|
Auteur | Message |
---|
|
camé Membre Nouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 36 Localisation : Var
| Sujet: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 6:15 | |
| Salut à tous! Je m'appelle Camélia et suis femme au foyer avec deux enfants... J'ai décidé cette année de crée une petite volière d'environ 4m2. j'y ai mis de couple de calopsitte, un couple de mandarin avec quelques cailles et Zao une calopsitte EAM qui en fait parti par moment quand elle n'est pas avec nous dans la maison . Ayant fini la volière un peut tard mes oiseaux se sont tous empresser de se reproduire le souci c'est que nous sommes au moi d'octobre et que les œufs viennent tous à peine de se faire. Mon couple de calos ont de sur 4oeufs caché dans la fibre de noix de coco les deux couvent tout ce passe bien pour le moment ... et chez les mandarins des nids ont été fait un peut partout et ils commence à couver que depuis ce matin ce qui veux dire que c'est vraiment les premier œufs pour eux, j'en ai aperçue quelques uns aujourd'hui. je suis dans le VAR il fait encore bon chez nous mais pour combien de temps! du coup j'ai bien peur que ses œufs ne peuvent pas être mené à terme j'ai pensée à un chauffage spécial ou à des plaques de plexi alvéolé posé sur des railles tout autour c'est une bonne ? Merci à tous ps: le règlement est lu et approuvé. |
|
| |
|
bastien2423 Membre Actif
Messages : 235 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 34 Localisation : antibes
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 6:32 | |
| salut et bienvenue sur le forum tu vera il est tres bien foutu, pour ta voliere je pense que les plaques de plexi sont une tres bonne . Je suis des alpes maritimes |
|
| |
|
camé Membre Nouveau
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 6:48 | |
| Merci Bastien effectivement j'ai jeté un œil sur le forum il n'est pas mal du tout! et pour les plaques de plexi ben je vais les faire poser cette semaine alors comme ca au moins c'est fait j'espère que cela pourras suffire pour les zozo! |
|
| |
|
bastien2423 Membre Actif
Messages : 235 Date d'inscription : 24/03/2013 Age : 34 Localisation : antibes
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 6:55 | |
| |
|
| |
|
Yannig Membre débutant
Messages : 103 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 33 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 7:56 | |
| Bienvenu ! au regret de ne pas pouvoir te conseillé pour ton problème ..
a plus tard ! |
|
| |
|
Brigitte Modérateur
Messages : 2521 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 78 Localisation : Franche Comté- Belfort90
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 9:33 | |
| Bonjour Camélia, Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec tout ton petit monde. J'espère que tu te plairas sur ce forum! A bientôt le plaisir de mieux te connaitre et de voir des photos de tes protégés ! |
|
| |
|
camé Membre Nouveau
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 11:17 | |
| Merci Yannig et Brigitte pour l'accueil quand j'aurais un peut plus de temps je posterais des photos bisous! |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 11:31 | |
| Bienvenue parmi nous camèlia si je peut me permettre un ou deux conseils ; bien fermer ta volière les ennemis pour nos oiseau le courant d'air et le brouillard si tu arrives a neutraliser ces deux handicap le climat du var (froid ) ne sera pas insurmontable bonne soirée |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Dim 13 Oct - 12:10 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum. Les autres ont tout dit |
|
| |
|
camé Membre Nouveau
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Lun 14 Oct - 1:51 | |
| Merci clasilo et christobal ma volière est bien fermé j'ai ajouté des canisses en plastique tout au tour pour le bas histoire que le chat ne regarde pas les cailles toute la journée hihihi! coté EST (la ou le vent est le plus froid) c'est une plaque de plexi alvéolé sur toutes la surface et le reste grillage avec des grosse branche d'acacia que je change régulièrement avec quelques branches de noisetier pour les perchoirs le tout sur dalle en béton avec structure ferraillé et j'allais oublié le dessus en bois compressé hydrofugé et peint en blanc pour les grosse chaleur d'été je pense avoir pensée à tout mais c'est vraiment les couvée tardive qui m'ennuie j'ai vraiment l'impression de faire les choses de travers ca m'ennuie!! |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Lun 14 Oct - 3:52 | |
| bienvenue parmis nous. je pense aussi que les plaques de polycarbonate alvéolé sont une bonne solution. vue ou tu habites je ne pense pas qu'un chauffage soit nécessaire pour le moment du moment que tu protège de la pluie et du vent et que tu les nourrit en conséquence.... je connais un éleveur qui arrive à élever de mandarin en extérieur du coté de boulongne (dans le nord pas de calais) sans chauffage et il a des repros en automne (l'année dernière il a même du retirer la neige des nids alors qu'il y avait des jeunes dedans.) donc si tu protège bien que tu donne une alimentation adapter (plus riche en protéine et en graisse) et que surtout tu ne les dérange pas ( si tu les dérange les oeufs ou les jeunes se refroidiront trop vite) ca se passera bien. |
|
| |
|
camé Membre Nouveau
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Lun 14 Oct - 6:01 | |
| merci Lili au niveau nourriture, je trouve que les magasins sont un peu à la bourre au niveau des commandes ... bref j'attends la prochaine grosse commande pour commencer une alimentation plus riche. Pour le moment j'ai ajouté plus de tournesol pour les calos mais rien de plus pour les mandarins juste certains fruits et légumes donnés tout les jours et une petite cure de Biovitase J'ai ces petits pious depuis le 24 août, cela fait pas tout à fait deux mois qu'ils sont avec nous, du coup je m'y attendais pas du tout qu'ils puissent pondre cette année, j'ai pas du tout géré le truc, j'ai mis les nids dans le sens ou je pensais qu'ils allaient plutôt se protéger du froid par la suite mais j'ai pas pensé à la repro, je les pensais trop stressé par le changement, bref j'ai pas assuré du tout |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Lun 14 Oct - 13:17 | |
| ba de toute façon s'il reste dehors l'hiver il faut leur mettre des nid pour la nuit..... c'est la seule condition ou on peut leur mettre un nid (en bois de préférence car il garde mieux la chaleur) pour qu'il puisse se protéger du froid la nuit. |
|
| |
|
ConstantineSA Membre Nouveau
Messages : 35 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 45 Localisation : Somme
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Ven 18 Oct - 11:24 | |
| Bonsoir et Au plaisir de vous lire. Cordialement, Sandrine. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: une nouvelle passionée Ven 18 Oct - 13:52 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous, Quoi vous conseiller de mieux que ce qui a été dit par nos membres. Bien penser à les préparer avant l'arrivée du froid, paté plus souvent, moi j ajoute un peu d'alpiste au mélange de graine ... toujours bien les fruits et légumes ... l alimentation c'est important aussi pour les aider a surmonter le froid |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nouvelle passionée | |
| |
|
| |
|