Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Génétique accouplement EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Génétique accouplement EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Génétique accouplement EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Génétique accouplement EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Génétique accouplement EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Génétique accouplement EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Génétique accouplement EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Génétique accouplement EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Génétique accouplement EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Génétique accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardamone
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cardamone

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2014

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyMer 26 Fév - 2:41

Bonjour à tous,

Je possède un male isabelle (brun) que j'ai mis en accouplement avec une femelle brune.
Malheureusement, après deux pontes, les oeufs restent clairs.. Peut etre ma femelle est-elle trop jeune..

Je pensais donc donc mettre mon male avec une femelle grise.
Ayant lu le tableau de génétique (qui est très bien fait), j'en ai compris que j'en retirerais des bébés gris porteur isabelle.
Ma question est donc la suivante : Le fait que la femelle soit brune ou grise change-t-il quelque chose à la mutation isabelle ? J'aimerais vraiment réussir à obtenir des isabelles pures sur le long terme, du coup je n'aimerais pas me tromper dès maintenant  Smile 


Autre petite question, mes mandarins sont en intérieurs, n'est-il pas trop tard pour lancer une repro maintenant ?


Merci d'avance pour vous réponse.

Cordialement,

Cardamone  flower
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyMer 26 Fév - 4:04

non les repros se font du printemps jusqu'a debut automne moi j'ai réussi a avoir une femelle comme ça
(j'éspère que c'est a peut près ça)
Génétique accouplement Imag0035
avec femelle gris e et male gris
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyMer 26 Fév - 4:24

Bonjour, une petite présentation dans la partie adéquat serai la bienvenue, c'est le règlement du forum
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/f12-presentation

Pour en revenir a ta question
Il existe deux type d'Isabelle, les Isa gris et les isa brun.
Mais si la femelle brune pond des œufs clair c'est pas qu'elle est trop jeune ,c'est que ca vient du mâle. Soit il ne sait pas comment on fait, soit la femelle ne l'intéressé pas soit les plumes recouvre trop le cloaque et il faut les enlever.

Si tu tu accouple ton mâle brun Isa, avec une grise, tu sortira que des femelle brune porteuse Isa et que des mâle gris porteur Isa et brun....
Si tu l'accoupler avec la femelle brune tu sortira 100% de brun (aussi bien femelle que mâle ) et tous seront porteur d'isa

l'isabelle n'est pas dominant donc tu ne sortira que des porteur que ce soit avec l'une au l'autre..... si tu veux sortir de l'isabelle brun, il faudra soit trouver une femelle Isa brun soit une femelle brune porteuse Isa....

Revenir en haut Aller en bas
cardamone
Membre Nouveau
Membre Nouveau
cardamone

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2014

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyMer 26 Fév - 4:39

Merci pour ta réponse Lili !

J'avais la femelle isa brun qui allait avec le mâle, malheureusement elle n'a pas survécu..
Du coup je cherche à avoir des femelles porteuses isa (j'ai du mal m'exprimer dans le sujet)

Je vais essayer avec ma femelle grise je pense, la brune a deja fait deux pontes, je n'aimerais pas l'épuiser plus. Au pire je ré-essayerais l'année prochaine avec la brune, rien ne presse.

Ps : désolé pour la présentation, j'étais pressée..
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyMer 26 Fév - 4:44

Oui mais il faut quand même la faire sinon tu sera bains c'est la règle ce serait domage
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyMer 26 Fév - 7:19

et oui c'est la règle
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyMer 26 Fév - 12:39

Moi j'ai la même femelle que toi Enzo
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptySam 1 Mar - 2:28

ha ! trop bien on a les memes mandarins et dit j'ai une nouveau male mandarins blanc qui arrive je te monterais des photos plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptySam 1 Mar - 2:31

J'adore les blanc
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptySam 1 Mar - 4:44

lol pareil tient regarde
Génétique accouplement 20732013
ps c'est pas le mien mais je vait en avoir un ps ma cage est arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptySam 1 Mar - 5:28

C'est mes préféré mais j'en n'ai pas encore Mad
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptySam 1 Mar - 6:08

Alors pour info ce n'est pas un mâle Blanc, c'est un mâle masqué ancien type. En l'accoplant avec une femelle normale ca donne que des mâle type sauvage porteur de masquer et que des femelle masqué comme le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptySam 1 Mar - 10:45

moi je vais l'associer avec une de mes femelles panaché et merci lili
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyDim 2 Mar - 1:23

Oui merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyDim 2 Mar - 2:25

Tu n'as pas plutôt une femelle normale car le panaché n'a pas vraiment d'intérêt dans le masqué.
Si tu veux vraiment du Blanc il faut un Blanc (sans flanc sans joue, sans poitrine sans larme) le mieux pour ta femelle panaché c'est soit de d'accouplé a un Blanc pure (et non un masquer) ou avec un autre panaché....
Ar la sur les masquer ca ne donnera rien tu ne Vera pas le panachage et en plus si tu veux travailler du masquer pure tu va trainer du panaché sans vraiment le voire et tu n'aura a mais de masquer pure.... ce serai dommage.

D'autant comme je t'ai dis un peu plus haut si tu l'accoupler avec une femelle soit grise soit brune, comme ca tu sortira toutes tes femelles de la couleur du père (masquer: blanchâtre a larme visible) et tous les mâle seront porteur de masquer.

J'ai l'impression que vous confondait le Blanc pur et le masquer.... attention ce n'est pas du tout les même mutation et elle ne s'obtiennent pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
jmlesoiseaux
Membre Passioné
Membre Passioné
jmlesoiseaux

Masculin Messages : 1569
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 23
Localisation : ???

Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement EmptyDim 2 Mar - 6:07

ok merci lili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Génétique accouplement Empty
MessageSujet: Re: Génétique accouplement   Génétique accouplement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique accouplement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» Question sur accouplement
» Envie d'accouplement ?
» accouplement anormal
» accouplement de rita et de romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants Mandarins :: Mutations et génétique-
Sauter vers: