Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière |
Le Saviez Vous ? |
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Auteur | Message |
---|
| niania95 Membre Nouveau
| Sujet: Eclosion des oeuf Ven 4 Oct - 11:00 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, ç'a y est un œuf a éclos!!! Mes touis s'occupent très bien du petit pour le moment. Je n'est pas de photos disponible pour le moment car je ne préfère pas les embêter. Alors voilà, sachant que es oiseaux refusent de manger des fruits et des légumes dois-je donner quelques chose en supplément Merci d'avance Biz |
| | | | lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Eclosion des oeuf Ven 4 Oct - 13:48 | |
| donne leur de la pattée aux oeufs pour que les parents en donne au petit. s'il n'en mange pas tu peux en mélanger avec les graines, la pattée va apporter des protéine necessaire pour une bonne croissance, n'oublie pas l'apport en calcium (tu peux leur donner des coquilles d'oeufs en plus de l'os de seiche), tu peux aussi leur donner des graines germés aussi mais attention à ne pas les laisser plus d'une journée car après les bactérie et les moisissure se développe et c'est mortel pour nos pioux |
| | | | niania95 Membre Nouveau
| Sujet: Re: Eclosion des oeuf Sam 5 Oct - 5:05 | |
| Merci beaucoup La pattée d’œuf ils en ont déjà ainsi que des os de seiche. Mais même mélanger avec les graine, ils font le tri. Ils se portent très bien donc je suppose que ce n'est pas grave... Au revoir. |
| | | | lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Eclosion des oeuf Sam 5 Oct - 9:26 | |
| tente les graines germé. car les petit vont avoir besoin d'une nourriture plus riche pour un bon dévelopement, et les graines germé généralement ils n'y résistent pas. |
| | | | clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Eclosion des oeuf Sam 5 Oct - 14:56 | |
| Une petite méthode qui excelle pour les perruches, la règle des 3 verres, enfin 4 Tu râpes un verre de carottes (ça fait 2 carottes à peu près) Tu mixes un verre de biscottes (cça fait 6/7) Tu ajoutes un verre de patée Pour finir tu mélanges le tout en ajoutant un verre de: graines germées ou Quinoa A mon avis ils devraient aimer ça. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclosion des oeuf | |
| |
| | | |