|
Auteur | Message |
---|
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: paquet de graine perimé Dim 30 Mar - 4:44 | |
| bonjours a tous je voulait savoir si c'est graines qu'i mon été donné et périmé qui n'on jamais servie peuvent etre bonne ? voici les première graines perimé depuis le 19/10/13 et les deuxième graines est ce que je peut en donner a mes mandarins sachant que je ne prend jamais mes graines en grandes surface c'est de la calité? |
|
| |
|
Malory25 Membre Passioné
Messages : 703 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 22 Localisation : Mathay
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Dim 30 Mar - 4:49 | |
| A la je ne peux rien te dire je ne sais pas |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Dim 30 Mar - 4:52 | |
| Moi, je te conseille de ne pas donner. Même si ces aliments ont été bien conservés et non ouvert, tout ce qui est céréale finit par se désagréger et devient poussiéreux. N"étant pas ventilé, la céréale finit par développer diverses bactéries..... |
|
| |
|
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Dim 30 Mar - 4:54 | |
| mais c'est marqué a consommer de préférence avant ... donc je sait pas trop |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Dim 30 Mar - 5:09 | |
| Je suis d'accord avec toi, la date de "conseil de consommation" n'est pas une limite d'utilisation, mais sais tu quand ces graines ont été conditionnées.... ? non. Une date de conseil de consommation garantie la qualité optimale du produit, après, c'est un coup de poker : ça passe ou ça casse.... Si la date était dépassé d'un mois, je ne dis pas que cela présenterait un risque, mais là, il s'agit de près de 6 mois de péremption..... et ceci, quelque soit la marque, les marques des grands distributeurs ne sont pas forcément de moindre qualité, les fournisseurs sont souvent les mêmes, quelque soit le produit.... |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Dim 30 Mar - 8:49 | |
| Le seul moyen de savoir si elles sont encore bonnes c'est d'essayer d'en faire germer quelques unes. Si c'est le cas tu peux donner sans problème. Par contre un mélange de cette marque n'est pas forcément le meilleur. |
|
| |
|
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Lun 31 Mar - 4:05 | |
| oui moi je prend ça ça pour mes calopsittes pour mes mandarins je prend c'est graine a 'ma campagne' je sait pas si ca existe par chez en tous cas c'est moin cher et on a comparé en grande surface paquet d'exotique bien vu (le truc que je ne prend jamais c'est mon père qu'il l'avais pris pour les oiseaux de dehors en + très mauvaise qualité) et moi le paquet de graine (pour mes mandarins ) il y avais une grosse différence de prix et je pense que mes graines celle que je prend est de meilleure qualité après je sait faut demander au oiseaux ? non je débête |
|
| |
|
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Mer 2 Avr - 11:12 | |
| j'ai remarqué que dans les graisses il y avait des substances style croquettes pour chien et il ya beaucoup de graisses et autre aliments malsains pour les graines u pour les autres sa va elle n'ont pas d'ingredient qui ne sont pas malsain j'en ai mis a mes calopsittes 1 poignée pour un gamelle (acier ) |
|
| |
|
passionoiseaux Membre débutant
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Mer 2 Avr - 11:42 | |
| Je te conseil de les utiliser plutôt comme graine germé, pour donner à tes oiseaux, car les graines peuvent avec le temps créer des bactéries provoquant diverses maladies chez les oiseaux après tu me diras dans la nature, ils ne regardent pas la date préférable de consommation mais bon... |
|
| |
|
| Sujet: Re: paquet de graine perimé Ven 4 Avr - 11:43 | |
| je ne donnerait pas les graines u car mauvaise voir très mauvaise qualité |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paquet de graine perimé | |
| |
|
| |
|