|
|
Auteur | Message |
---|
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: mon autre passion Sam 22 Fév - 2:18 | |
| Je vous présente Aga et Luna, deux lévriers espagnols (galgo) adoptées il y a presque 3 ans. Arrivées d'Espagne où ces chiens sont maltraités, exploités, abandonnés et vivent dans des conditions indignent d'un pays européens. Nombre d'associations de bénévoles se battent pour les faire sortir de cet enfer et les faire adopter en Europe. Je vous invite à visiter ces sites, en espérant que le sujet atteigne le maximum de personnes ( attention, certaines images sur ces sites sont très dures, mais la réalité est telle quel....) |
|
| |
|
Malory25 Membre Passioné
Messages : 703 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 22 Localisation : Mathay
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 2:37 | |
| Je sais j'ai dégât vue quelque photo...c'est monstrueux |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 3:14 | |
| C'est peux dire..... et les assis se multiplie la plus connue est lévrier sans frontière..... En fait en Espagne le lévrier que ce soit les galgo ou les podenco son considérer comme un simple fusil, si le fusil ne marche pas on le casse et on le jette voilà leur façon de penser.......
Moi qui est passionner par les lévrier depuis petites j'attends avec impatience le moment ou j'aurai assez de place pour enfin faire des heureux, il y en a tellement a sauver.
Je t'envie d'avoir pue faire ces sauvetages les lévrier sont des chien a part et tellement merveilleux et fidèle a toute épreuve.... c'est que du bonheur d'en avoir (bien qu'il faut une certaine fermeté, pour l'éducation) mais ils nous le rende tellement après..... si tu as d'autre photo d'eux n'hésite pas j'adore voir des photos de lévrier. |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
Messages : 304 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 57 Localisation : Cherrueix
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 3:27 | |
| Tu as raison, les lévriers sont des chiens à part... Si un jour tu en adoptes un, n'hésites pas à demander des conseils, je te répondrais avec grand plaisir. En effet, ce sont des chiens qui ont besoin d'une bonne éducation et d'un cadre bien défini. Mais ils demandent peu de place, se comportent avec beaucoup de discrétion dans une maison (on les appelle aussi des chiens-chats), dorment beaucoup, ne demandent que des câlins, mais sont aussi très voleurs.... Un petit logement leur suffit, du moment qu'ils puissent se défouler dehors ... Tout se qu'ils veulent, c'est leur maître, un bon panier, de bonnes croquettes et des câlins. Rustiques, ils ne craignent que le froid (masse graisseuse proche du 0%), ils sont très fusionnels avec leur maître et ne voient que par eux. C'est un bonheur au quotidien, ce sont des chiens très pacifiques, qui subissent et ne savent pas se défendre.... leur sort me révolte. Pour les photos, pas de problème, j'en ai des tonnes.... j'en mets quelques-unes.... |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 3:37 | |
| Voilà Luna, galga que j'ai adopté en deuxième et qui était traumatisée au point où j'ai été obligée de la tenir en cage d'intérieur quand je m'absentais. ( Cuisses arrières tailladées au couteau). Maintenant, elle va bien, plus de cage d'intérieur, mais les hommes lui font toujours peur. La cage d'intérieur, malgré le nom qui peut faire peur est le meilleur moyen de canaliser la panique de certains chiens très trauma. Ca les rassure et elle cherchait à y aller au moindre signe de peur. Maintenant c'est fini, mais il m'a fallu 1 an 1/2 pour la rassurer. Je te rassure, ils ne sont pas tous aussi difficiles à adapter, mais Luna est un cas extrème. |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 3:42 | |
| Et voilà Aga, la douceur, la gentillesse même.... la crème des crèmes.... elle pourrait se mettre dans mon pull qu'elle le ferait.... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 5:08 | |
| Elle sont superbe. Tu sais je ne suis pas choquer que tu ai été obliger de la mettre en vari kennel pour canalisé sa peur. Moi il m'en aurai fallut un pour Gus (cocker américain) a début car les première nuit il ferait des terreur nocturne, il ne supportait pas non plus d'être dans une pièce seul, même si j'étais dans la pièce d'a coté. Je pense qu'il a du être battu avec des sangle noire, car toute sangle noir il la dépouille (les hanses de mon sac n'y on pas survécu non plus) il avait une peur bleu des hommes.... il commence a s'y faire et a de moins en moins peur, mais pareil il est très fusionnelle je ne peux même pas aller au toilette seul....... Je l'ai eu il y a trois moi et il était très maigre......
