Comme le titre de nouveau sujet, chez moi aussi les oiseaux ont un prénom!
Madame a insisté pour que le couple que nous avons acheté ait un prénom. Franchement je n'était pas plus emballé que ça a la base et finalement ils ont une utilité et un sens...
La demoiselle s'appelle Bianca et oui monsieur c'est Bernard
De simple prénom, c'est devenu "un code" entre ma compagne et moi pour l'informer que je vais m'occuper des oiseaux ou quand elle me demande si ils vont bien.
Ce couple a donné naissance à trois petits que nous pensions vendre une fois l'âge légal atteint
Sauf que le premier est né le 07/07/14 (soit au 7 mois de notre fils) alors nous avons décidé d'en garder un au hasard. La vie étant bien faite parmi les trois, un petit serait un mâle po alors celui qui restera à la maison sera celui ci et son prénom est tout trouvé : Seven!
A priori, selon l'une des grandes expertes du forum (lili76 - encore merci pour ton aide précieuse
) j'aurais un intérêt de conserver les autres petits de la portée (en fonction du pourquoi du comment ils resteront) et il nous faudra les baptiser à leur tour...
Pour les plus courageux d'entre vous qui sont allés jusqu'au bout de mon histoire : Merci! Et n'hésitez pas a commenter...
PS: si il est certain que madame ne fera pas rentrer un nouvel oiseau dans la volière sans lui avoir donné un prénom, il n'est pas dit que l'histoire soit aussi intéressante à chaque fois...