|
Auteur | Message |
---|
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: Verdier en vente ?? Lun 24 Fév - 14:19 | |
| En furetant sur certains sites ce soir (dont LBC et nos volières ), je suis tombée sur des personnes qui vendent des verdiers d'europe. Un peu surprise, je suis allée voir quelques info et manifestement, ces oiseaux sont interdits à la vente et à la détention. J'y comprends plus rien : est-ce d'une autre espèce, où un laisser-aller sur des oiseaux manifestement en déclin chez nous ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Lun 24 Fév - 15:00 | |
| Non seul les Verdier capturer ou non bagues son interdit à la vente. Les oiseaux né en captivité et bagué son autorisé à la vente, au même titre que les bouvreuille, chardonnerai, ou que les moineaux commun. Le seul truc a savoir et qui est capital pour leur détention, c'est que les oiseaux en mutations sont totalement libre de détention et de vente , mais les type sauvage nécessite d'avoir un certificat de capacité délivré par la préfecture. |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Mer 26 Fév - 3:49 | |
| oui mais moi je dis que c'est oiseaux sont fait pour vivre dehors et que c'est bete de les mettre en cage |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
Messages : 571 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 24 Localisation : 76
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Mer 26 Fév - 4:21 | |
| Bah au départ les oiseaux de nos cages et volières vivaient aussi dans la nature |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Mer 26 Fév - 4:26 | |
| Exactement tous les oiseaux que l'on a aujourd'hui ont des ancêtres sauvage sans exception. |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
Messages : 571 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 24 Localisation : 76
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Mer 26 Fév - 4:30 | |
| D'ailleurs c'est dommage que certaines espèces soient en danger d'extinction à cause des captures pour le commerce |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Mer 26 Fév - 13:34 | |
| Je pense aussi que l'élevage permet un arrêt du prélèvement, et quelquefois même, une aide à la conservation de l'espèce. Ceci est valable pour tous animaux. Nombre d'espèce serait à présent disparue si personne ne s'en était occupé. (bien que nous sommes les principaux responsables de ces disparitions... mais pas toujours, la pauvreté génétique en est une aussi). Donc, vive l'élevage et stop aux prélèvements ! |
|
| |
|
smail jawhari Membre débutant
Messages : 102 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 39 Localisation : Maroc/Casablanca
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Mer 26 Fév - 15:36 | |
| ici au Maroc c'est plus grave je vous raconte pas il y a un souk chaque dimanche d'oiseaux, c'est désolant il y a des milliers de chardonnerets sauvages à vendre chaque semaine, des verdiers, des pinsons, des alouettes, des bulbuls, des tarins des aulnes, des bruants ortolan, des becs croisés.... et tout ça à des prix vraiment trop bas c'est vraiment malheureux !!! |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Jeu 27 Fév - 12:47 | |
| Il n'y a pas de protection de la faune au Maroc ? |
|
| |
|
Messages : 102 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 39 Localisation : Maroc/Casablanca
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Jeu 27 Fév - 15:54 | |
| dernièrement on viends de sortir une loi pour la protection du chardonneret et de plusieurs mammifères mais tu sais chris35 partout il y a du braconnage.... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Ven 28 Fév - 2:45 | |
| Oui en France aussi le chardonneret est braconné, quand tu trouve des annonce avec canaris tête rouge non bagué....a 10 euros pièce et que le gars dit en avec plus d'une dizaine...... souvent c'est les oiseaux ont été capturer.... car les éleveurs connaisse la législation et ne vendrait jamais de jeun type sauvage non bagué et surtout il ne les vendrait pas a ce prix....
C'est pour ca que l'on élève pour ne plus prélever et surtout pour préserver.... mais il y en aura toujours qui chercheront a se faire de l'argent "facile". |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Ven 28 Fév - 10:41 | |
| Il faudrait des lois plus dures sur le braconnage. Ca découragerait. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Sam 1 Mar - 2:24 | |
| oui je sais bien mais c'est bête comme meme moi je mettrait mes mandarins dans la nature ici aucune possibilité de survivre |
|
| |
|
mandarin71 Membre Actif
Messages : 218 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 28 Localisation : Le Creusot (71)
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Sam 1 Mar - 11:10 | |
| - lili76 a écrit:
- Oui en France aussi le chardonneret est braconné, quand tu trouve des annonce avec canaris tête rouge non bagué....a 10 euros pièce et que le gars dit en avec plus d'une dizaine...... souvent c'est les oiseaux ont été capturer.... car les éleveurs connaisse la législation et ne vendrait jamais de jeun type sauvage non bagué et surtout il ne les vendrait pas a ce prix....
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ce qu'il y a de plus désolant encore, c'est que certaines personnes les achètent en connaissance de cause... Je connaissait quelqu'un qui capturait des oiseaux dans les nids pour les élever chez lui, il ne s'en cachait pas, ça ne le dérangeait pas de dire qu'en essayant de les attraper le nid s'était écroulé et les oisillons tous morts, il me sortait par les yeux... Maintenant il a une maladie respiratoire due aux poussières de plumes, il y a quand même une justice quelque part... |
|
| |
|
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Sam 1 Mar - 12:05 | |
| dieu est grand mandarin71 |
|
| |
|
mandarin71 Membre Actif
Messages : 218 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 28 Localisation : Le Creusot (71)
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Sam 1 Mar - 13:42 | |
| |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Sam 1 Mar - 15:15 | |
| Heureusement que la justice de Dieu est la car s'il fallait compter sur celle des hommes.......... c'est bien pour ca que ceux qui aime la nature et toute chose vivant ont beaucoup de mal a supporter le genre humain. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Dim 2 Mar - 6:04 | |
| je suis d'accord avec toi lili |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Dim 2 Mar - 10:05 | |
| Mais non ... ! regarde les gens du fofo .... nous sommes fooorrrrrrrrmidaaaable....... !! |
|
| |
|
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Lun 3 Mar - 4:00 | |
| |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? Lun 3 Mar - 5:45 | |
| Je n'y pas mis non plus tout le monde dans le même panier.... |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Verdier en vente ?? | |
| |
|
| |
|