Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Croutes blanche et le visage deplumé ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyDim 20 Avr - 9:53

Salut à vous tous,

je voudrai votre aide pour les symptômes suivant :

4 Azuverts vivant dans la même cage.
Un d'entre eux vif comme les 3 autres se nourrissant sans souci ...
il a une croute ou poudre blanche sur le haut du bec et le visage et comme irrité et déplumé.
Je les ai mis tous les 4 sous ivermectine.
Je pense que des photos seront plus efficaces
Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0310
Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0311
Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0312
Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0313
Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0314
Merci d'avance
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 1:26

Merci pour ls photos, en effet ca pourra nous aider.

Ah tu mis une feuille de papier dans le fond de la cage pour vérifier si c'est des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 1:55

Attention à la gale ivermectine est un bon remède tu peux lui passer à l'aide d'un coton tige aussi de l'huile de cade.
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 2:46

Non je n'ai pas mis de feuilles blanche sous la cage car je me dis que les acariens responsable de la gale seront invisible à l'oeil nu. J'ai voulu grater cette poudre avec une lamelle pour la regarder au microscope mais je ne veux pas trop le brutalité.
Je soupçonne une gale aussi mais je l'ai jamais vu sous cette forme... Les croûtes ressemble plus à une fine couche farineuse.
Ce que je comprend pas c'est qu'ils sont 4 dans une cage de 80 pour formation des couples chose pas facile pour les azuverts.
C'est le seul à être touché. Donc la ils ont eu environ une goutte d'ivermectine à 0.12% tous les 4. Les cages à proximité sont aspergées d'un anti parasites à base de tetramethrine et de permethrine tous les 3 ou 4 jours.
Si vous avez d'autres idées ou de mode d'applications je suis preneur.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 4:17

OUi se produit est rapide et efficace !

Cela fait combien de jour qu'ils ont de l'ivermectine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 5:13

Dimanche matin donc 2 jours.
Tu penses que je devrai voir une amélioration à partir de ?
Merci Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 8:04

C'est un produit efficace, pour l'amélioration ça dépend du développement de la gale, dans ton cas je pense qu'en 10 - 15 jours tu verras déjà une amélioration. Si ce n'est pas le cas tu re traite un peu, attention au dosage et a pas trop lui en administrer.

Je crois avoir lu quelque part qu' au bout de 4 semaines après le traitement, la guérison sera estimée comme définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 9:01

Excellente nouvelle

Merci Fanny.

Cela dit ne serai ce pas simplement une grosse mue du visage ? Sur toutes les photos de gale trouvées sur internet aucune ne correspond à ce que j'ai. En général les croûtes sont plus épaisse des fois même on distingue une déformation du bec....
Pour la posologie de l'ivermectine 0.12% que me conseillez vous.
J'avais prévu de lui re déposer une goutte sur le coup dimanche prochain donc une semaine après la première application. Dois je retraiter les autres par la même occasions ?

Merci d'avance

Yann
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMar 22 Avr - 11:33

Avez vous déjà entendu parler d'une maladie qui le nom de okette ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyMer 23 Avr - 13:05

Okette ? non je ne connais pas désolée.

Pour la gale, une déformation du bec peut en etre une conséquence
A voir et revoir tes photos pour moi il a la gale mais ne semble pas avoir que ca ! sa peau a l air très rouge en dessous, est ce normal pour l'espèce ? je ne connais pas trop les azuverts
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyJeu 24 Avr - 3:12

Poquette = la variole qui en general fait des kystes ...Ils sont très clair de peaux sous leurs plumage plutôt foncé.
Je pense que l'ivermectine fait sont effet... des petites tiges blanches font leurs apparitions ...
Perso fanny je pense pas que ce soit une gale mais juste une grosse mue. Mais comme vous j'ai pensé à la gale. Et dans le doute je vous ai demandé de l'aide. Et comme d'habitude votre expérience et votre disponibilité est infaillible... je vous en remercie.
Ça va faire 1 ans que j'ai ces oiseaux et j'ai déjà vu le visage se deplumer et après quelques jours les tiges se mettent à pousser ... ce qui à changer c'est la poussière blanche !
Revenir en haut Aller en bas
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyJeu 24 Avr - 8:40

voici l’évolution après donc 4 jours :

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0315
Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0316
Croutes blanche et le visage deplumé ?! Dscn0317

Traitement  : dimanche environ une goute d'ivermectine sur le coup et une  pulverisation d'un anti parasites à base de tetramethrine et de permethrine.
Chaque jours une baignoire d'eau légèrement salé avec du sel de bain et une pincée d'ardap plus de Quico.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyJeu 24 Avr - 13:29

Bah moi je pense que ça s'est vite résorbé tu as fait du bon boulot.
Pour les plumes, cet oiseau est en mue, maintenant il devrait se refaire, soit à la prochaine mue, soit dans huit semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptySam 26 Avr - 4:34

Les photos que tu as mise sont très encourageantes !! il se re plume bien
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
MTX-250
Membre débutant
Membre débutant
MTX-250

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 44
Localisation : Maroc

Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! EmptyLun 28 Avr - 3:07

Salut à vous tous
Il va effectivement de mieux en mieux
Je vous remettrai des photos dans quelques jours.
Excellent début de semaine
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty
MessageSujet: Re: Croutes blanche et le visage deplumé ?!   Croutes blanche et le visage deplumé ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes blanche et le visage deplumé ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte déplumé
» Bec d'argent déplumé
» Diamant de gould déplumé
» Contour d oeil déplumé
» bebe deplumé a la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Autres Exotiques : :: Maladie-
Sauter vers: