Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
renseignement moineau du japon EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
renseignement moineau du japon EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
renseignement moineau du japon EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
renseignement moineau du japon EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
renseignement moineau du japon EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
renseignement moineau du japon EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
renseignement moineau du japon EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
renseignement moineau du japon EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
renseignement moineau du japon EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 renseignement moineau du japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathy-IDF
Membre Actif
Membre Actif
cathy-IDF

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2013

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyDim 9 Mar - 0:35

je viens d'acquérir 2moineau du japon, enfin je crois...
j'aimerais savoir la différence avec le damier car la vendeuse m'a mit le doute... j'ai un noir qui semble plus gros que l'autre, et un huppé avec du blanc et marron.
y'en a qu'un seul qui fait en permanence un bruit comme une roue qui grince , c'est ca le chant???
puis je les mettre avec les mandarin sans qu'il se reproduise ensemble???

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyDim 9 Mar - 6:05

Pourrais tu nous mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
cathy-IDF
Membre Actif
Membre Actif
cathy-IDF

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2013

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyDim 9 Mar - 9:15


renseignement moineau du japon Img_0410

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyDim 9 Mar - 13:43

Tu as bien deux moineaux du Japon qui sont d'ailleurs en pleine mue, le huppé est noir brun panaché et l'autre est in très beau noir gris, qui est assez proche du standard car très bien écaille comme doit être le mdj, très bon choix.
Pour savoir si c'est mal ou femelle c'est simple seul les mâle chante et parade, les femelles ne font que siflotter, si tu veux savoir ce que cela donne il y a des vidéo de mâle entrain de chanter sur mon blog en page 9.
Ca va te permettre de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
cathy-IDF
Membre Actif
Membre Actif
cathy-IDF

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2013

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyDim 9 Mar - 14:06

pour le moment aucun chante comme sur ta vidéo seul 1 fait du bruit le noir on dirait un peu un grillon lol
le noir est plus gros que l'autre c'est normal??
ils mangent comme les mandarin??
pour le moment ils sont en petite cage pour etre en suite transférer en voliere extérieure en cour de construction Smile
en extérieure pas de probleme??
ce qu on appel les moineau blanc qui coute trés cher ce sont aussi des moineau du japon???
pourquoi sont ils si cher??
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyLun 10 Mar - 5:19

tu pourras les mettrent avec tes mandarins et en ce qui conserne les graines tu pourras mettre les memes


ps lili j'ai reçus mes calopsittes j'en ai en fait 2 couple elleviennent de chez un eleveur je sais qu'elle peuvent manger des fruits et légumes mais lequels tu pourras me répondre en mp je ferais une présentation plus tard de mes calopsittes
merci d'avance bye  pouce3 
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyLun 10 Mar - 11:37

Alors tous les moineaux du Japon qu'ils soient noir brun , noir gris, Blanc, panaché, roux brun, moka brun...... s'appelle tous des moineaux du Japon... la mutation fait juste qu'il change de couleur mais pas d'espèce.
Et oui le prix varie en fonction des mutation et du type, un oiseaux type concours sera plus cher qu'un oiseaux commun. Et certaine mutation sont plus difficile a avoir, par exemple je ne cède pas mes perlé brun ou gris, ou mes pastel et ailes claire ou Blanc ou mes frisé , au même prix que les noir brun.....
Le noir brun est le plus commun et ressort souvent car c'est la mutation de base, les autres sont plus dure a avoir car récessive donc il faut passer par des porteur et il faut plusieurs générations pour sortir le type d'oiseau que l'on rechercher.

La taille diffère parfois du simple au triple tout dépend des souches dont sont issus les oiseaux. Actuellement j'ai de très gros gabarit et des plus petit, cela dépend comment on travaille les oiseaux.

Pour la nourriture oui il mange de l'exotique, mais si tu les met en extérieur, il faudra leur donner une alimentation plus riche (mélange exotique recoupé avec 30% d'alpiste, de la pattée insectivore en alternance avec la pattée normale surtout a l'automne et tous les jours en hivers, des fruit et légume sauf la salade et le choux et les agrume et en plus il faudra leur donner aussi des vitamine surtout en hivers pour qu'il résiste bien), car dehors ils se dépense plus et on besoin de plus de graisse pour résister au variation de température.

Revenir en haut Aller en bas
cathy-IDF
Membre Actif
Membre Actif
cathy-IDF

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2013

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyLun 10 Mar - 12:43

ok. je comprend mieux Smile merci
en terme génétique :le huppé est dominant ou pas?
dommage que tu soit loin j'aimerais bien trouvé des moineau du japon plus claire blanc ou perlé comme tu dis Smile j'en ai vu a 100 euros le couple ca parait cher non?
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyLun 10 Mar - 14:33

Oui 100 euros le couple c'est trop cher, 60 euros un couple d'oiseaux de concours c'est le max, le mec qui les vend 100 euros il croît au père Noël......
Oui le huppé est dominant du coup dans les bébé tu aura 50% de huppé et 50% de non huppé, si c'est bien un couple, lol mais ca tu ne le saura que s'il l'un des deux se met a chanter.

Par contre comme ils viennent d'une animalerie tu ne connais pas leur age, donc il faudra attendre un minimum de 9 mois, car sur il ont plus de trois mois puisque la mue juvénile est déjà faite... car si tu les fait reproduire, alors qu'il sont trop jeune et tu te retrouvera avec une femelle ayant un mal de ponte et tu te retrouver dans le même cas qu'andromede.m69l, a devoir aller en urgence au véto débourser une fortune, et tout compte fait finir par une euthanasie..... donc pas c'est très important.....
On ne le répète jamais assez mais jamais de repris avant leur un an révolue.....
Revenir en haut Aller en bas
cathy-IDF
Membre Actif
Membre Actif
cathy-IDF

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 19/08/2013

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyLun 10 Mar - 15:33

par contre le huppé n' a plus de plume au dos!!
le noir ca doit etre une femelle car elle chante pas mais fait comme un grillon, l'autre ne fait aucun bruit bizar
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon EmptyLun 10 Mar - 17:15

S'il lui manque des plumes c'est qu'il a du se faire attaquer mais comme ils sont tous les deux en mue ca devrai repousser rapidement.
Certain sont un peu plus timide que d'autre du coup ils sont un peu plus difficile a observer entrain de chanter ou de gazouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renseignement moineau du japon Empty
MessageSujet: Re: renseignement moineau du japon   renseignement moineau du japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement moineau du japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moineau du japon
» moineau du japon
» Moineau du japon n-1
» moineau du japon introuvable
» moineau du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: