| Quel mutation pour cet accouplement ? | |
|
Auteur | Message |
---|
|
martin76 Membre Passioné
Messages : 571 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 24 Localisation : 76
| Sujet: Quel mutation pour cet accouplement ? Ven 28 Fév - 10:33 | |
| Est ce que quelqu'un serait capable de déterminer les mutations de ce couple de mdj et de me dire quel sera la couleur des petits ? |
|
| |
|
régis27 Membre débutant
Messages : 93 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 70 Localisation : dépt de l'eure (27)
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Ven 28 Fév - 10:41 | |
| a condition d'avoir une photo ce serait mieux !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Ven 28 Fév - 11:24 | |
| Alors si c'est le couple qui vient de chez moi, la femelle est brune panaché porteuse de moka brun et le mâle est moka brun panaché possiblement porteur de crème ino, car son père est porteur de crème ino et j ai une de ses sœurs qui est crème ino.
Donc deux possibilité: Si le mâle est simplement moka brun panaché tu aura 50% de brun panaché porteur moka brun et 50% de moka brun panaché Si le mâle est porteur de crème ino tu aura En mâle: 25% de brun panaché porteur de moka brun 25% de brun panaché porteur de moka brun et de crème ino 25% de moka brun panaché 25% de moka brun panaché porteur de crème ino
En femelle: 25% de crème ino panaché porteuse de moka brun 25% de crème ino panaché 25% de brun panaché porteuse de moka brun 25% de moka brun panaché
Voilà ce que potentiellement sortir le couple que tu as eu chez moi, bien entendu cela reste des chiffre théorique et sur chaque couvée c'est dame nature qui décide du pourcentage de chaque mutation |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Ven 28 Fév - 12:26 | |
| Ah apparemment la photo a pas voulu apparaitre Voila ! le mâle: la femelle: |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Ven 28 Fév - 12:51 | |
| C'est bien le couple qui vient de chez moi , donc les résultats plus haut sont les bons. |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Ven 28 Fév - 13:01 | |
| Oui il vient de chez toi et ces oiseaux sont en pleine forme |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 4:33 | |
| Je ne savais pas que les femelles pouvaient être porteuses de mutations |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 4:46 | |
| pourquoi elle vienne de chez toi lili? |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 5:43 | |
| Merci pour les infos j'espère pouvoir faire une repro cette année |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 5:44 | |
| Par ce qu'ils sont né chez moi, ce sont des jeunes que j'ai eu dans mes précédente reproduction.
Les femelles peuvent très bien être porteuse de mutation et la tienne est porteuse de moka brun... Les seuls mutations dont les femelles ne peuvent absolument pas être porteuse ce sont les mutation récessive liés au sexe est chez les mdj il y a a deux l'ion et le perlé, avec ces mutations seule les mâles peuvent être porteur , les femelles ne peuvent être que mutante ou alors n'ont pas du tout la mutation....
C'est parce que les mâles sont ZZ (les chromosome sexuel des oiseaux) et les femelles sont ZW, Les mutation récessive liées au sexe sont fixé sur le chromosome Z, et comme elle sont récessive il faut que les deux ZZ chez les mâle porte la mutation pour que la couleur se voit sur les plumes, si un seul des Z l'a le mâle est juste porteur.... chez la femelle c'est différents car elle n'a qu'un Z du coup si son seul Z porte la mutation elle se voir car pas de deuxième Z du coup pas possibilité de portage car il faut un Z porteur et un non porteur pour que l'oiseau soit simplement porteur de la mutation, du coup les femelles sont soit mutante soit non mutante.....
Voilà ca peut paraître compiler mais avec de la patience ca viens.... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 5:45 | |
| Oui il pourront reproduire ils vont avoir bientôt deux ans maintenant. |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 5:46 | |
| Ah oui info de dernière minutes je serai absent a partir de ce soir jusqu'à dimanche alors si vous avez des choses a dire c'est maintenant |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 5:52 | |
| Oui c'est un peu compliqué mais étant assez attiré par les mutations je vais apprendre . En tout cas plus tard je souhaite travailler avec des mutants mais aussi avec des types sauvages car je ne veux pas participer a la disparition des couleurs sauvages dans les élevages |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 6:06 | |
| Bâ avec les mdj pas trop de risque vue que ce n'est pas une espèce sauvage, mais c'est toujours bien de repasser par les type sauvage pour garder aussi en taille. Les dernier jeunes que j'ai sortis font quasiment le double en taille de ceux que tu as ... je travaille en permanence pour améliorer mes souches. |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 6:16 | |
| Ok mais je parlais aussi des perruches |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? Sam 1 Mar - 10:47 | |
| a ok merci a toi |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel mutation pour cet accouplement ? | |
| |
|
| |
|