| mon dernier craquage en date | |
|
Auteur | Message |
---|
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: mon dernier craquage en date Mer 12 Fév - 4:36 | |
| et oui une fois de plus j'ai craquer, il y avait un moment déjà que je me tâtai de prendre des perruche mais je ne savais pas encore si j'allais prendre des onduler ou des anglaise... en allant chercher mon couple de bec d'argent j'ai craquer sur des onduler (venant aussi de chez Franck 76), je les trouve très très belle. le mâle est bleu tête jaune, et la femelle est verte perlé tête jaune (si je ne me trompe pas) elle sont encore très jeune, donc pas de repro envisager pour le moment |
|
| |
|
martin76 Membre Passioné
Messages : 571 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 24 Localisation : 76
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Mer 12 Fév - 6:15 | |
| C'est vrai qu'elles sont belles |
|
| |
|
Malory25 Membre Passioné
Messages : 703 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 22 Localisation : Mathay
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Mer 12 Fév - 12:56 | |
| Je suis en sur kiff |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Ven 4 Avr - 15:56 | |
| Alors je viens vous donner des nouvelles de mon couple qui en fait n'en est pas un car ce sont deux femelles, et oui je me suis retrouver avec douze œufs en une semaines....... la perruche bleu a pourtant du bleu au niveau de la cire mais c'est bien une femelle... donc je me suis mis à la recherche de des mâles, je voulais des bleu mais je n'arrivais Pa vraiment a trouver mon bonheur, j'ai donc pris deux mâle vert. Une mâle cinnamon pour aller avec la femelle masque jaune perlé ailes claires. Et un mâle vert soit facteur foncé, soit facteur gris, soit facteur violet (il a des reflet bleu foncé dans ses plume vert sur le bas du ventre et sur le dos...) j'avoue que j'ai encore du mal a distinguer..... |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 5 Avr - 1:42 | |
| Sur les bleu c'est en effet trompeur beaucoup de femelles ont la cire du bec bleutée. |
|
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 5 Avr - 3:23 | |
| ouha super sa doit te faire une bonne petite patrie a la maison lili avec tous ce que j'ai déjà j'espère qu'ils feront de petits car moi mes calopsittes elles ne vont pas dans le nichoir mais après ils sont juste a coté et je n'est rien mis dedant donc je vais voir ça |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 5 Avr - 4:50 | |
| - clasilo a écrit:
- Sur les bleu c'est en effet trompeur beaucoup de femelles ont la cire du bec bleutée.
Oui en plus je soupçonne un facteur violet qui n'arangerai pas ce phénomène mais sur c'est une femelle car seul avec son mâle elle pond.... donc une titille. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Mer 9 Avr - 14:28 | |
| Bon les fifile sont vraiment décider à reproduire... Premier couple, mâle gris vert ( car après recherche c'est un gris) probablement porteur de bleu vu les reflet bleuté du ventre.... femelle bleu cobalt face jaune type I trois œufs et les deux premier sont fécondé.... Deuxième couple, mâle vert cinamon, femelle masque jaunes type II perlé et ailes claire un peurs de pondu pour le moment... et ca couve.
Moi qui ne voulais pas les faire reproduire.... elles me forcent la main, je ferai bien ce que ca va donner. |
|
| |
|
Pleione Membre débutant
Messages : 81 Date d'inscription : 05/01/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Mer 9 Avr - 15:30 | |
| Elles sont superbes ces ondulées J'en ai eu une avec le ventre dans les tons olive.. elle était sublime! j'en ai eu une autre, à tomber, elle était blanche avec le ventre dans les tons turquoise mais quand son ventre était mouillé, les plumes devenaient d'une couleur gris-mauve. 9a me manque beaucoup les perruches... Mais ici, avec les bureaux en dessous, c'est pas possible |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Mer 9 Avr - 15:40 | |
| Oui moi c'est leur couleur qui me font craqué... ca met un peu de gaité dans l'élevage.... , mais je n'irrai pas à plus de deux couples car avec les inséparables en plus cela fait du bruit. |
|
| |
|
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Ven 11 Avr - 13:15 | |
| sa fait combien de temps que tu les as ? |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 12 Avr - 8:39 | |
| Les femelles cela fait trois mois, et les mâle un mois bientôt. Les femelles vont sur leur un an c'est pour ca que je ne voulais pas les mettre en repris maintenant, mais la elles m'ont toutes les deux forcé la main. Et pour le moment tout va bien mais je complément tous les jours en calcium pour évité un mal de ponte, mais la le fait de couver et d'élever elles vont arrêter de pondre pendant un moment et ensuite les nids seront retirer. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 12 Avr - 10:45 | |
| J'ouvre un nouveau post pour le suivit de leur reproduction. |
|
| |
|
Perruches Membre Actif
Messages : 163 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 35 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 12 Avr - 10:50 | |
| J'allais te dire que tu as 2 femelles sur la première photos car leurs cire sont plus brune que bleu. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 12 Avr - 10:55 | |
| Oui mais comme elles sont jeune et que la cire de la bleu tirai vraiment sur le bleu.... mais après trois jours a la maison elles ont fait une pousser d'hormone ce qui fait que j'ai vue que c'était des fifilles toutes les deux. |
|
| |
|
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date Sam 12 Avr - 11:24 | |
| en tous cas elles et ils sont vraiment beaux |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dernier craquage en date | |
| |
|
| |
|