|
Auteur | Message |
---|
|
birdy77 Membre Actif
| Sujet: Patée pour Gould Mer 28 Aoû - 7:35 | |
| La question est simple Quel style de pâtée utilisez vous ? Quel Marque ? Faites vous des mélanges ? Si oui lesquels |
|
| |
|
Charlietiti Membre Actif
Messages : 233 Date d'inscription : 18/06/2013 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Patée pour Gould Jeu 29 Aoû - 2:09 | |
| Je fais 50% pâté aux œufs 50% pâté insectivore. La marque, je ne sais plus, je les stocke dans des tuperwares. Dedans, je rajoute les coquilles d'œufs ou de l'os de seiche rapée ainsi que des graines germées.
Voilà pour ma part... |
|
| |
|
birdy77 Membre Actif
| Sujet: Re: Patée pour Gould Jeu 29 Aoû - 11:25 | |
| |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Patée pour Gould Ven 30 Aoû - 6:21 | |
| Bonjour par facilité j'emploie ORLUX avec crevettes lyophilisées ne pas oublier d'ajouter du quinoa
l'avantage 14 pour cent de protéines végétales
pour moi j'ai découvert le quinoa dernièrement mon ami clasilo y est pour beaucoup |
|
| |
|
birdy77 Membre Actif
| Sujet: Re: Patée pour Gould Ven 30 Aoû - 7:15 | |
| - christobal a écrit:
- Bonjour par facilité j'emploie ORLUX avec crevettes lyophilisées ne pas oublier d'ajouter du quinoa
l'avantage 14 pour cent de protéines végétales
pour moi j'ai découvert le quinoa dernièrement mon ami clasilo y est pour beaucoup Merci pour ta réponse la patée orlux est une patée grasse ou séche ? les graines de quinoa faut il les faire bouillir ? |
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Patée pour Gould Ven 30 Aoû - 9:47 | |
| demande sèche pour le quinoa douze minutes eau frémissante ne pas en faire cuire en grande quantité tu trouveras rayon bio en grande surface compte 2, 20 euro le sachet de 500 g bonne soirée a toi |
|
| |
|
birdy77 Membre Actif
| Sujet: Re: Patée pour Gould Ven 30 Aoû - 17:01 | |
| ok merci pour ta réponse Le quinoa j en ai dès demain j irais me chercher de la patée chez mon fournisseur
|
|
| |
|
| Sujet: Re: Patée pour Gould Jeu 5 Sep - 2:39 | |
| bonjour birdy 77 tu as essayé cette pâtée ton avis m'intéresse a plus sur le forum |
|
| |
|
birdy77 Membre Actif
| Sujet: Re: Patée pour Gould Jeu 5 Sep - 4:41 | |
| Bonjour Christobal oui je l ai essayé et j ai peu de succès un couple sur 3 avait l air plus intéresse et les deux autres sont venu voir le godet , ont légèrement picoré mais sans plus Le couple qui avait l air plus intéressé a pondu son 2ème œuf ce matin du coup je pratique comme avec les canaris , c est a dire que lorsque les femelles commencent a pondre j arrête la pattée pour reprendre deux jour avant l éclosion Est ce une bonne technique ? |
|
| |
|
| Sujet: Re: Patée pour Gould Jeu 5 Sep - 9:11 | |
| C'est normal il faut habituer tes oiseaux au quinoa la quantité de quinoa doit être raisonnable un tiers pour deux tiers de pâtée a raison deux cuillères a café dans une petite coupelle a changer chaque jour a ma grande surprise mes bouvreuil consomment le quinoa brut sans pâtée met ton quinoa dans un petit récipient fermé a l'abri de l'air car le dessus a tendance a sécher bonne soirée a toi |
|
| |
|
birdy77 Membre Actif
| Sujet: Re: Patée pour Gould Jeu 5 Sep - 9:19 | |
| - christobal a écrit:
C'est normal il faut habituer tes oiseaux au quinoa
la quantité de quinoa doit être raisonnable un tiers pour deux tiers de pâtée
a raison deux cuillères a café dans une petite coupelle a changer chaque jour a ma grande surprise mes bouvreuil consomment le quinoa brut sans pâtée met ton quinoa dans un petit récipient fermé a l'abri de l'air car le dessus a tendance a sécher
bonne soirée a toi Ok merci pour tous tes conseils je vais continuer a leur en donner en petite quantité pour les habituer |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Patée pour Gould Jeu 5 Sep - 16:59 | |
| Bah voilà mon ami Christobal c'est le plus fort, il a tout dit Pour ma part je mélange toujours deux pâtée au cas ou une des deux serait modifiée par la fabriquant. Pour la Quinoa c'est dit, n'oublions pas de mettre des probiotiques et un régénérant de la flore intestinale. |
|
| |
|
testu Membre Nouveau
Messages : 9 Date d'inscription : 01/09/2016 Age : 66 Localisation : Cesson en Seine et Marne
| Sujet: Re: Patée pour Gould Ven 16 Sep - 6:26 | |
| Bonjour, Peut on ajouter des graines germees au mélange patee/quinao ? Si oui quelle quantite pour un couple Merci |
|
| |
|
| |
| |
|
| Sujet: Re: Patée pour Gould Ven 16 Sep - 8:00 | |
| un vrai bonheur de voir mon ami Clasilo mettre une petit mot
malgré mes soixante onze ans je vais dire une lapalissade souvent il m'a aidé
dans mes choix (médicaments , nourriture , conseils )
un éleveur qui aime partager)
ne change surtout pas salut l'ami |
|
| |
|
Raphaelle Membre Passioné
Messages : 750 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Patée pour Gould Dim 18 Sep - 9:28 | |
| C'est effectivement bien agréable d'avoir des éleveurs qui transmettent leur savoir car trop souvent, ils gardent leurs connaissances secrètes. Donc c'est bien de surligner Christian. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Patée pour Gould Dim 18 Sep - 9:44 | |
| nous sommes sur la même longueur d'ondes Raphaelle
si c'est pour aider a mon tour j'essaie d'apporter mon expérience
bonne fin de dimanche tu te remets de tes douleurs ? |
|
| |
|
Raphaelle Membre Passioné
Messages : 750 Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 55 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Patée pour Gould Dim 18 Sep - 9:46 | |
| Oui. merci. Je me remets doucement. Reste 2 doigts encore difficile. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Patée pour Gould Dim 18 Sep - 10:40 | |
| donc toujours au repos allez j'espère que bien vite cela ne sera qu'un mauvais souvenir |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patée pour Gould | |
| |
|
| |
|