|
|
Auteur | Message |
---|
|
soso Membre débutant
Messages : 92 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 51 Localisation : aube
| Sujet: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 4:07 | |
| bonjour voila j'ai un petit probleme j'explique .j'ai un couple de bavette depuis 2mois le 30 aoutla femelle a pondu son 1 er oeuf jusquo 6 septembre alor vu que aujourd hui rien ne bouger j'ai decider de les enlever j'en est pris un et je les casser et quel malheur quand jai vu l'oisillon pas terminer de former respirer encore alor sans toucher les autre je les est remis au parent et elle recouve (ouf) esque les autre v'on eclore?merci a plus |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 6:28 | |
| il aurrai fallu les miré avant de casser l'oeufs, et l'incubation , ne comence que trois à 4 jour après la première ponte du premier oeufs. et il faut généralement 17 jours pour les exotiques...mais certain peuvent mettre 15 jours et d'autre 18 jours.....ce n'est pas précis tout dépende de quand la femelle a réellement commencer à couver et aussi de la température ambiante. donc pour le moment il ne faut rien toucher et attendre, une chance que la femelle a recommencer à couver. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 6:54 | |
| merci lili mais jais oublier de dire que je les avais mirer il y a une semaine mais je croyer que comme mes colombe diamant avant il etais mort dans la coquille maintenent sur les 5 oeufs il ny a que 4 avec des veines tu croi quil von eclore |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 7:54 | |
| laisse le temps je pense qu'ils leur reste encore trois voir quatre ou cinq jour avant éclosion, donc si d'ici dix jour toujours rien tu retirera à ce moment la, pas avant. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 9:28 | |
| merci bocoup lili jaten debut octobre.merci |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 15:37 | |
| Un petit conseil avant de casser un oeuf, mettez le dans l'eau à 37° si l'oisillon est vivant vous pourrez voir l'oeuf faciller légèrement. Les exotiques lili c'est plus 14 jours que 17 pour les perruches ondulées on est plus près de 18 jours bisous |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 15:42 | |
| ba ca dépend j'ai des mdj qui pour qui c'est 17 jours d'autre moins.... et par exemple mes cou coupé 14 jours.... donc c'est assez variable. je pense que le taux d'humidité et la température fond varier le nombre de jour d'un élevage à l'autre!
|
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 15:45 | |
| Ce n'est pas le taux d'humidité les oiseaux le gère tous de la même façonau contact de l'oeuf. Mais en effet, l arrive que les ooeufs tardent à éclore mais ceci vient justement de leur façon de couver qui influe sur le développement de l'embryon |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 20 Sep - 15:46 | |
| Ce n'est pas le taux d'humidité les oiseaux le gère tous de la même façonau contact de l'oeuf. Mais en effet, l arrive que les ooeufs tardent à éclore mais ceci vient justement de leur façon de couver qui influe sur le développement de l'embryon |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Sam 21 Sep - 4:10 | |
| merci clasilo pour ce renseignement |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Sam 21 Sep - 6:40 | |
| j-aurais voulu savoir si c'etait possible d'avoir des eclosion un mois apres merci |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 4:07 | |
| super 2 eclosions ce matin franchement je n'y croyer plus en plus j'ais donner du pate hier esquil faut leur donner autre chose car comme mes colombe j'ai pas envis qil meur au bou de 15jour |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 4:39 | |
| alors donne leur le mélange habituelle et la pattée n'oublie pas l'apport en calcium et surtout des protéine, tu peux donner des gammares a rajouter à la patté ou tu peux carrément mélanger la pattée normale avec de la pattée pour insectivore. tu peux aussi leur donner un peu de carotte râpé ou un peu de concombre mais en petite quantité, pour qu'il n'ai pas la diarrhée. si tu as peu avec les fruit et légume tu peux aussi leur donner des graines de santé moi je leur donne tous les deux jour en période d'élevage à raison d'une cuillère à café pour une paire d'oiseaux. et si tu préfère les vitamine et complement en poudre tu peux donner de l'optibreed àmélanger à la pattée. avec ca tu ne devrai pas avoir de problème et ca te laisse un large choix. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 5:01 | |
| merci lili demain j'irais a l'animalerie et cest qoi des gammares? je vais faire ma liste |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 5:38 | |
| les gammares ou gammarus sont de petite crustacé ( ce qu'on appel les puce de sable) qui sont séché et que l'on donne habituellement au tortue d'eau. les oiseaux généralement en raffole. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 6:08 | |
| ha daccor la je leur est donner de la carotte raper on peut pas dire quil saute dessu |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 6:30 | |
| tu peu mélange à la patté. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 6:35 | |
| a oui pas pensee merci vous allez peut etre me trouvez ignard a force |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 7:57 | |
| Non rassure toi on ne pense rien, on donne les meilleures informations afin que les oiseaux se portent le mieux. Bravo pour ces naissances, que j'espère nombreuses. On va suivre de près. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Lun 23 Sep - 10:49 | |
| sa oui au prochain episode |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 27 Sep - 2:03 | |
| voila 4 bebes sorti super maintenent je me demande si la cage va etre asser grande |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Mer 2 Oct - 8:41 | |
| bonjour j'aurais voulut savoir si avec une cage de 42cm d'epaisseur 93cm de haut et 72cm de longueur je peut garder les parent et 3 petits merci |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: bavette a longue queue Mer 2 Oct - 10:24 | |
| oui mais il ne faudra pas en mettre plus et que les parents ne reproduisent pas à nouveau. |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Mer 2 Oct - 10:55 | |
| |
|
| |
|
soso Membre débutant
| Sujet: Re: bavette a longue queue Ven 4 Oct - 4:41 | |
| lili tu croi que si je bague mes bavette maintenent les parents vons encor s'en occuper? |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bavette a longue queue | |
| |
|
| |
|