Et je sais que ce que les lévrier espagnol subisse c'est inimaginable, et après avoir eu la cuisse tailladé je comprend qu'elle ai du mal a faire confiance au être humain, le principale c'est qu'elle soit rassurer avec toi et que le caviste qu'elle a subit soit loin derrière elle, de toute façon le lévrier n'a qu'un seul maitre et envers lequel il a une fidélité a toutes épreuves, malheureusement c'est ce trait de caractère qui en fond des victime, car même battue et torturer il ne se rebiffe Jamie contre son maitre........
En tout cas elles sont magnifique et je suis contente de voir que certain trouve une bonne maison pour vivre leur vie de chien et ne sont plus des martyres. |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 5:56 | |
| |
|
| |
|
Malory25 Membre Passioné
Messages : 703 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 22 Localisation : Mathay
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 6:40 | |
| J'adore les chiens mais ceux qui leurs font du mal... |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 6:48 | |
| |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 22 Fév - 7:43 | |
| Elle évolue mais trop lentement malheureusement heureusement que les mentalité évolue aussi labas... |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 15 Mar - 3:02 | |
| c'est vraiment affreux les gens sont fou!!!!!!!!!! |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Sam 15 Mar - 7:55 | |
| pas fous.... lâches. C'est tellement facile de s'en prendre à un être qui ne peut pas se défendre. |
|
| |
|
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 4:57 | |
| oui c'est calir c'est du nimporte quoi juste pour du fric!!! lache comme dans les animalerie !! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 5:28 | |
| Et non ce n'est même pas pour le fric. En fait en Espagne les lévrier serve de ''fusil" , il servent a la chasse, ce qui sont douter son garder pour la saison ceux qui ne le sont pas sont battue a mort, torturer, et s'ils sont encore vivant après tout cas on les pend a un arbre..... En suite une fois la période de chasse finit on fait saillie les femelles pour avoir de nouveau jeune, et la tradition veut que l'on se débarrassé des mâle, car dans leur tête il ne servent plus a rien, il ne garde que les femelles pour avoir les petits et après les femelles finissent souvent comme les mâle.... voilà la réalité espagnol concernant les lévrier.... |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 5:34 | |
| c'est triste mais c'est vrai.... de plus, les associations ont beaucoup de mal à faire adopter des mâles. Les femelles étant réputées plus calmes et calines que les mâles. Ce qui est faux. Ils sont plus exubérants, c'est sûr, mais comme tous chiens, bien cadrés, ils sont aussi adorables. Je voulais adopter un mâle mais on m'a proposé Luna, difficilement adoptable aussi à cause de son traumatisme. Et je ne regrette pas.... Ces chiens ne sont que douceur et intelligence, gentillesse et beauté. N'hésitez pas à adopter des mâles..... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 5:46 | |
| Justement moi je suis plus mâle, car je n'ai eu que des mâle jusque là.... donc si je viens a adopté ce sera un mâle. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 5:51 | |
| C'est un très bel acte que tu as fait. En plus tes loulou sont superbes ! |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 6:00 | |
| Un acte que je ne regrette pas, elles me rendent au centuple ce que je leur donne. Les mâles sont un peu plus grand, mais ils sont tellement discrets que dans une maison, ils prennent moins de place que le yorschire que j'avais. Du haut de ces 3 kg tout mouillé, on ne voyait que lui ! Je trouve les noirs et blancs magnifiques et manifestement les gens les adoptent moins. Et quand on les voit courir, c'est superbe ! on tombe raide dingue de ces toutous !! |
|
| |
|
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 8:47 | |
| |
|
| |
|
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 8:48 | |
| n'importe quoi il ont que sa a faire ! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 10:41 | |
| Tu sais jmlesoiseaux , ce sont pour ces gens des tradition séculaire et pour eux c'est comme ca que ca se passe, c'est comme la corrida c'est de la torture pur et dur, malheureusement c'est tellement encré dans leur mode de vie qu'il est difficile de les faire changer de point de vue, d'un pays a l'autre, les droit des animaux ne sont pas les même, quand tu vois par exemple qu'en chine surtout dans les campagne, on a encore du chien au menu.....!!!!!!!! il faut se battre pour faire changer les choses mais quand il faut se heurter au "tradition" c'est vraiment difficile de faire bouger les choses. Heureusement que des gens formidable son là pour sortir ces pauvre bête de cet enfer. |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Dim 16 Mar - 11:40 | |
| Oui les traditions ! En ce nom, on se permet beaucoup de choses.... |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Lun 17 Mar - 8:12 | |
| et bizarrement, la "tradition" tombe toujours sur les êtres les plus faibles : enfants, femmes, animaux..... étonnant non ? |
|
| |
|
chris35 Membre Actif
| Sujet: Re: mon autre passion Lun 17 Mar - 8:22 | |
| allez, pour Lili, une autre.... Photo prise par mon fils. |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon autre passion | |
| |
|
| |
|