Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Tournis EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Tournis EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Tournis EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Tournis EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Tournis EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Tournis EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Tournis EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Tournis EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Tournis EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Tournis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Tournis Empty
MessageSujet: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 11:53

Salut tout le monde , je ne suis pas revenu sur ce forum depuis longtemps ! J'espère que tout le monde vas bien !

L'heure est grave pour moi , mon petit kuzco ,mon superbe mâle gould à attraper le tournis ..je reviens d'une foire au oiseaux , ou j'ai acheter un mâle croupion rouge , je le met en cage en quarantaine comme tout nouvel oiseau acquis.. puis je nourris mes goulds et quelques heures après (je ne sais pas si c'est lié) mais mon mâle gould se tord dans tous les sens et remue de la tête de façon effrénée. Que faire ??

J'ai appeler l’éleveur chez qui j'ai acheter ce gould , cela ne lui ai jamais arrivé personnel ment ,mais dans l'oiseau club c'est deja arrivé. Est-ce une méningite ?? y a-t-il un remède ?


après quelques recherches j'ai trouvé une petite piste .. qui me donne espoir :
http://books.google.fr/books?id=PhYrSOCbTN0C&pg=PA205&lpg=PA205&dq=tournis+diamant+gould&source=bl&ots=9PLBL8Q25S&sig=IjPpHO-gjoixqA73uJOtyTq4NRw&hl=fr&sa=X&ei=hR7cUpynCOie0QWH2YCABw&ved=0CDIQ6AEwAA#v=onepage&q=tournis%20diamant%20gould&f=false

=> fin de la page 205 ... : serait du a un surdosage de lumière artificiel ? quand pensez-vous ?
Quelqu'un a t-il deja connu ca ? y a-t-il quelque chose à faire ?? aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 13:00

ca peut être une parasitose en effet, due à des acariens au niveau de l'oreille pour ca il faut traiter avec du stronghold chaton mais c'est assez difficile ca prend du temps. ais les symptome sont plus la perte d'équilibre, une difficulté a voler en ligne droite ou a resté percher sur une patte

mais ce n'est pas dis que ce soit cela, en fait avec la descripiton que tu fait je pense plus à une crise épilepsie ou twirling, si ces ce cas c'est hériditaire et il faut impérativement l'écarter de la reproduction, un traitement avec épileptyl et préconisé dans ces cas la. le twirling est déclanché par le stress, mais il peu y avoir éventuellement des facteur lumineux, il a bien été prouver que le fait de rester devant un jeu vidéo provoque des crise d'épilepsie chez les enfants (due au changement rapide de luminosité et à la sursolicitation du nerfs optiques) donc pourquoi pas le même phénomène chez les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 13:49

a vrai dire il n'arrives plus a voler...il "se casse la gueule" ...il retombe sur le dos se débat ...on le croirai possédé ...parfois il reprend ses esprit mais n'arrives pas a voler correctement  et puis il se remet à tournicoter , toujours du même coté ...tu pense que je devrais nettoyer de ce coté là ?


l’épilepsie c'est possible.. l’éleveur m'a dit qu'il n'avait eu aucun cas... mais comme il est dans le salon... pas loin de la télévision .. et que le chat rode c'est possible qu'il sois un peu perturbé...mais la femelle vas bien elle !
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 15:05

va voir la première vidéo sur cette page, celle du mâle bleu. elle a pour titre "mon mâle bleu malade"
http://gould-83.skyrock.com/14.html

si ton gould fait e mêm genre de chose c'est qu'il est atteint de twirling et qu'il va falloir que tu consulte un véto pour qu'il le mette sous épileptylqui est un anti épileptique sous forme de goutte que l'on donne habituellement au chien ( un de mes caniche évait ce traitement)
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 15:08

un conseil met le seul dans une petit cage sans perchoir ni endroit ou il pourrai gravement se blesser et surtout le mettre impérativement au calme tant qu'il fait des crises. une fois qu'il n'en fera plus tu pourra envisagé à nouveau le mettre dans une plus grande cage.

perso je pense que la personne qui te la cédé connaissait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 15:19

Super Lily tu me redonne espoir ... c'est exactement ça .. a une fréquence assez soutenue quand même... merci du conseil . personne ne connaîtrais le dosage du médicament? qui m'éviterais une consultation ( je rappel que je suis étudiant .. ) ? et si le médicament coûte chère ? je tiens beaucoup a cet oiseau .. Mad
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 15:53

pour le dosage je ne sais pas il faudrait à l'éleveur de ce gould en MP sur son blog.
mais ca ne doit pas être beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyDim 19 Jan - 15:57

de mémoire pour mon caniche qui faisait moins de dix kilo c'était dix gouttes pure directe dans la gueule. donc pour un oiseaux sachant que c'est diluer dans l'eau de boisson ca doit pas être plus de deux gouttes dans un abrevoir de 100ml.
par contre il semble qu'il faille aussi donner du tonivit.
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyLun 20 Jan - 12:49

c'est horrible  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyLun 20 Jan - 14:11

oui mais il semble qu'on puisse quand même les soigner , contrairement a ce que certain prétende.

mais évidement ce sont des sujet à retirer de la repros car il est possible qu'il y ai une hérédité, dans le doute il vaut mieux ne pas les faire reproduire, car en plus du caractère possiblement héréditaire s'ils sont pris d'une crise dans le nid entrain de couver ou entrain de nourrir un jeune, je n'ose même pas imaginer les conséquences......
Revenir en haut Aller en bas
Yannig
Membre débutant
Membre débutant
Yannig

Masculin Messages : 103
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 33
Localisation : Bretagne

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptySam 5 Avr - 5:12

hello tout le monde !!!! Un petit passage pour vous dire que j'ai sauvé mon oiseau !
il se porte beaucoup mieux , beaucoup de repos ,du calme , et quelques goutes de fleur de bach ( rescue ) pendant une semaine .
je l'ai isolé au calme , et il faisait de moins en moins de crise, il s'est finalement perché , puis a commencer a sauter de branche en branche pour finalement re-voler normalement au bout d'un ou deux mois ! Il vit desormais en "colonie" avec mes diamant mandarin et même un mâle croupion rouge dans une grande volière , il se porte à merveille ! encore merci Lili pour ton soutiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptySam 5 Avr - 5:16

De rien le but est le bien être de nos bébés et de faire tout pour les sauver...
J'avoue que je n'aurai as penser au fleur de Bach, j'en utilise pour mon chien mais je n'aurai pas pensez pour les pioux... c'est bon a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
katleen
Membre Nouveau
Membre Nouveau
katleen

Messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2017

Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis EmptyJeu 9 Nov - 8:10

Mon petit Alfred a ces symptômes depuis 4 jours.
Ca lui prend plus le soir quand on lui met sa couverture.
Il a sa tête qui reste tout le temps sur le côté. Il mange et il chante mais il ne sais plus voler pour l'instant.
On lui a donné des vitamines candivet et de la pâtée pour la mue béaphar.
vous en pensez quoi?
Les fleurs de bach combien faut en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournis Empty
MessageSujet: Re: Tournis   Tournis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Diamants de Gould : :: Maladie-
Sauter vers: