Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Doigt retourné EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Doigt retourné EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Doigt retourné EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Doigt retourné EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Doigt retourné EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Doigt retourné EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Doigt retourné EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Doigt retourné EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Doigt retourné EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Doigt retourné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Doigt retourné   Doigt retourné EmptySam 1 Mar - 11:13

Bonsoir à tous,

simplement là pour vous faire part de mon désarroi face à Timéo, mon petit gould né cet hiver, mais à qui il manque le bout d'une aile. Forcément, on a beau faire, il chute régulièrement, même si les branches sont positionnées pour lui, quand il fatigue.

Alors forcément, il a fini par se retourner le doigt arrière, qui vient se placer entre ceux de devant, et alors, il saute et tombe indéfiniment puisque qu'il n'arrive pas à se tenir aux branches.
ça fait des semaines que ça dure, je lui mets du sparadrap pour coller son doigt à sa cheville (pas jusqu'au bout hein) et ça lui permet de vivre normalement, jusqu'à ce qu'il se décolle encore...

A chaque fois, ça me fend le cœur de me battre contre lui pour lui mettre ce bout de sparadrap, c'est pénible, il gigote, il faut recommencer jusqu'à y parvenir...éprouvant pour lui, éprouvant pour moi.
Ce soir j'ai essayé avec un petit lien, pour essayer que ça tienne plus longtemps, mais je n'y suis pas parvenue...
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'il est à mes parents maintenant, ils lui ont pris une cage adaptée, et il a une copine, mais eux, ils n'y arriveront jamais à lui mettre ce sparadrap, ils auront jamais la patience, et moi, dans ma volière, il peut pas y voler, vu qu'il ne se déplace que par saut...

Je sais pas quoi faire, avec lui, j'ai l'impression que ce n'est que du provisoire, comment lui faire une attelle qui tienne toujours...Je vois pas...D'ici quelques mois je quitterai la maison et alors...il mourra si je ne trouve pas de solutions... C'est juste décevant alors que je me suis battue si fort pour le remettre au nid une vingtaine de fois. Des fois je me dis que je n'aurai pas du. Une fois abimé, ils sont fichus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptySam 1 Mar - 13:01

Pour l'artère pas le choix il faut refaire, dès maintenant il faudrait le mettre dans une petite cage sinon il s'épuise pour rien et s'il ne prend pas assez de force, son doigt ne pourra pas cicatrise comme il faut, normalement ca se remet au bout de trois semaines, mais s'il rechute dessus ca n'aide pas. Donc petite cage impérative dès maintenant, et tu lui met tout au sol et pas de perchoirs, cela évitera qu'il cherche a se prêcher. Tu Vera si tu fais ça il va vitre se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyDim 2 Mar - 10:36

Mets lui des perchoirs plats type planchette.
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyDim 2 Mar - 11:29

Je l'ai mis dans une petite cage type cage de concours. Je lui ai rescotché le doigt (encore).
Il restera dans cette cage toute sa vie, parce que, forcément, il retombera et se le recassera...
Je sais, je sais, c'est horrible, mais entre un petit espace sure et une cage quasi normale et des blessures à répétition... J'ai fixé sa cage à la volière d'intérieur pour qu'il ait le sentiment de n'être pas trop seul.

Au début il n'avait pas de perchoir, mais je le sentais pas à l'aise, du coup je lui en ai mis un, qui doit être à 2 ou 3 cm du sol. En plus c'est bien pour ses pattes, il peut se fixer, qu'au sol, les doigts en extension à plat, ça avait pas l'air très confortable pour lui...
Il mange, boit, se déplace de long en large sur son perchoir, mais moins frénétiquement qu'au départ, je crois qu'il va se calmer et s'habituer...

Et quand son doigt sera guéri, il y a peu de chance qu'il se blesse dans cette cage. :/
C'est pas très agréable de le voir là dedans mais bon... c'est vraiment un cas particulier et difficile cet oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyDim 2 Mar - 12:15

Sa s'arrange un peu pour lui le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyLun 3 Mar - 4:05

et c'est pas top du tout ça bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyLun 3 Mar - 4:54

Oui courage
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyLun 3 Mar - 5:26

Pourrai tu nous mettre une photo de son aile et de sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyLun 3 Mar - 11:57

Pour l'aile, c'est très peu visible: il lui manque le dernier segment de l'aile droite, celui sur lequel se trouve une parties des longues plumes de vol. Donc on voit juste qu'il manque la symétrie, mais il la porte normalement, s'en sert pour prendre de l'élan, notamment pour sauter de branche en branche, pour peu qu'elles ne soient pas éloignées. L'équilibre, lui, est affecté. Un peu comme un perroquet qui aurait eu les plumes de vol coupées que d'un côté.

La patte, j'essaiera de vous faire une photo après.
Aujourd'hui il a été très calme, il a mangé, bu, chanté avec les autres, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyLun 3 Mar - 12:46

Doigt retourné Photo-17

Voici l'aile, vous voyez, elle s'arrête au "coude". C'est discret, et sain, il n'a pas du tout mal.

Doigt retourné Photo-18

La patte, du même côté que l'aile amputée. Le petit bout verdâtre, c'est de la pâte collante, pour faire en sorte que l'adhésif tienne un peu plus longtemps.

Doigt retourné Photo-19

Doigt retourné Photo-20
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyLun 3 Mar - 12:58

Et voici une photo du petit bout dans sa cage, tout sage, tout mignon, curieux.
Il n'a pas trop commencé sa mue par rapport à sa fratrie de nichée, mais avec tout ce qu'il a eu comme soucis, que ça ne m'étonne pas. Même si il n'est pas du genre à stresser, rester en boule ou quoi (peut-être le fait qu'il a beaucoup été manipulé, dès son premier jour, avec pipette de nourriture à chaque éjection de nid).

Doigt retourné Photo-21

Il a donc son eau, et sa gamelle avec mélange de graine versele laga, pâté aux œufs, et un bout de millet rouge dedans. Il a pas l'air trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyLun 3 Mar - 16:03

Pour le doigt ca devrai se remettre c'est bien rose donc pas de signe de fracture...
J'ai un jeune qui n'arrivai pas a ouvrir les pouces, la patte rester fermer en permanence... il a fallut que je pose une atel de chaque coté porc qu'il retrouve une certaine autonomie ca a pris trois semaine pour que les tendon et les muscle arrive a bien positionner le pouce... donc de ce coté la pas de panique ca va venir mais ca prend du temps.

Pour l'aimes tout ca dépendre s'il en manque beaucoup ou pas, j'ai un mdj qui est né avec un bout d'aile en moins et cela s'arrête juste après l'articulation quand il mue il n'arrive pas a volé mais une fois la mue terminé il arrive a voleter d'un perchoir à l'autre... et pourtant je pensai que jamais il ne pourrai volé (j'avais même acheter une petite cage pour lui)

Sur la photo de l'aile ont dirai qu'il a des plume de casser ce qui expliquerai qu'il n'arrive pas a coller car pas assez de longue plumes...
Pour le moment laisse le dans cette cage, même si elle est petite ca va lui permettre de pas trop forcé sur sa patte pour qu'elle se remette, donne lui une ration supplémentaire en calcium ca va aider a la reconsolidation de la patte et après il va falloir qu'il apprivoise son handicap, et qu'il apprenne a faire avec ( ca se fera tout seul car les oiseaux ont une très grande facilité d'adaptation j'ai une femelle mdj qui n'a plus qu'une seul patte suite à l'amputation de la deuxième et elle se débrouille très bien) par contre ton petit il ne faudra pas le remettre d'emblée dans une grande cage, il faudra passer par une cage intermédiaire pour qu'il se muscle les pattes et les ailes sans se faire mal, tu pourra aussi lui mettre des plate forme avec des rampe d'accès pour qu'il puisse aller en hauteur sans trop se fatiguer.
Il peut vivre normalement a condition d'aménager suffisamment la cage pour palier a sont handicape, et qu'elle ne soit pas trop haute pour qu'en cas de chute il ne se fasse pas mal, et pour le sol au lieu de mettre du sable ou un papier journal, tu peux mettre de la litière de cellulose( ca fait comme des bout de mouchoir en papier mie en boulette) qu'on donne au souris et hamster ainsi qu'en il tombe la chute est amortie et il se fera moins mal.
Tu Vera ce petit bout s'en sortira très bien si tu adapte son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMar 4 Mar - 2:13

Tu as raison pour les plumes cassées. C'est quand il tombe, elles se sont tordues et il les a perdues.
Mais il ne volait pas pour autant, juste il saute et bat des ailes pour l'élan.
Il s'adaptait bien dans les cages d'avant, où je plaçais les branches exprès pour lui, pas trop éloignés, en faisant des coudes pour qu'il marche plutôt qu'il ne saute, après il savait toujours par où passer, et on le couche tôt parce que le soir, quand il fatigue, c'est là qu'il tombe.
On avait mis une épaisse couche de sopalin dans sa cage pour limiter aussi.

