Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
couple inséparables EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
couple inséparables EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
couple inséparables EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
couple inséparables EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
couple inséparables EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
couple inséparables EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
couple inséparables EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
couple inséparables EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
couple inséparables EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Partagez
 

 couple inséparables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 14:28

bonsoir je vien a peine de m'inscrire je suis lila de Marseille
je possede des inseparable depuis hier j'aurai voulu savoir les saisons de repros

bien sur jai un doute d'avoir male et femelle comme il vienne d'animalerie donc je sais pas si il savent vraiment les differencier


voila merci a vous et a bientot

Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:26

alors pour la période de repros ont est en plein dedans, les miens viennent d'entamer leur deuxième niché.
mais pour les tiens il faudra attendre l'année prochaine car je pense qu'ils sont trop jeune, s'il sont baguer tu vera l'année de naissances d'inscrit dessus si c'est marquer 13 ou si elle sont de couleur noire tes oiseaux sont trop jeune et s'ils ne sont pas baguer et bien dans le doute il vaut mieux attendre le printemps prochain.
il faut attendre au minimum un an, mais le mieux c'est d'attendre qu'ils aient un an et demi comme ca tu évite les problème de mal de ponte et le problème d'abandon lié au manque de maturité.

pour la fiabiliter du sexe et bien à par le sexage adn ou de voir l'un des deux pondre.... les autre méthode ne sont absolument pas fiable, même de bon éleveur peuvent se tromper.
je prend pour exemple mes oiseaux ui ont tout deux été sexer à l'écartement des os du bassin. mon premier oiseaux Zéphir a été sexer mâle par son éleveuse qui n'étais pas expérimenter, et bien Zéphir est une femelle puisse qu'elle a fait son nid (seule les femelle font le nid, jamais les mâle) et a pondu (certaine que c'est elle puisse que son ventre s'arrondie la veille de la ponte). mon deuxième que j'ai acquis après chez un éleveur qui a plus de 13 ans d'expérience et qui sexe tous ses oiseaux à l'écartement du bassin m'a cédé Isis et m'a certifier que c'était une femelle mais comme j'ai eu des bébé Isis n'est pas une femelle mais tout compte fait est un mâle, j'ai eu de la chance car j'ai quand même un couple, mais même ceux qui sont habituer se trompe donc en animalerie eu qui n'ont pas l'habitude... à moins que les oiseaux ai été sexer par adn ...tu ne peux pas être certaine.

n'hésite pas a mettre des photos de tes oiseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:34

merci pour tes conseils je pense aller chez le veto pour faire un test adn mais jamais il se declare que cest 2 male ou ou 2 femelle es ce que tu crois que je peut me retourner contre l'annimalerie en leur ramenant les oiseaux ? car quand meme jen ai eu pour 80E pour soit disant un couple
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:39

parcontre jen'arrive pas a mettre des photo je vais a insere uneimage et envoyer il ne se passe rien

comment il faut faire merci
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:41

ba tu peux toujours voir mais je ne sais pas s'il voudront te le reprendre en plus le risque est qu'il te l'échange pour un oiseau non sexer..... et tu reviendra au même point.

petite question le jaune a t-il le croupion bleu ou blanc?

pour les photos je te met le liens de la page explicativepour l'insertion de photo
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t24-inserer-une-image-explications
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:45

ok merci oui jai pensais a la meme chose mais bon cest juste par formalité cest quand meme cher pour des oiseaux non sexer et puis je ne le savai pas donc voila jespere quelle ne saispas tromper elle a procedé par les os du bassin

tout les 2 on les plume bleu

je vais essayer de te mettre une photo ou l'on voit bien

parcontre le jaune est sensé etre un male et la femelle verte mais le jaune et plus gros que la verte es un signe ?
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:46

C:\Users\Utilisateur\Pictures\2013-08-15 001\IMG_0672.
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:51

rien ne se passe pourtant je clique sur envoyer
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 15:53

couple inséparables C:\Users\Utilisateur\Pictures\2013-08-15 001\IMG_0672
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:01

la grossuer n'est absolument pas un signe, car il existe actuellement deux type de souche dans l'élevage, les normaux qui sont de la taille des oiseaux sauvage, et les nouveau type qui font le double en taille, actuellement la plupart de éleveur croise les nouveau type avec les ancienne souche pour obtenir de gros oiseaux mais cela n'a aucun rapport avec le sexe.
par contre par rapport au mutation de tes oiseaux tu as plus de chance d'avoir deux femelles
le jaune est un vert masque rouge pallid (autrement dit un pastel du vert) mutation qui est liés au sexe en fait c'est le chromosome sexuelle X qui porte la mutation ( les femelle sont XY et les mâles sont XX chez les oiseaux donc pour que la mutation se voit sur l'oiseaux femelle il n'y a besoin que d'une seule fois ce gène (et aucune femelle ne peut être porteuse) les mâle pour exprimer la mutation doivent avoir le gène sur les deux chromosome XX donc proportionnelement il est plus difficile d'avoir un mâle pallid qu'une femelle pallid, car pour avoir un mâle pallid il faut que la mère soit pallid et que le père soit soit porteur soit aussi pallid..... je ne sais pas si tu me suis toujours mais moral de l'histoire sur toute les naissance d'oiseaux de cette mutation la proportion de femelle est plus grande que la proportion de mâle donc plus de chance de tomber sur une femelle que sur un mâle.....
le vert est un vert masque rouge cinamon et pareil que pour le pallid c'est une mutation lié au sexe donc la aussi tu as plus de chance d'avoir une femelle qu'un mâle.... mais tu peux avoir de la chance et avoir un couple.

faire sexer tu n'es pas obliger d'aller chez ton véto tu peux passer par le labo génimal qui a un site internet mais c'est 15 euors le sexage d'un oiseaux , après je sais qu'un labo espagnol propose le sexage à 4 euros 50 avec la même fiabilité( il faut que je retrouve le liens et je te l'envoie en MP)

mais si jamais il s'avère que tu as deux femelle je connais un éleveur amateur sur mirams qui sera peut être interresser par un échange et lui il fait sexer ses oiseaux par adn si tu veux je te mettrai en reation avec lui et au pire lui connais d'autre éleveur .....donc ils y aurra probablement moyen de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:04

pour la photo une fois que tu as envoyer ton image sur l'hébergere il faut attendre que ca charge et a un moment tu va avoir trois liens différents qui vont apparaitre il faudra faire un copier coller du liens du millieu et tu le colle dans la partie texte puis tu envoie
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:06

ok je te remercie pour lesexplication regarde mon avatar je vais te montré la 2eme photo ou on lon voit bien les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:07

ok
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:12

voila tu peut voir la photo que je voulais poster sur mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:14

tu as mis le flash pour la deuxième photo parce que du coup sur la deuxième photo le vert semble être un pallid mais avec un pourcentage de dilution moindre que le jaune.
du coup ce serai deux pallid
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:17

oui jai mi le flash mais les couleur ne change pas trop parcontre sur la 1ere photo il n'y avait pas de flash
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:19

sinon tu l'ai trouve comment ? il se chamaille parcontre et defois il se fond des gaté
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:24

si tu vois que la cohabitation devient difficile c'est que tu as deux femelles deux mâle ensemble ne se font rien et peuvent même vivre comme un couple, mais la cohabitation entre deux femelle est très difficile car elles sont hyperterritoriales et peuvent aller jusqu'a se blesser sérieusement voir pire (ce n'est pas pour t'aiffrayer mais les inséparables peuvent s'entretuer. donc surveille bien.

j'ai un doute sérieux sur le vert il semble clair pour un cinnamon mais foncé pour un pallid, mais comme d'un sujet à l'autre cela change au niveau de l'intensité....
mais je pense ue ma première impréssion est quand même la bonne je partirai sur un pallid (le jaune) et un cinnamon, si tu pouvvais me faire une photo sans flash demain bien entendue si tu veux tu me l'envera par mail je te laisse mon adresse mail en MP comme ca je montrerai la photo à la personne dont je t'ai parler plus haut pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:27

tu as une photo de ton couple ?

jai regarder sur le net les pallid ben se sont exactement, les meme oiseaux que jai
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:31

ok pas de soucis je tenvoie l photo

l'animalerie il y avait ecrit sur la vitrine inseparable lutino pour le jaune et le vert je sais pus mais des rosecollis
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 16:36

envoie moi ton adresse jai pris la photo sans flashje te l'envoie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyJeu 15 Aoû - 17:12

couple inséparables Img_0613image_preview.php?i=31&u=15270862]couple inséparables Img_0612[/url]couple inséparables Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyVen 16 Aoû - 1:59

alors non ma première impression était la bonne tu as un cinnamon et un pallid.
à ton animalerie il ne sont vraiment pas douer pour les mutation car le jaunes n'est absolument pas un lutino, les lutino sont plus intense en jaune et le croupion est blanc (il n'ont absolument pas de bleu)
je t'envoie mon adresse t'inquiète.

voici le liens ou il y a les photos de mes pioux
http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t5167-chez-isis-et-zephir
Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyVen 16 Aoû - 3:13

coucou ! comment tu vas ?

jai reçue ton adresse maisj'ai pensai je suis de Marseille d'où est ton amis ?

Revenir en haut Aller en bas
lila13
Membre Nouveau
Membre Nouveau
lila13

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : marseille

couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables EmptyVen 16 Aoû - 3:17

tu a l'air de t -y connaitre ça fait combien de temsp que tu as des inseparable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couple inséparables Empty
MessageSujet: Re: couple inséparables   couple inséparables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple inséparables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple inséparables
» Rajouter 1 couple avec 1 couple déja formé ?!
» mes inseparables
» Mes inseparables
» mes inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Inséparables : :: Reproduction-
Sauter vers: