|
|
Auteur | Message |
---|
|
manu21 Membre Actif
Messages : 151 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 65 Localisation : saulieu en bourgogne
| Sujet: mes calopsitte Ven 22 Nov - 11:49 | |
| choukette qui est apprivoisé elle viens beaucoup sur moi sa fait 4 ans que je les je n avais pas d oiseaux et elle étais sauvé dans le magasin et sa fessais deux jours il parais qui voulais la r attrapé mes impossible j ai été dans se magasin pour mes poisson et cette petite chose ses posé sur mon épaule et me quittais plus le vendeur ma dit il vous a choisi car sa fait deux jours que j ésaille de la récupéré et voila je suis repartit avec je voulais pas quel soi malheureuse a nouveau et j en suis heureux avec ma choukette on m avais déconseillé de la mètre en couple car elle allais revenir sauvage mes rien ni a fait ses toujours la même ma choukette et monsieur qui est la depuis aout et a deux ans en se moment il couve car j ai un problème choukette pond tous le temps même ci elle a pas de nid elle fait un nid par taire donc j ai acheté se mâle mes le problème il monte pas sur la femelle donc je pence que les œufs vont encore être claire et le mâle a 2 ans et ses la 2 couvé avec luis luis couve le jour et choukette que la nuit le mâle ne veux pas quel couve la journée |
|
| |
|
Aurelie84 Membre Nouveau
| Sujet: Re: mes calopsitte Ven 22 Nov - 12:49 | |
| Choukette est très belle ! Et son mâle aussi... |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
Messages : 151 Date d'inscription : 03/11/2013 Age : 65 Localisation : saulieu en bourgogne
| Sujet: Re: mes calopsitte Ven 22 Nov - 16:31 | |
| |
|
| |
|
chihuette Membre débutant
Messages : 61 Date d'inscription : 18/11/2013 Localisation : normandie
| |
| |
|
jmlesoiseaux Membre Passioné
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 23 Localisation : ???
| Sujet: Re: mes calopsitte Sam 23 Nov - 4:40 | |
| oui je vais acquerir dans quelque temps des calopsittes je suis trop présser il est super bo ton couple |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
| Sujet: Re: mes calopsitte Sam 23 Nov - 15:42 | |
| merci chihuette
jmlesoiseaux tu verra ses que du bonheur et si tu a une couvé apprivoise une ses que du bonheur |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
| Sujet: Re: mes calopsitte Lun 2 Déc - 9:45 | |
| j ai un problème avec mon mâle calopsitte ma chouquette a pondu 4 œufs j ai miré les œufs et il n étais pas fécondé sa fait 3fois quel pond avec luis donc a chaque fois que ma chouquette veux s accouplé avec le mâle elle se baisse pour que le mâle monte dessus mes le mâle ne le fait pas il met sa tète sous elle et luis arrache les plumes ou il devrais la coché et a chaque fois ses le même scénario et se mâle je les acheté adule a deux ans je pense que son comportement n es pas normale et en plus a chaque fois quel va dans le nid il la pique pour quel en ressort de suite et luis reste dans le nid et il émie ses chant pour la séduire si vous pouvé m aidé peut être que se mâle ne saura jamais coché sa femelle je cet pas si je me suis bien expliqué merci |
|
| |
|
Anne-Marie Membre Passioné
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: mes calopsitte Lun 2 Déc - 12:21 | |
| Pas de nid Manu et jette les oeufs au fur et à mesure que ta femelle pond Tu tentera le nid pas avant mars-avril Super ta rencontre avec Chouquette ! Mon p'tit eam c'est ...."Manu" |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: mes calopsitte Mar 3 Déc - 4:22 | |
| |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: mes calopsitte Mar 3 Déc - 11:40 | |
| belle histoire celle de la calopsitte se posant sur ton épaule
Dernière édition par christobal le Mer 4 Déc - 1:00, édité 1 fois |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
| Sujet: Re: mes calopsitte Mar 3 Déc - 13:32 | |
| merci anne-marie originale le nom de ton oiseau merci fany merci christobal je trouve aussi que cette histoire n est pas banale mes la je suis embêté avec le mâle que j ai acheté chez un jeune producteur son comportement est bizzard sa fait 8jours que j ai enlevé le nid et il continue son circ il arrêté pas de luis enlevé les plume du ventre et la il commence sur son dos donc demain je l enlève de vair elle je pence que se mâle est mal dans sa tète et l éleveur la vendu pour sa |
|
| |
|
Messages : 2558 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 62 Localisation : Maine-et-loire
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 0:56 | |
| Ton mâle a un comportement bizarre en effet, je ne vois pas trop pourquoi il fait ça, peut-être qu'un autre membre pourra t'en dire plus En passant, une photo de "Manu" tout jeune |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 1:39 | |
| il est super beau manu il irais bien avec chouquette ses les même couleur je voudrais bien avoir des avis de conseilleur qui connais les comportement des calopsitte mes on dirais qu il en a pas ici sur se forum |
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 2:06 | |
| Anne Marie ma parait être la bonne personne pour tes questions sans réponse reformule tes questions manu en espérant que tu auras les réponses a tes interrogations ! bonne journée a toi |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 3:25 | |
| Tu crois Christian ? |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 3:44 | |
| - manu21 a écrit:
- j ai un problème avec mon mâle calopsitte ma chouquette a pondu 4 œufs j ai miré les œufs et il n étais pas fécondé sa fait 3fois quel pond avec luis
donc a chaque fois que ma chouquette veux s accouplé avec le mâle elle se baisse pour que le mâle monte dessus mes le mâle ne le fait pas il met sa tète sous elle et luis arrache les plumes ou il devrais la coché et a chaque fois ses le même scénario et se mâle je les acheté adule a deux ans je pense que son comportement n es pas normale et en plus a chaque fois quel va dans le nid il la pique pour quel en ressort de suite et luis reste dans le nid et il émie ses chant pour la séduire si vous pouvé m aidé peut être que se mâle ne saura jamais coché sa femelle je cet pas si je me suis bien expliqué merci je crois que j ai tous expliqué ici ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 3:46 | |
| nous connaissons depuis assez longtemps maintenant EAM et EPP n'ont plus de grands
secrets pour toi tu es bien( le hanneton que je connaisse ?)
bisous |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 3:52 | |
| je comprend pas pas se message mes adressé |
|
| |
|
| |
| |
|
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 4:01 | |
| ce message le second t'est bien adressé
navré mes excuses je faisais réponse a ANNE MARIE en même temps
merci pour ta compréhension |
|
| |
|
manu21 Membre Actif
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 4:10 | |
| tu est tous excusé christobale il ni a plus de nid et sa fait depuis le moi aout qui fait sa donc je pense pas qu il changera d altitude et en plus il n est pas jeune 3ans pour moi il est bien adulte il est très beau ton mâle christobale voila monsieur |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 6:44 | |
| Hanneton s'exprime, Christian Je suis démasquée, bisou ! Revenons à ton problème Manu : Ton mâle veut inciter la femelle à faire son nid, je pense donc pas de nid avant avril La repro 2013 a été très mauvaise, beaucoup d'oeufs clairs et des petits morts dans les oeufs.... |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 6:46 | |
| Parfois il arrive que les mâles sont surexcités et enlèvent les plumes de leurs jeunes ou leur congénère afin de les pousser à répondre. Ce que tu peux faire, c'est d'y mettre de la crème niveau sur la peau en général ils n'aiment pas ça et arrêtent. |
|
| |
|
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 6:53 | |
| Oh non Clasico pas de Nivéa, plutôt du no-pick
Voici un lien pour tous : http://www.consoglobe.com/substances-que-cache-nivea-cg |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: mes calopsitte Mer 4 Déc - 10:50 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Oh non Clasico pas de Nivéa, plutôt du no-pick
Voici un lien pour tous : http://www.consoglobe.com/substances-que-cache-nivea-cg Bien sûr que tu peux mettre des produits pour animaux, mais bien souvent que l'on a pas au même prix et qui ne font rien de plus. La Nivea en général on l'a sous la main, elle peut servir à autre chose et est tout aussi efficace |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes calopsitte | |
| |
|
| |
|