Pour une cage de transition, du moment qu'y a de la hauteur ça ira pas, du coup il pourra jamais rejoindre les autres, c'est pour ça que je pensais le laisser là...A la limite j'ai une cage à hamster qui traine, un poil plus grande, qui sera peut-être aménageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMar 4 Mar - 2:27

Non elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMar 4 Mar - 2:50

Justement je pensait a un cage pour petit rongeur qui sera moins haute, mais qui lui laisserai suffisamment d'espace pour se déplacer.
Les perchoir ses bien mais cela lui fait énormément travaille son équilibre, je pense que c'est pour ca qu'il est épuiser en fin de journée, les plate forme lui permettrai justement de se reposer dans la journée et il se fatiguerai moins que sur les perchoir, en fait il lui faut des perchoir mais aussi des plates forme pour se reposer. Ma femelle Gould par exemple aime bien se reposer sur le dessus d'un nid.... ils ont déjà se tempérament en sachant bien voler, donc ca ne fera pas de mal a ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMar 4 Mar - 4:44

oui j'ai eu les memes problèmes j'ai passé de la bétadine et de la vasseline puis après j'ai arrêté et sa c'est soigné tout seul
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMar 4 Mar - 5:47

La vaseline d'arranger rien dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMar 4 Mar - 13:39

Oui, il n'y a pas de plaies à désinfecter, mais merci de vouloir m'être utile.

Il était très fatigué, parce que mine de rien, il devait pas mal sauter d'une branche à l'autre, et on le voyait se concentrer, en piétinant et battant des ailes sur place, et hop, il s'élançait, parfois tombait et devait recommencer toute l'ascension... ^^""

Là il a vraiment l'air mieux, c'était une bonne Idea cette petite cage, merci beaucoup! J'ai même pu lui proposer le bain et il s'est régalé. Je pense que la baignoire vide pourrait faire office de plate forme de repos. Je testerai ça dans les jours qui viennent pour voir s'il en ressent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMar 4 Mar - 16:07

Je pense que ca lui sera utile pour reprendre des forces et cela éviterait lors de futur assansion de pourvoir se poser avant de continuer.
Mais tu sais mon mdj qui a aussi un boit d'aile en moins a aussi eu des difficultés, il a fallut qui se muscle et comme il n'avait pas non plus de bon appuis et bien ca a été plus long et le fait qu'il manque un bout d'aile fait que pour avoir jun minimum de porté il doit battre plus vite des ailes.... même pour simplement retrouver son équilibre il doit fournir le double d'effort.

Ce que tu peux faire c'est l'entraîner a battre des ailes, pas forcément pour volé, car s'il n'a pas assez de grande plume il ne le pourra peut-être être jamais, mais au moins pour qu'ils puisse brasser efficacement l'air afin de retrouver son équilibre et éviter de tomber. Il faut que tu le prenne sur ton doigt et d'un seul coup tu descend ton doigt (pas de trop haut bien sur car il ne doit pas tomber du doigt) par réflexe il va battre des ailes (les bébés font cela dans le nid avant de prendre leur premier envole) ca va lui permettre de se muscler et de prendre de l'assurance dans ses déplacement, en gros c'est le même principe que pour un athlète avant une compétition, il faut qu'il s'entraine....donne lui aussi des protéines ca aide a la croissance des muscles ( le mieux ce sont les pinkies , mais tu peux donner de la pattée pour insectivore) comme il fait plus d'efforts pour se déplacer son alimentation doit être en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné EmptyMer 5 Mar - 4:06

oui tu sait c'était juste comme ça que je disait car je croyait qu'il ou (elle ) était ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doigt retourné Empty
MessageSujet: Re: Doigt retourné   Doigt retourné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doigt retourné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Maladie-
Sauter vers: