Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
trio  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
trio  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
trio  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
trio  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
trio  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
trio  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
trio  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
trio  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
trio  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 trio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diamantdemoncoeur
Membre Nouveau
Membre Nouveau
diamantdemoncoeur

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 71
Localisation : calais & calonne ricouart

trio  Empty
MessageSujet: trio    trio  EmptySam 17 Aoû - 13:54

j'ai  deux males avec une femelle  elle a  pondu    mais  rien   n'a donné  
j'ai  bien essayé  de  tirer  un  male  mais  la femelle   criait apres et  le  male aussi et sautait dans  les barreaux
donc je  l'ai remis  
il y avait  un  nid  et  il  y allait tous  les trois et  j'ai  un couple de mandarin qui  ne couvait pas leur  œufs(3)  donc  je leur ai  mis  çà a donné  deux naissances qu'ils ont assuré tous  les trois
la  ils sont  sorties du  nid
j'ai trouvé  leur croissance  plus  longues  la  ils ont un  mois  et sont toujours ensemble
j'ai  bien essayé de mettre une deuxieme femelle avant  la couvée  (femelle confirmé  par  l'eleveur  car je connais  pour son sérieux et elle avait reproduit mais  un   me  l"a abimé et  je  l'ai  separé  mais elle est  morte quand meme
 j'ai racheté  un  male  c'était sur  et un  couple  pas sur  je pensais deux femelles  mais çà c'est avéré etre un couple  parade pour  le male et femelle qui a pondu   œufs pas bon  donc idem  j'ai  mis trois  jeunes  d'une femelle decedée apres avoir eu  8  petits   j'ai  laissé 4 au  male qui assure et trois au  mdj  mais  je trouve   pareil  la croissance  lente  grosse difference avec  les  quatre au  père mandarin  ils sont  plumé  mais  plus  petits  
ils  ont du  bon   melange de la seche de la verdure un  bout de pomme de temps en temps de la  jaunette avec des petites graines dedans et du  gravier  
il adorent  le bain elle avait des  œufs que  j'ai  mis a un couple de mandarins  a voir si  ils sont bon

les deux males mdj et  les deux mandarins
trio  P8160111
femelle huppée
trio  P1060110
jeune
trio  P8160112
trio  P8160113


Dernière édition par diamantdemoncoeur le Lun 19 Aoû - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

trio  Empty
MessageSujet: Re: trio    trio  EmptySam 17 Aoû - 15:41

cela arrive que la croissance soit plus longue car certain moineaux nourrise en moins grosse quantité.
ce que tu peux faire c'est faire un mélange de patée avec de la pattée insectivore, ca va augmenter la ration en protéine et cela devrai compenser une bonne partie des manques, tu peux aussi ajouté à la nourriture de l'optibreed ou autre vitamine spéciale pour l'élevage

moi perso je fait un mélange de différente pattée, 1/4 pattée exotique sèche, 1/4 pattée exotique grasse,1/4 fruitti patté, 1/4 patée insectivore. à ce mélange je rajoute de l'optibreed. ce mélange je l'utilise de la naissance jusqu'a l'apparition des canon de plumes.
après je change un peu le mélange: 1/3 pattée sèche exotique, 1/3 frutti patté, 1/3 pattée insectivore.à ca je rajoute toujours de l'optibreed, et une fois sur deux j'alterne entre spiruline et levure de bierre. et en plus de la pattée je fournit au oiseaux des graines de santé ainsi que des graines germé. ce dernier mélange je le fait jusqu'au sevrage.

et quand je suis a cours de patté grasse je fait une pattée maison avec deux oeufs de poulle dur entier avec la coquille, 5 à 6 biscotte, un peu de miel, et un peu de concombre, le tout mixé. et dans les mélange précédent je met la pattée maison en remplacement de la sèche et de la grasse.

perso c'est ce que je fait et depuis que je procède ainsi tous grandisse bien et plus aucun retard de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
diamantdemoncoeur
Membre Nouveau
Membre Nouveau
diamantdemoncoeur

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 71
Localisation : calais & calonne ricouart

trio  Empty
MessageSujet: Re: trio    trio  EmptySam 17 Aoû - 15:58

ok merci je met des œuf cuit dur et du fouilli de petit vers
Revenir en haut Aller en bas
diamantdemoncoeur
Membre Nouveau
Membre Nouveau
diamantdemoncoeur

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 71
Localisation : calais & calonne ricouart

trio  Empty
MessageSujet: Re: trio    trio  EmptyLun 19 Aoû - 8:26

j'ai fait ma paté je fesais avant mais bon avec le boulot plus le temps donc je prenais en magasin avec les graine de sané
j'ai fait un melange œufs entier .pain rassi . semoule . carotte et quelque biscuit speculos rayon bio et un melange de jaunette avec les graine noire et bien y a pas fallu insister meme pour mes mdjs qui on tendance a pluquer
le tout va au frigo et j'en ai pour trois jrs max (un kilo ) pour 62 mandarins çà part vite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

trio  Empty
MessageSujet: Re: trio    trio  EmptyLun 19 Aoû - 13:39

oui ca part vite, mais rien ne vaut le frais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trio  Empty
MessageSujet: Re: trio    trio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro de trio
» Mon trio de mdj et leur cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Divers-
Sauter vers: