Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Est-ce normal EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Est-ce normal EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Est-ce normal EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Est-ce normal EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Est-ce normal EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Est-ce normal EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Est-ce normal EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Est-ce normal EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Est-ce normal EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Est-ce normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogjunior428
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rogjunior428

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Canada-Québec-Montréal-Montérégie.

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Est-ce normal   Est-ce normal EmptySam 2 Aoû - 18:33

Bon, j'ai acheté un couple de Perruches ondulées, mais ils sont très bizarre comparé à tout ce que j'ai pu voir sur YouTube,
ILS NE FOUTRES RIEN,
mais alors rien de rien,
ils dorment toujours et ne bouge que pour manger et boire,
depuis peu je les sort de la cage,
maintenant je le fait à tout les jours,

On dirais qui on plus de confiance en moi quand ils ne sont pas en cage, mais,
il ne font rien, il n'y as que le soir qu'ils bouge, mais pas toujours,
ils ne jouent pas,
je perche le mâle, je le regarde, je part, je reviens, ils y est toujours, même Apres des heures,

j'ai peut-être peur pour rien, mais c'est mes premiers oiseaux et je les aime,

p.s à l'animalerie ils étais pareil, la dame à dit que c'étais normal,

sa fait peut-être près de un mois que je les ais,

Est-ce normal Wp_20111

Est-ce normal Wp_20112

la femelle est extrêmement craintive, il ne faut vraiment pas s'en approcher.
c'est normal ?

Désolé pour les fautes, je suis très fatigué.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Marlyne
Membre débutant
Membre débutant
Marlyne

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 05/06/2014

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyDim 3 Aoû - 3:03

Si tu viens de les avoir tout récemment c'est normal que tes perruches ne s'activent pas. Elles sont surement intimidées et craintives de leur nouvel environnement. Il faut les déranger le moins possible, jusqu'à ce qu'elles prennent confiance petit à petit. Tu peux leur parler d'une voix douce pour les rassurer et qu'elles s'habituent à toi, mais garde un peu de distance et ne tente pas de les attraper pour ne pas les effrayer. Elles finiront par comprendre que tout va bien, qu'elles ne risquent rien et petit à petit elles seront plus détendues et à l'aise pour s'activer et jouer...
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyDim 3 Aoû - 3:46

Tes perruches me semblent en parfaite santé.
Ne pas oublier que la perruche n'est pas l'oiseau des plus actif. Mais comme le dit Maryline, laisse les s'habituer à leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
rogjunior428
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rogjunior428

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Canada-Québec-Montréal-Montérégie.

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyDim 3 Aoû - 7:42

Ok, merci beaucoup les amis, je crois que j'étais trop impatient.
Je comprend maintenant, vous me rassurez, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyLun 4 Aoû - 6:10

Les petites Ondulées de Couleur font partie des psittacidés les plus actifs, si ce n'est le plus actif... (pour les Ondulées de Posture, c'est vrai que c'est nettement plus mou à cause des modifications génétiques) .

Mais comme c'est le psittacidé grégaire par excellence aussi, le nombre influe énormément sur leur comportement. Pour qu'il y ait interactions, il faut du nombre, 4 n'étant qu'un strict minimum.
Personnellement, j'en ai une petite trentaine, et ce n'est que jeux et interactions à longueur de journée, elles sont infatigables !   sunny 
Maintenant, il est vrai qu'elles ont besoin d'un temps d'adaptation.
Si tu as l'intention de te limiter à un couple, elles finiront par s'adapter  :bete: 
Sinon, un couple d'emblée, excuse-moi (et ne fais pas trop confiance aux vendeurs d'animalerie même s'il y en a de sérieux) mais ce n'est pas  :cool: ils n'auront pas forcément d'affinités, du moins au départ.
Les mâles étant à priori nettement plus joueurs que les femelles, et si c'est ton intention bien sûr d'agrandir ton nombre d'ondulées, inclue au moins un mâle de plus pour ton mâle, après quarantaine bien sûr, en évitant les nombres impairs.
Toujours plus de mâles que de femelles ... et si en plus tu les fais sortir , tu vas voir l'ambiance changer du tout au tout ...  :fete:

Elles sont bien jolies tes pépettes  flower 
Revenir en haut Aller en bas
rogjunior428
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rogjunior428

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Canada-Québec-Montréal-Montérégie.

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyLun 4 Aoû - 8:28

Merci, je viens d'obtenir une cage plus grande que l'ancienne, moi ce que je veux, c'est leur bonheur  :bleu: ,
Pouvez-vous me dire si cette cage pourrais accueillir, plus de 2 perruches ? et combien sil-vous-plais

Est-ce normal Wp_20115

Est-ce normal Wp_20116

la largeur de côté la cage est la même que de devant.


J'en profite pour vous faire voir leur terrain de jeux,  Razz Du homemade

Est-ce normal Wp_20117



Est-ce normal Wp_20118


Pour le fun

Est-ce normal Wp_20119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyLun 4 Aoû - 11:48

C'est vrai que c'est un peu juste comme cage, même pour 2. Mais c'est sûr que tu fais ce que tu peux.
Maintenant, si tu maintiens la porte ouverte et qu'elles volent à leur aise (et le homemade leur convient très bien), tu peux aller jusque 4, mais vraiment pas plus, et en attendant de leur fournir une cage un peu plus grande.
Et en espérant que tu n'envisages pas la repro, du moins pas maintenant.
 oeuf-oeufs 
Et je te félicite de prendre au sérieux le bonheur de tes ondulées. (ou tout autre oiseau, bien sûr).  Wink 
Par contre, un petit conseil, retire bien vite le miroir. Si l'une de tes perruches, souvent un mâle, se regarde trop fréquemment, cela lui tape sur le cerveau et peut le rendre très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
rogjunior428
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rogjunior428

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Canada-Québec-Montréal-Montérégie.

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyLun 4 Aoû - 21:37

Je ne savais pas pour le miroir, il venais avec le kit de la cage, je viens de l'enlever, j'ai aussi couvert le miroir de ma chambre,
merci des conseils, j'adore, je cois que je deviens passionné des oiseaux  :bleu: 

Oui, je laisse la cage ouverte, mais il ne vole pas, disons, pas très bien, je crois qu'ils on les ailes coupé,
mais ils sortent, et ne bouge pas, le mâle monte sur le doigt alors je le met sur les perchoirs homemade, mais il veux être avec la femelle,
mais c'est dommage pour la femelle, elle fuit et cri, un enfer pour la remettre en cage, mais je veux la sortir et la mettre près du mâle, mais impossible, elle fuit, impensable de la faire monter sur petit bâton, elle monte dessus et s'enfuit,

il lui faut surement du temps, je crois  study

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMar 5 Aoû - 1:30

Pour le miroir, beaucoup de personnes ne le savent pas encore. Et tu sais le maître mot des animaleries c'est vendre toutes sortes de gadgets, eux même ne le savent sans doute même pas, y compris ces bâtons de sucreries graines et miel (et sans doute autres) qui sont néfastes à leur santé, surtout donnés en quantité.
Tu sais, il y a pas mal d'années, j'ai fait aussi cette erreur. Quand on ne sait pas... et mon Louis, un superbe mâle opaline cobalt s'est pris d'amitié si je puis dire avec ce miroir, et passait une bonne partie de la journée à converser avec, au lieu de jouer avec ses congénères, jusqu'au jour où j'ai dû le replacer dans un autre foyer où il est resté paisible avec une femelle, tellement il était devenu agressif, et tapait même méchamment sur ses congénères.
L'année dernière j'ai cédé 2 adorables mâles, Boris et Titeuf, à une dame très sérieuse qui en prend grand soin avec 6 autres ondulées. J'ai des contacts avec elle pour le suivi. Elle m'a contacté il y a peu de temps pour me dire que Boris était devenu très agressif et avait même été jusqu'à crever un oeil au joli Titeuf dans une bagarre  affraid Je n'y comprenais franchement rien. Je lui ai proposé de reprendre l'un ou l'autre, voire les 2.
Sa réponse: inutile, car Boris canalise son énergie sur un miroir. J'ai tout compris et lui ai demandé de l'enlever. Depuis, Boris reprend doucement son caractère. Il n'y a que peu que les forums d'ondulées en parlent.
Mais le miroir de ta chambre, ne le couvre pas, c'est inutile, c'est surtout en gadget que c'est dangereux car à leur portée permanente.
Concernant leurs ailes, elles ne sont pas coupées à ce que je vois. Simplement elles ne sont pas exercées au vol, donc non musclées. Ça va venir avec la pratique. ne t'inquiète pas.
Et la femelle, tout comme un mâle, ne la force pas, tu risques de faire pire que mieux. On ne fait pas obéir un oiseau, ce n'est pas à proprement parler un animal domestique, même si au Canada il a ce titre, c'est un animal de compagnie.
Lui et elle feront ce qu'ils veulent de toute façon.
Et chez les ondulées, ce sont les femelles qui commandent, eh oui ...  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMar 5 Aoû - 1:34

Quand tu auras un peu de temps, peux tu mettre une photo de ta femelle prise de dos afin de vérifier ses ailes s'il te plaît ?  Wink 
Si ses ailes étaient coupées, ce qui m'étonnerait, ça repousse sans problème.
Mais elle aura peur plus longtemps de l'humain et de sa main. Normal car ces oiseaux subissent une véritable mutilation qui les traumatise.
Revenir en haut Aller en bas
rogjunior428
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rogjunior428

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Canada-Québec-Montréal-Montérégie.

