'ai fais comme je l'ai dis plus haut et cela c'est bien passer. Après si vraiment a la sortie du nid ils semble un peu faible il faudra les rentrer.
Mais après il y a toujours possibilité de mettre une lampe chauffage comme pour les poussins.... |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: Naissance extérieur Mer 8 Oct - 6:56 | |
| oui mais ils vont avoir peur temps de l'installer sa peu gêner les parents |
|
| |
|
isa5272 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Naissance extérieur Mer 8 Oct - 8:27 | |
| |
|
| |
|
Rizouille Membre Nouveau
Messages : 29 Date d'inscription : 10/08/2014 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Naissance extérieur Jeu 16 Oct - 0:35 | |
| Oui surtout surveille bien ! |
|
| |
|