|
|
Auteur | Message |
---|
|
Charlietiti Membre Actif
Messages : 233 Date d'inscription : 18/06/2013 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Mes Goulds Lun 25 Aoû - 2:29 | |
| Ils sont vraiment magnifiques. Pour les couples... Peut-être observes tu déjà des préférences? Un male qui parade en particulier pour une femelle ou au contraire certains qui ne se supportent pas trop? Tant qu'à faire, autant privilégier les atomes crochus. Autrement je te conseillerais (mais ce n'est que mon humble avis) de mixer les poitrines violettes et blanches, c'est à dire de mettre le dos bleu avec la femelle jaune et de mettre les deux classiques ensemble, si tous s'entendent bien. Il n'y a pas de règles, personnellement, un couple qui s'entend est préférable à un couple génétiquement idéal mais qui ne se tolèrent pas! |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
Messages : 142 Date d'inscription : 09/08/2014 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Mes Goulds Lun 25 Aoû - 4:25 | |
| Je n'ai pas encore remarqué de parades ... Et le soir ils dorment tous les 4 cote a cote sur le même bâton ... Je leur laisse encore un peu de temps ;-) |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Sam 6 Sep - 7:52 | |
| Bonjour
Le temps me semble long ... Je n'ai pas encore remarqué de parades de mes mâles ...
Patience ... |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Sam 6 Sep - 16:57 | |
| As tu commencé à leur apporter un supplément de vitamines et de protéines ? On entre dans la période de reproduction et donc il faut commencer à préparer les oiseaux. |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 2:57 | |
| Peux tu m'en dire plus sur ces protéines et vitamines ? Merci |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 11:58 | |
| Une pâtée qui doit avoisiner les 17% de protéines, à ça tu apportes de la vitamine E soit avec des graines germées ou de l'huile de germe de blé à valeur d'une cuillère à café par 200 gr de pâtée. Au départ il faut en donner une fois la semaine, la deuxième semaine deux fois la troisième semaine trois fois et ainsi de suite jusqu'à en donner tous les jours. A partir de ce moment là tu peux accoupler tes oiseaux. Une quinzaine de jours après ils auront pondu et la tu arrêtés pendant la couvaison et tu te prends un ou deux jours avant les éclosions. |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 13:35 | |
| La patee c'est est comme pour les canaris ? Ça se trouve ou de l'huile de germe de blé ?
|
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 13:40 | |
| Alors la pâtée c'est de la pâtée il y en a plusieurs sortes de la grasse de la sèche il faut donc tester pour voir celle qu'ils préférent. Pour ma part c'est une pâtée italienne de la Indios voici un lien http://www.boutique-oiseaux.com/patees-insectes-oiseaux-indigenes/1121-raggio-di-sole-th-indios.html Pour l'huile de germe de blé tu trouves ceci dans les magasins Bio. |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 13:48 | |
| J'habite a 1h de la belgique, j'irai voir en animalerie la bas Merci |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 13:50 | |
| Je ne suis pas sûr que tu la trouvera, il y a des distributeurs exclusifs et désignés. Mais tu pourras trouver un autre type de pâtée qui pourra aussi bien leur convenir. |
|
| |
|
birdy77 Membre Actif
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 15:04 | |
| La patée a du mal a etre accepter ils n y touche pas du tout , déja l an dernier j avais eu ce soucis j ai beau insisté , il n y a rien a faire |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 7 Sep - 15:06 | |
| Celle que je te conseille à une appétence qui convient aux Goulds. Odeur d'orange, petits insectes séchés etc... Mais je conviens que ce n'est pas simple au départ de leur en faire manger. |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Mar 9 Sep - 5:12 | |
| Ok je verrai ce que je trouve et si ils aiment bien Merci de vos conseils |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 21 Sep - 12:14 | |
| Bonsoir Je n'ai pas encore mis mes Goulds en préparation ... Faut que j'achète les vitamines, graines ... mais je ne suis pas encore allée faire un tour dans les jardineries pour trouver ... |
|
| |
|
toto973 Membre débutant
Messages : 107 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 22 Localisation : Guyane Française
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 21 Sep - 15:25 | |
| bonjour,
je trouve ces oiseaux magnifiques , j'habite en Guyane et le prix des oiseaux sont un peu plus chers...combien coûtent en moyenne les Goulds, et qu'elles dimnsions de cage faut pour un couple ? |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 21 Sep - 15:29 | |
| Pour un couple de Goulds classique compte entre 75 € et 80 €. Une cage de 60 cm de longueur est un minimum. |
|
| |
|
toto973 Membre débutant
Messages : 107 Date d'inscription : 20/09/2014 Age : 22 Localisation : Guyane Française
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 21 Sep - 15:34 | |
| ok merci |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 28 Sep - 2:25 | |
| Bonjour
Comme j'ai pas encore eu le temps d'aller en Belgique, je pensais commander sur internet Quel site pouvait vous me conseiller ?? je voudrais commander des graines (mélange exotique et alpiste) de la pâtée et des vitamines Merci |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 28 Sep - 2:55 | |
| Un mélange australien comportant un taux d'environ 45-50% d'alpiste. |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 28 Sep - 2:57 | |
| Commandez vous par internet ? Sur quel site ? Merci |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 28 Sep - 2:57 | |
| Non moi je me fais livrer. |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 28 Sep - 3:02 | |
| Tu vas en magasin mais tu te fais livrer, c'est ça ?
En regardant sur Google y a bien des sites mais je voudrais être sur que c'est fiable et pas trop cher ... |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 28 Sep - 3:04 | |
| Non je ne vais pas en magasin, j'ai un distributeur qui passe une fois par mois. Ensuite je ne veux pas faire de pub pour quelques marques que ce soit. Pour ma part, et pour te donner une de prix il faut compter une trentaine d'euros pour un sac de 25kg. |
|
| |
|
ASJTH Membre débutant
| Sujet: Re: Mes Goulds Dim 28 Sep - 4:14 | |
| |
|
| |
|
gribouille Membre Actif
| Sujet: Re: Mes Goulds Lun 29 Sep - 0:19 | |
| j'ai commandé de la patée sur la ferme de manon parce que j'avais besoin d'un abreuvoir que je ne trouve que chez eux. Sinon des graines généralement pas sur internet, la boutique de l'oiseau est pas mal car franco de port au delà d'une somme je crois 39€ |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Goulds | |
| |
|
| |
|