Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Un nouveau couple formé EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Un nouveau couple formé EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Un nouveau couple formé EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Un nouveau couple formé EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Un nouveau couple formé EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Un nouveau couple formé EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Un nouveau couple formé EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Un nouveau couple formé EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Un nouveau couple formé EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau couple formé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 1:01

Mon moineau du japon était avec son copain handicapé à l'époque sauf que ce dernier est décédé cette année, je me suis donc mise à la recherche d'une belle petite pour lui. Et j'ai fini par trouver dans une bourse aux oiseaux le mois dernier. Voila la belle dont je ne connais pas la mutation sans doute panaché comme le mâle.

La femelle à gauche et mon mâle a droite

Un nouveau couple formé Img_5011
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 2:45

les deux sont noir brun panaché
en tout cas très belle femelle on voit bien la différence de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 3:33

ouais c'est vrai qu'il y a une belle différence de taille, ils ont l'air de bien s'entendre. J'avais une certaine appréhension car j ai inséré la femelle dans ma pièce d'élevage en novembre, elle n a pas eu le temps comme les autres de s'habituer aux baisses de températures, mais le mâle lui tient bien chaud ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 3:49

tant mieux surtout donne lui une nourriture assez grace si elle n'a pas l'habitude au basse température. ca va l'aider a passer l'hiver sans encombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 3:56

Oui de toute manière ils ont tous de la paté d'élevage et/ou fruit deux fois par semaine. Plus de l'ajout d'alpiste dans les graines.

Pour le moment avec le petit chauffage que j ai installé, la température ne baisse pas en dessous de 10 degré. J'attends encore un peu puis je le diminuerai à 8 degré minimum. Je ne veux pas que ca descend trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 4:36

tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 10:20

Très beau couple, le mâle est super beau tout ce blanc  drunken (j'adore quand il y a beaucoup de blanc sur les panachés !)

C'est vrai qu'on voit bien la différence niveau taille ça devrait donner un juste milieu pour les petits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 14:33

oui pour avoir déjà fait des accouplement entre sujet de taille différente on obtient de intermédiaire contrairement à la croyance populaire qui prétend que le gabarit est apporté uniquement par les femelles, j'ai tester avec des femelles plus grose et des mâle plus gros on obtient toujours des jeunes intermédiaires. enfin en tout cas chez moi c'est comme cela que ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic63
Administrateur
Administrateur
ludovic63

Masculin Messages : 38708
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Puy de Dome

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 15:42

J'ai toujours obtenus un juste milieu également avec mes mandarins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-oiseaux-exotiques.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMar 17 Déc - 17:32

Comme on dit les chats ne feront jamais des chiens.
Mais parfois dans des lignées de longues dates et des oiseaux d'un même éleveur qui aurait des oiseaux de standards on peut obtenir avec des oiseaux plus petits des jeunes plus gros SI les facteurs génétiques s'accordent.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMer 18 Déc - 3:22

oui je suis d'accord aussi mais il faut être sur de la ligné le problème c'est que certain le prenne pour une "loi" au même titre que les loi de mendel sur la génétique.
je sais que dernièrement j'ai optenue des jeunes mandarin plus gros que les parents , mais les deux parents sont gros gabarit, et issus de la même lignée... donc logique....

mais pour les oiseaux qui vienne d'élevage différents et qui n'ont pas les même lignée on obtient quasi systématiquement des intermédiaires.....ce qui permet de faire grossir au fur et à mesure certaine souche comme ma souche de mdj frisé qui sont de vrai crevette, et j'ai peu doubler le gabarit....mais il y a encore du travail.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMer 18 Déc - 3:25

Je suis entièrement d'accord
C'est bien pour cela que je pense que lorsque l'on veut démarrer sur du correct le mieux est de rester sur deux trois éleveurs et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyMer 18 Déc - 3:30

oui mais encore faut il trouver les éleveurs  :langue: parce que moi en mdj à par moi et un ou deux autres dans le coin ba......il n'y a rien en bon éleveur de mdj, les autres ne les élève que comme parents adoptif du coup la qualité n'est pas la alors j'ai pas eu le choix il a fallu créer ma souche de toute pièce....pas le choix pour obtenir des oiseaux qui se rapproche de plus en plus au standard,j'ai encore du boulot surtout chez les frisé...
même pour les madarins c'est dure de trouver du beau et gros.... du coup pour eux je n'ai pas le choix il faut que je travaille en consanguinité pour obtenir de beau oiseaux , du coup ca complique vachement car il ne faut pas non plus trop de consanguinité....et quand je trouve de nouveau sujet qui sont pastrop mal en taille et bien ils finissent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyJeu 19 Déc - 0:42

Je suis d'accord avec vous.
Par contre, je ne connais pas les mutations du mdj, Lili tu mas dejà dit de quelles mutations ils étaient. Est ce que la transmission des mutations par la reproduction est identique à celle des mandarins ? Aurais je des petits noirs panachés automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyJeu 19 Déc - 2:32

alors pour comprendre il faut décomposer leur mutation.
la mutation de base de tes oiseaux est le noir brun, et le noir brun est dominant sur quasiment toutes les mutations de couleur. donc il est possible qu'ils soient porteur d'une autre couleur sans que tu le sache....le plus claire des deux pourrai potentiellement être porteur de moka brun car j'ai des porteur de moka brun qui ont cette couleur chez moi, mais encore faudrait il que la femelle le soit aussi....

donc en théorie tu ne sortira que du noir brun... sous réserve que les deux soit porteur d'autre mutation....

pour ce qui est du panachage.... et bien en fait il existe à l'heure actuelle il exite 4 type de panaché donc deux a transmission dominante et deux à transmission récéssive.
je connais des éleveur chez qui la transmision est dominante et chez moi et d'autre c'est une transmission récessive....

quoi qu'il en soit comme tes deux son panaché que ce soit une transmission dominante ou ressecive, tu n'aurra que des panaché...

donc pour répondre à ta question tu aurra théoriquement 100% de noir brun panaché, toujours sous réserve que les parents ne soit pas porteur d'autre mutation.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé EmptyVen 20 Déc - 11:22

Ah pour une fois une explication clair et facilement compréhensible !! Merci Lili
Nous aurons plus d'information au printemps  :jaune: 
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Un nouveau couple formé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau couple formé   Un nouveau couple formé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau couple formé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau couple formé
» Rajouter 1 couple avec 1 couple déja formé ?!
» dernier couple de mdj formé.
» mon nouveau couple
» nouveau couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: