Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Inséparable... - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Inséparable... - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Inséparable... - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Inséparable... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Inséparable... - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Inséparable... - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Inséparable... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Inséparable... - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Inséparable... - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Inséparable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 7:38

Oui du moment qu'après en rentrant tu les met dans leur cage qui leur est réserver...
Et si jamais tu vois que miss panda refait des sienne tu la remet dans la petite cage (sans les inséparable bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 7:49

Oui oui j'éspère que je vais craquer sur un couple même j'en suis sure a 100% plus qu'a supplié mon pére pour les avoirs avant mon bulletin mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 8:00

Par contre demande bin comment ils ont été sexer et vérifie bien qu'il soit de 2012 ou 2013... le mieux c'est sexage adn car le sexage à l'écartement du bassin n'est pas fiable déjà sur des oiseaux d'un an donc plus jeune c'est encore moins fiable.
Tes parents ils sont au courant que les inséparable crie très fort a longueur de journée quasiment?
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 8:12

Ok j'ai marqué tous sa et oui ils sont au courant qu'ils crient très fort et es ce que tu peut me donner quelques conseils a demander au éleveurs comme sur le message d'en aux et quelque conseil pour que le transport se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 8:33

Bâ il faut demander s'ils sont élever en extérieur ou en intérieur, en volière commune ou en batterie.
L'alimentation a lequel ils sont habituer, si le couple est nouvellement formé ou s'il est déjà formé depuis un moment déjà, tu peux demander les mutations des parents.... si l'éleveur ne sais pas te répondre c'est qu'il ne sais pas qui sont les parents et du coup il y risque d'y avoir de la consanguinité..... prend des oiseaux assez fort en taille si possible, et surtout il faut qu'il soit de 2012 ou 2013, mais pas de 2014 et oui on commence a trouver en bourse des oiseaux bagué 2014 et cela sont trop jeune.
Privilégie ceux qui sont sexer par adn (il faut que l'éleveur te remette le certificat de sexage), le sexage au bassin n'est pas fiable sur les adulte et encore moins sur les jeunes oiseaux, car le stress joue beaucoup sur l'écartement du bassin.......

Voilà c'est a peut près tout, a oui les prix, pour des oiseaux type sauvage bagué, il faut compter facilement 25 a 30 euros l'oiseau après pour d'autre mutation c'est un peu plus cher, mais si on te propose un type sauvage a plus cher juste parce qu'il est soit disant porteur de tel ou tel mutation, c'est que le vendeur soit fait des champion , mais dans ce cas il ne le vend pas dans une simple bourse ( souvent l'éleveur les garde pu les vend directement le jour du concours), soit le vendeur prend ses rêves pour des réalités...... et qu'il peut arnaquer car aucun moyen de savoir si l'oiseau est porteur ou non ( sauf pour les porteur d'opaline chez les roseicollis, la distribution de la couleur sous les plume de queue n'est pas la même que chez un non porteur)

Enfin voilà déjà avec ca tu devrai pouvoir faire de non choix, et dernier conseil, si les oiseaux que tu vois ne te convienne pas ou s'il paraisse pas très bien (en boule ou autre) ne les prend pas même si les couleur te plaise, il vaut mieux attendre de trouver de bon oiseaux en bonne santé que de prendre les premier venu qui seront en mauvaise santé.
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 9:22

OK j'ai tous écris mais j'ai encore quelque questions

Sa change quoi si:
-ils sont élevés en extérieur ou en intérieur, en volière commune ou en batterie
-si le couple est nouvellement formé ou s'il est déjà formé depuis un moment
Pourquoi il faut prendre des oiseaux grand et fort
et je crois que c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 9:37

Et aussi quelle est la couleur des bagues de 2005 a 2014 et comment lire une bague, tous sur les bagues si vous le pouvez
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 10:14

???????????
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 13:39

Malory25 a écrit:
OK j'ai tous écris mais j'ai encore quelque questions

Sa change quoi si:
-ils sont élevés en extérieur ou en intérieur, en volière commune ou en batterie
s'ils sont élevée en intérieur il ne faudra surtout pas les mettre dehors, et s'ils ont été élevé en extérieur il ne faudra pas les mettre dans une pièce trop chaude.
Le fait d'être élever en batterie permet d'être sur que les parents sont bien les parents, en volière commune on est pas sur que les parents soit les parents, ni que le père et bien le père, car en captivité il ne sont pas toujours fidèle, du coup tu ne sais pas si les petits sont frère et sœurs ou pas...

-si le couple est nouvellement formé ou s'il est déjà formé depuis un moment
un couple nouvellement formé peu du fait du changement de lieu de vie et du stress du voyage se battre et se blesser très gravement voir pire, moins de risque que cela arrive avec un couple qui est déjà formé depuis plusieurs semaine
Pourquoi il faut prendre des oiseaux grand et fort
la taille des oiseaux est souvent réduite par la consanguinité et aussi les accouplement trop fréquent entre oiseaux de même mutation, du coup prendre des oiseaux fort en taille, permet dans un certain sens d'être sur que du nouveau sang est régulièrement introduit dans la souche, et souvent les oiseaux chétif résite moins bien bien que ce n'est absolument pas une généralité mais ca peut aidé a s'orienter.
et je crois que c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptySam 22 Fév - 22:07

Ok merci j'ai tous compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 4:01

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 2:19

Ce matin j'ai installé mes mandarins dans leur nouvelle cage mais il préférait l'autre et là je nettoie la cage pour mes prochains colocataires Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 2:33

Ne t'inquiète pas ils s'y habiteront.
Revenir en haut Aller en bas
Malory25
Membre Passioné
Membre Passioné
Malory25

Féminin Messages : 703
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 22
Localisation : Mathay

Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 2:52

J’espère mais il commence les bagarre alors vue que c'est une cage double j'ai mis ceux qui sont a vendre avec celui qui étais attaqué car c'est le père qui attaque et je ne veux pas séparer le couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inséparable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable...   Inséparable... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis l'inséparable de mon inséparable...
» Inseparable
» Reproduction inséparable ?
» un ami(e) pour mon inséparable ?
» Inséparable fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Divers-
Sauter vers: