|
|
Auteur | Message |
---|
|
Criquet Membre Nouveau
Messages : 39 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 49 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 5:28 | |
| Oui je tenterais de déchiffrer lors de la prochaine manipulation car ainsi impossible il bouge beaucoup trop il est tout en affaire avec sa nouvelle copine mdr |
|
| |
|
lallemand Membre Passioné
Messages : 1097 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 31 Localisation : LA REUNION
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 5:28 | |
| AH!!! bien j'ai mal vu faut je porte des lunette:o , sur la photo je voyer rouge en faite. bien je peut de confirmer qui a pas environs de deux mois mais qui en a plus. pour le metalique argenter comme tu dit c'est toujour une bague qui doit etre une bague fermer ou ouverte si c'est fermer c'est possible qui et graver l'année de l'oiseaux. |
|
| |
|
Criquet Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 5:38 | |
| Bon je n'ai pu résister a aller tenter de déchiffrer... et la, surprise ... Lallemand tu as une meilleure vue que moi hihiih, rien que sur une photo tu as vu une bague rouge, chapeau car elle est bien rouge... je la pensais argentée mais non, les ecritures sont argentées mais la bague est bien rouge donc , autant pour moi, tu as raison lallemand, mon cher Donald est bien de 2012, je me suis donc faite " avoir" par un vendeur peu scrupuleux qui me l a vendu pour un jeune 2014... Rien de bien grave en soi, mais du coup je comprends mieux son empressement aupres de sa nouvelle copine, ainsi que son chant bien prononcé ! Pour Daisy, impossible de savoir réellement son age car elle n'a aucune bague Dans ce cas, comment faire pour la reproduction future ? Comment savoir qu elle a atteint l'age nécessaire afin d'éviter tout risque pour elle ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 6:10 | |
| Alors il faut savoir que chez les mandarins la mue juvénile intervient à l'âge de trois mois, donc la femelle a au minimum 4 mois... et comme il faut minimum un an pur qu'elle puisse reproduire.... il faut au minimum attendre 8 mois à 9 mois pour envisager une repro |
|
| |
|
Criquet Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 6:28 | |
| merci lili de ton intervention et de tes renseignements. Je comptais mettre le nid pour la première fois vers aout, vu que le vendeur m'avait dit qu'ils avaient tous 2 approximativement 2 mois Maintenant, je sais que Donald est plus âgé, mais pour Daisy l'absence de bague complique la datation ... A quoi voit-on que la mue juvénile de Daisy a déjà eu lieu ? |
|
| |
|
lallemand Membre Passioné
Messages : 1097 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 31 Localisation : LA REUNION
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 7:48 | |
| pour la repro je te conseil d'attendre encore un peu jusqu'a l'année prochaine, il auront le temps de se connaitre un peu mieux.
la femelle serai telle pas déplumé derière le cou c'est la photo qui me donne l'impresion quelle lui manque des plumes. |
|
| |
|
Criquet Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 8:42 | |
| - lallemand a écrit:
- pour la repro je te conseil d'attendre encore un peu jusqu'a l'année prochaine, il auront le temps de se connaitre un peu mieux.
la femelle serai telle pas déplumé derière le cou c'est la photo qui me donne l'impresion quelle lui manque des plumes. Comme indiqué dans mon dernier post, je ne compte pas les reproduire avant aout/septembre 2015... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Lun 6 Oct - 23:44 | |
| Les bébé mandarin ont le bec noir ou brun, ou rose cela dépend de la mutation, et celui ci ne deviens orange qu après la mue juvénile. Donc comme ta femelle a le bec bien orange sans aucune tache brune dessus, cela signifie qu elle a fait sa mue juvénile |
|
| |
|
Criquet Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Mar 7 Oct - 0:27 | |
| Merci Lili, toutes ces réponses me permettent de mieux connaitre et de découvrir ces supers pioupiou :-)
La première nuit de ce petit couple s'est passée sans soucis, j'ai eu droit à un accueil chaleureux ce matin :-)
Par contre, je les vois souvent manger leur millet mais très peu leur mélange de graines ? Boire pareil c'est très rare quand je les vois sur l'abreuvoir. Ils se servent surement dans la baignoire ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Mar 7 Oct - 0:48 | |
| C est le temps qu ils s y habituent |
|
| |
|
Criquet Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Mar 7 Oct - 0:49 | |
| merci Lili |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Mar 7 Oct - 13:38 | |
| oui male bec rouge femelle bec orange la tu a bien un couple c'est garantie |
|
| |
|
Criquet Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Mer 8 Oct - 0:20 | |
| merci |
|
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Mer 8 Oct - 4:56 | |
| |
|
| |
|
Criquet Membre Nouveau
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? Mer 8 Oct - 6:54 | |
| Merci pour cette recherche bandit, c'est super gentil à toi. Je peux ainsi imaginer ce que pourrait donner une nichée l'an prochain ... Une fois que ce sera le cas et qu'on verra les bébés, on envisagera la suite hihihihi. Encore merci :-) |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle/Femelle, chant ? | |
| |
|
| |
|