alors par expérience je sais que certain mdj n'accepte pas les bébé cou coupé a cause de leur couleur quasiment noire......j'ai moi même perdu quelque cou coupé comme ca....
en fait il faut trouver un couple qui les acceptera car même si les mdj sont de bon parents nourricier, ils ont du mal avec les oisillons noire,
perso je conseille fortement de les mettre sous un couple qui n'a jamais reproduit et qui ne connais pas le couleur des bébé mdj....peut importe la couleur des parents car au départ je pensai qu'il valait mieux prendre un couple dans les mutation noir gris ou noir brun très foncé qui donne des bébé à la peaux foncé, mais j'ai une femelle roux brun qui élève les cou coupé à merveille.....
j'ai tester sur plusieurs couple et tout le temps la même constante ceux qui élève le mieux c'est oiseaux sont ceux qui n'ont pas encore eu de bébé à eux.....ainsi il ne trouve pas bizarre d'avoir des oisillon noir.
mais même en procédent ainsi ce n'est pas gagné, mais le taux de réussite est plus élever.
l'autre chose importante à prendre en compte c'est que les cou coupé sont hyper vorace, et ont un besoin accru de protéine animal pour leur croissance (ils grandissent très très vite quand ils ont suffisamment de protéine) du coup il faut habituer le couple de mdj à la pâtée insectivore et au insecte avant de leur mettre les bébé cou coupé.
de plus il faut évité de mettre trop de bébé cou coupé à un seul couple, pas plus de trois car cela devient très très difficile pour les parents adoptif car les mdj n'ont pas le même tempérament que les cou coupé qui sont beaucoup plus vif que les mdj. du couples mdj peuvent se sentir vite dépasser et du coup abandonner la nicher. donc il vaut mieux prévoir au moins deux a trois couple de mdj pour une même niché de cou coupé.
ce que tu peux faire dans l'immédiat c'est d'une de nourrir à la main les bébés (un repas quasiement toutes les deux ou trois heures tout va dépendre de leur vitesse de vidange du jabot) avec une bouillit riche en protéine et en calcium et rajoutes y des probiotiques, mais en laissant les bébé dans le nid pour que les mdj continue de les couver, quand les bébés auront un peu plus de vitalité pour réclamer les mdj devrai finir par prendre le relais,mais je pense qu'il sera nécessaire d'aider au nourrissage, pour que les mdj ne se sente pas dépasser.
la deuxième chose c'est de donner de la pâtée insectivore que tu peux mélange à la pâtée normale et tu peu rajouter des gammares (crevette séchet que l'on donne au tortus d'eau)
voilà je n'ai pas de solution miracle mais cela a marcher chez moi donc pourquoi pas chez toi.