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMar 5 Aoû - 7:59

Wow, les miroir c'est nul alors,

Pour tout dire je vais essayé de prendre en photo la femelle, mais çà vas être dure de dos,

depuis peu j'ais remarqué qu'elle vole très mal et que c'est plume sont étrange, quand on l'a acheté elle avais l'air blessé à l'aille.

j'essais de la prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMer 6 Aoû - 5:42

Si quand on regarde sur les photo ont voit au moins que le mâle a les grande plume du centre coupé.... si tu déplie l'aile tu verra qu il manque toute les grande plume du milieu et qu il ne reste que les deux du bout, donc normale qu'il ne peuvent pas voler, il va falloir soit attendre que les reste des plume coupé tombe d elle même pendant la prochaine mue, soit retirer délicatement les reste en faisant attention de ne pas les faire saigner et dans ce cas le repousse prend 8 semaines environs, et pour une meilleur repousse un peu de levure de bière mélange a de la pattée ou au graine ne leur feront pas de mal

Je te met un schéma pour que tu compare avec les ailes des tes perruche, si comme je le pense tes perruche ont les ailes coupé, en rédige primaire il ne leur reste que les deux dernière en jaune sur le schéma toutes les autres ont du être coupé et quand tu d éplois l ailes cela fait un trou.
Est-ce normal Rognag10
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMer 6 Aoû - 5:47

Perso je trouve que c est n importe quoi de coupé les ailes, ce n est pas contre toi que je le dis puisse que tu les a eu comme ca. Mais je bafferai bien le gens qui font ca si ont leur coupé les mains ou les pieds je pense qu ils serai aussi traumatisé.
Car les oiseaux le vivent comme ca, leur ailes sont leur moyen de survit face a un danger. S ils ne peuvent plus fuire ils se trouve en situation de danger et cela provoque un stress permanant chez eux. Et leur seul moyen de se défendre après la fuite c est l attaque, du coup ils penchent pour se défendre, car comme l a si bien dit Annie un oiseaux fait ce su il veut, et cela est nécessaire pour son équilibre mental.
Revenir en haut Aller en bas
rogjunior428
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rogjunior428

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Canada-Québec-Montréal-Montérégie.

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMer 6 Aoû - 8:03

Je crois que je vais attendre leurs mues, je n'aime pas que ce soit couper, quelque fois je le met a un endroit et à un moment, il veut allé ailleurs mais ne peux atteindre que la moitiée du trajet et çà m'attriste, et même qu'ils ne se tente même pas à voler des fois, et ils sont brillants, des fois ils veulent eux même retourner dans leur cage, mais volent pas assez et s'accrochent plus bas et attend.

 doigt J'espère qu'ils poussent bien leur ailes, je ne m'aventurerez pas à enlever le reste d'ailes,
je ne suis pas vraiment expérimenté, je risque surement de leur faire mal ou de les traumatisées. study
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMer 6 Aoû - 9:36

Je pense aussi que le mieux c'est d'attendre la mue. Bien que ce ne soit pas sure que les plumes coupé tombe a ce moment, car la mue n'est pas entière a chaque fois. Cela va donc prendre un peu de temps, en attendant il faut sécurisé un maximum leur parcours lorsqu'elles sortent, afin d'éviter les chute et les éventuelle risque de fracture de patte ou de traumatisme crânien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMer 6 Aoû - 15:45

Oui, j'ai remarqué que le mâle avait les rémiges et les tectrices faibles, mais certaines perruches ont naturellement ce défaut.
Mais il est vrai que cette "rognure" au niveau des rémiges primaires du mâle me gênait un peu.
Tu as certainement raison lili, ces perruches doivent avoir les ailes coupées. D'autant que rogjunior donne des précisions sur leur vol qui là, est plus que mal assuré, mais franchement problématique.  Sad 
Je pensais que cette pratique barbare de la coupe des ailes était interdite (peut-être dans ma tête), mais que des gens pratiquent encore ça, c'est ignoble ! Evil or Very Mad 
Bon courage à toi rogjunior, et si c'est vraiment cela, ne t'inquiète pas, elles vont repousser. Mais j'admets que ça doit te faire mal au coeur. Bah, ils sont entre de bonnes mains maintenant.
J'aurais souhaité répondre avant, mais bizarre, je n'ai eu aucun mail de surveillance du sujet  scratch 
J'ai pas de chance sur ce forum  Razz : sujets sautés, impossibilité de mettre de photos (blocage servimg) ... faut faire avec ...  Wink mon compte doit bloquer. Pas grave, comme les ailes, ça repoussera  :langue: 
Revenir en haut Aller en bas
rogjunior428
Membre Nouveau
Membre Nouveau
rogjunior428

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 31
Localisation : Canada-Québec-Montréal-Montérégie.

Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal EmptyMer 6 Aoû - 20:54

exact, je vais mettre les perchoirs plus près les un des autres, il n'aurons pas a voler. :bleu: :bleu:

Merci.  albino 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce normal Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal   Est-ce normal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Divers-
Sauter vers: