|
|
Auteur | Message |
---|
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: inséparable malade Mar 8 Avr - 10:56 | |
| un de mes inséparable à une maladie étrange. il perd un quantité énorme d'eau!! je sais pas si il a toujours était comme ca ou pas en fait. y'a deux jour je l'ai trouvé au sol incapable de marché , je l'ai recupéré et gardé en petite cage, et la je me suis appercu qu il perd de l'eau... j'ai essayé un peu tout pour l'aider : antibio, eau de riz, vitamine, eau de réhydratation aujourd hui il retient sur ses pattes et mange mais il perd de l'eau je doit changer sa cage 3 fois par jour!!!
|
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Mar 8 Avr - 13:29 | |
| Il pers de l'eau par les selles ou par la bouche ? Si c'est par les selles il doit avoir une infection intestinale. |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Mar 8 Avr - 13:58 | |
| par les selles .. on voit la selle 'verte' et il fait un jet d'eau avec . j'ai cherché sur internet j'ai lu que ca peut etre du diabete. en tout cas si c'est une bactérie il est sous antibio et adiaril enfant. il semble quasi normal, pas trés dynamique mais je l'ai eu ainsi, semble fatigué mais mange sans problème et boit évidement sans cesse .
j'attend des avis, des idées... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 4:42 | |
| Pour l'antibio il vaut mieux donné un spécialité pour animaux car tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose avec un antibio pour enfant (les doses sont trop forte). Le mieux c'est le baytril ou éritavicol..... Ensuite tu peux donner de l'ultra levure mélanger a sa nourriture..... Mais je serai toi j'irai quand même chez le véto, j'espère que tu l'a mis en quarantaine et qu'il ne se trouve pas dans la même pièce que les autres..... |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 5:40 | |
| non mais c'est un antibiotique pour oiseau aprés plusieurs passage chez les veto, j'avoue que je sature un peu. un premier m'a conseiller de tuer tout mes oiseaux et un second m'a dit quand un oiseau tombe malade il va mourir donc bon oui mon oiseau est isoler je vais devoir lui donner une cage plus grande car il salit trop vite sa cage... par contre j'ai penser a smecta, mais je pense pas que ce soit de la diahré il fait vraiment de l'eau!! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 5:45 | |
| Un oiseaux qui fait de l'eau est en diarrhée. Et non il ne faut pas une cage plus grande ou il s'épuiserai a se déplacer et la cage doit être nettoyer tous les jours pour enlever un maximum de microbe et de bactérie. Sinon il se réinfecte tout seul. |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 6:38 | |
| oui mais je peux pas le changer toute les 2 heure :s ca cage est inondé . si c'est bactérien l'antibio devrait fonctionner je pense |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 7:04 | |
| Oui mais il faut quand même nettoyer a la javel la cage une fois par jour. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 8:37 | |
| Si cet oiseau te salit la cage si vite ce n'est pas bon signe. |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 15:12 | |
| ben il fait de l'eau évidement que c'est mauvais signe en tout cas niveau comportement il a bien changé par rapport au premier jour, la il ressemble a un inséparable :)il se perche crie quand je veux l'approcher et appel les autres et grimpe au barreau de la cage. j’espère arrivé a bout de son problème. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 15:15 | |
| |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Mer 9 Avr - 23:47 | |
| Effectivement il va peut être se refaire une santé petit à petit. Il va falloir refaire la flore intestinale donc il faut donner de la Choline (Cholarainol) ou à défaut du vinaigre de cidre. |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 5:40 | |
| j'ai lu que smecta était pas mal aussi , peut etre changer son alimentation aussi, .. voila ca photo, on voit bien la quantité d'eau qu'il fait sur le papier pour de minuscules crottes. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 5:47 | |
| Vue la photo il paraît en forme correcte, peut que tu lui a donné à manger quelque chose qui l'a dérangé ? As tu distribué des fruits ou des légumes avant ce problème ? |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 5:57 | |
| non ils sont nombreux dans la volière 12 , je l'ai reçu fin janvier (commandé par internet ) ils a toujours était bizarre, 'il dort avec les caille et reste en fond de cage longtemps, reste seul , de tempérament trop tranquille par rapport aux autre. mais il y'a quelque jour il n'arrivait meme plus a se tenir droit et tombé!! alors est ce qu'il a toujours était ainsi c'est possible.. je vais le gardé a part quelque temps et j'espere pouvoir le remettre avec les autres sinon je lui trouverais un copain et restera a part.. t'en pense quoi?
|
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 6:13 | |
| Je pari qu'il vient de chez animal diffusion..!!!!!
|
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 6:18 | |
| Tu as pris de gros risques en plaçant des oiseaux fraîchement arrivés avec les autres. La quarantaine est impérative de plus ce sont des oiseaux qui proviennent tu ne sais d'où. Chez les distributeurs d'oiseaux tout le monde est mis à la même enseigne c'est un gros problème. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 6:24 | |
| Oui et il s'en fiche que l'oiseau soit malade ou pas. Déjà un oiseaux qui dort au sol ca doit interpeler, ce n'est pas naturel et c'est signe de maladie, donc s'il a fait ca dès le départ c'est qu'il était déjà malade. |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 6:58 | |
| oui je pense qu'il était malade dés le départ. j'ai laissé les oiseaux a part pendant 2 ou 3 semaine. mais ils étaient trés sauvage du coup il se caché dés que j'allais les voir, ils mangé tous du coup j'ai pas cherché plus. pour le site c'est ca 2 sont mort sur 7 déjà...alors si je peu éviter un 3 eme . |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 7:00 | |
| je pensais que sont comportement était du aux autre colocataire de la cage pas très sociable on va dire |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 7:08 | |
| Ce site a tes mauvaise réputation.... les locaux sont pas propre du tout et la santé des oiseaux n'est pas leur priorité... a évité, et de toute façon il faut toujours voir l'oiseau avant de l'acheter et l'observer quand il est avec les autres.... |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Jeu 10 Avr - 8:15 | |
| oui j'aimerais bien y aller mais c'est loin, j'espere m y rendre cette année. |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: inséparable malade Ven 11 Avr - 13:17 | |
| |
|
| |
|
cathy-IDF Membre Actif
| Sujet: Re: inséparable malade Ven 11 Avr - 13:40 | |
| pour les nouvelles, il est toujours vivant! toujours sous antibio et adiaril et vitamine. il mange beaucoup avec une préférence pour le pain et les biscottes. pas de changement pour le reste. je vais lui acheter une nourriture nutribird je pense. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: inséparable malade Sam 12 Avr - 1:02 | |
| Le mieux est de lui donner de l'alpiste pur pendant une semaine, il faut aussi qu'il refasse sa flore intestinale, pour cela il faut donner de la Choline. A savoir aussi qu'un oiseau malade fait toujours semblant de manger, c'est un instinct de préservation auprès de ses congénères. Pour voir si l'oiseau est oui ou non bien nourris il faut toucher l'os de sa poitrine qui s'appelle le brechet. Si celui ci est saillant l'oiseau est maigre et donc bien malade. |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inséparable malade | |
| |
|
| |
|