|
Auteur | Message |
---|
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: couple 1 en repros Sam 12 Avr - 10:49 | |
| Alors mon premier couple est constituer de la femelle bleu masque jaune, et du mâle vert gris.
A peine ont ils été mis ensemble que le bécotage a commencer, et les premier cochage aussi, du coup pose de nid, car madame avait une nouvelle fois le ventre bien rebondit.
Aujourd'hui 6 œufs et les 4 premier sont sur fécondé.... je dois mire les autres d'ici deux a trois jours.
Je mettrai bientôt des photos . |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: couple 1 en repros Sam 12 Avr - 14:06 | |
| En principe les deux autres vont suivre. Chez nous les mâles sont mis dans une cage voisine et voient les femelles matin et soir jusqu'au dernier oeuf pondu. Ensuite il font chambre commune avec la femelle et bien souvent pour éviter la casse finissent d'élever les petits si la femelle à repondu, sinon elle ne supporte plus ses premiers jeunes et chez les becs crochus je ne vous fait pas de dessin. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: couple 1 en repros Dim 13 Avr - 6:02 | |
| Bâ la je les ai laisser ensemble et monsieur et tout le temps fourré dans le nid avec madame depuis la première ponte.... je les laisse faire je verrai comment ca se passe pour la suite. Je pense que les deux dernier vont suivre aussi... En fait j'ai tellement hâte de savoir , que je n'attend pas forcement les 4 ou 5 jours pour regarder dans le nid, je préfère faire des visites quotidienne express, ainsi ils en prennent l'habitude, et dès qu'il me semble que les œufs n'ont pas la même couleur que d'autre la je mire.... donc ca pus être au bout de trois ou quatre jours comme sept ou huit jours.... Au moins ils s'habitue tout doucement a mes visites et après cela se passe super bien pour le suivit des bébés. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: couple 1 en repros Sam 3 Mai - 8:58 | |
| Alors un premier bilan, mitigé pour ce couple, car si le œufs sont tous éclos seul trois survivant, et encore je veille.... les premier sont tous mort, non nourrit...
Sur les trois dernier il y en a un qui avait la peau rose blanche... alors que les autres sont rose orangé j'ai pensait que j'allais le perdre mais je pense juste qu'il ne serai pas de la même couleur et probablement de la ligné bleu.... les canon de plume commence a pointé le bout de leur nez donc d'ici quelque jours j'en saurai un peu plus.
Vue que les premier mourrait les uns après les autres je ne les ai pas encore pris en photo pour limité le dérangement. |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: couple 1 en repros Sam 3 Mai - 9:18 | |
| dommage mais 3 c'est déja bien en espérant qu'ils survivent |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: couple 1 en repros Dim 4 Mai - 10:58 | |
| photo du jour: |
|
| |
|
| Sujet: Re: couple 1 en repros Dim 4 Mai - 10:59 | |
| ca va vite grandir tous ce petits monde |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| |
| |
|
| Sujet: Re: couple 1 en repros Ven 9 Mai - 3:11 | |
| ça pousse ça pousse en même temps ils ont que ça a faire |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: couple 1 en repros Jeu 22 Mai - 10:38 | |
| Alors voici les nouvelles, pas très fameuse en partie puisque un des bébés n'a plus été nourrit, j'ai bien tenter de le sauver en eam mais je n'ai rien pue faire. Du coup il ne reste que deux bébés, mais quel surprise, deux violet...... Un violet ailes claires ou diluée masque jaune 1 Un violet masque jaune 1 |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
Messages : 571 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 24 Localisation : 76
| Sujet: Re: couple 1 en repros Jeu 22 Mai - 10:45 | |
| Violet ? En tout cas j 'ai un faible pour celui de la première photo.(je voie que la cire a l'air bleu.Est ce un mâle ou sont ils tous comme ça a la naissance ? ) |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: couple 1 en repros Jeu 22 Mai - 12:08 | |
| C'est le facteur violet qui fait ca, la mère a la cire bleue comme un mâle et pourtant c'est bien une femelle.... |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: couple 1 en repros Jeu 22 Mai - 13:15 | |
| Très beaux !! félicitation |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: couple 1 en repros Dim 8 Juin - 5:48 | |
| Voici d'autre photos des deux petits violet. Le premier bébé violet est au premier plan et juste derrière c'est la maman qui est cobalt. Et voici le deuxième à qui ils manque des plumes car les parents le lui ont arracher( la maman voulait refaire une nichée) |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couple 1 en repros | |
| |
|
| |
|