Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Cages trop petites ... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Cages trop petites ... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Cages trop petites ... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Cages trop petites ... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Cages trop petites ... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Cages trop petites ... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Cages trop petites ... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Cages trop petites ... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Cages trop petites ... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cages trop petites ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptyVen 21 Juin - 2:14

Bonjour,

On me dit que la cage pour mes 2 ondulées femelles est trop petite et qu'il y aura des tensions entre elles.
Elles sont habituées ensemble et ne se chamaillent pas du tout. Elles sont sur le même jeux et se repose. Elles ont plus d'un an.  Dois je absolument changer de cage? 

J'ai mis un nid à mon couple Lili Wink  mais on me dit aussi la cage trop petite.  Je n'ai pas assez de place pour prendre des cages entre 90 cm et 1m de longueur. 
J'hésite donc, je vais retirer le nid du couple malgré leur papouilles

Cage des femelles  :
Cages trop petites ... Sdc16917

Cage du couple avec le nid
Cages trop petites ... Sdc16918
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptyVen 21 Juin - 2:17

Je sais pour le sable, je vais le retirer et jeter le reste du sac à la poubelle.  Pour le milet je sais aussi, j'en ai donné de trop.  Pour le nid, j'ai vu un peu tard que c'est préférable un horizontale mais c'est l'éleveur de mes perruches qui me l'avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptyVen 21 Juin - 4:12

les cage ne sont pas si petite celle des deux femelles est assez grande pour le moment c'est sur que c'est mieux plus long que haut mais comme tu n'a pas surcharger en perchoir ou autre elles ont de la place quand même.
par contre la deuxième si tu compte faire de la repros va être étroite quand les petits sont la mais après tu peux limiter en ne laissant que deux oeufs....et dans ce cas le nid peu suffir. 
pour le millet je vois pas en quoi tu en met de trop.... le millet fait partie intégrante de leur alimentation donc tu peux leur mettre a volonté, dès que la grappe et finit tu peu en remettre.
pour le sable, s'il est trop fin il risque d'en avoir de trop dans leur jabot, ce que tu peux faire c'est le remplacer par du grits car ils en ont besoin ils vont manger les petites coquilles d'huitre. 
mais tu sais pour les cages tu peux trouver des cage pas trop cher d'occasion renseigne toi sur les sites comme paruvendu, le boncoin, ou même auprès d'éleveur certain cède leur batterie ou cage à petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptyVen 21 Juin - 9:02

Le sable anisé avec coquilles est mauvais pour les oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptyVen 21 Juin - 9:11

non ou a tu entendu ca...... moi quand je t'ai dis pour green c'est parce qu'il rempait dedans et entend mouiller c'était pas le top, mais en fond de cage tu peux si tu n'a que ca, mais le mieux c'est le grit c'est sur car le sable fin uniquement ca elles risquent d'en ingurgiter de trop mais mélanger avec les coquille ca peu aller.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptySam 22 Juin - 1:34

La c'est du sable anisé avec coquilles qu'elles ont et ont m'a dit d'enlever car dangereux. Et ne rien mettre du tout ou alors des essuies tout.
Pour le millet uniquement 5cm par oiseaux que l'on m'a dit. 

Je fouille régulièrement sur le bon Co... et 2e M... pour une nouvelle cage mais souvent à 200 km de chez moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Vaucluse

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptySam 22 Juin - 2:01

D'accord! Surprised Je suis assez surprise, quelqu'un qui élève plein d'oiseaux me l'avait conseillé. Comme quoi on entend tout et son contraire...
Tu finiras par trouver je pense, perso, ma volière de 1m60*60*60 je l'ai trouvée chez un particulier du bon coin pour 40 euros. A retaper un peu, okay, mais franchement ça valait le coup :vert:

5cm par jour? Ici, je suspend 2 branches entières pour mes 4 oiseaux pour la semaine. ça me semble correct, ils mangent aussi du mélange de graines comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
Loulou
Membre débutant
Membre débutant
Loulou

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : Anor (59 Fr)

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptySam 22 Juin - 3:33

Je donne milets, mélange perruche, patée aux oeufs, légumes ou fruit (c'est le début, je teste les carottes depuis 3 jours) os de sèche et eau vitaminée. La je vais testée les graines germées Wink
Vous faites comment pour les préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptySam 22 Juin - 8:22

c'est n'importe quoi de dire qu'il faut que 5 cm par oiseaux pour le millet, ils en ont besoin puisse ce que ca fait partie de leur alimentation , la personne qui t'a dis ca c'est pour faire des économies en millet???? 
perso que ce soit pour les crochu ou les bec droit je met une grappe et dès quel est finit j'en remet une autre, en plus ca les occupe de décortiquer la grappe, la seule chose c'est que s'il la dépiche en quelques seconde tu n'en remet que le lendemain ou au pire le surlendemain ....
et pour le sable ce n'est dangereux que si ce n'est uniquement du sable car ils peuvent en ingurgité de trop est bloquer le jabot principalement chez les petits, mais le grit n'est pas a proscrire au contraire il leur faut du grit pour leur digestion.
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptyMar 25 Juin - 19:24

Moi aussi je remet du millet aussitot qu'ils n'en ont plus! dans la cage avec mes 2 perruches, elles en cosomment environ 1 grappe par jour et demi, en plus de leurs graines, légumes et fruits! Peut-etre qu'elles sont gourmandes, mais au moins, elles sont en forment lol
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... EmptyMer 26 Juin - 17:01

Oui il faut donner du Millet, mais tous les jours attention aux problèmes de foie dans l'avenir.
Une grappe par semaine me semblerait plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cages trop petites ... Empty
MessageSujet: Re: Cages trop petites ...   Cages trop petites ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cages trop petites ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cages
» 2 cages... ???
» ma premiere cages
» ma cages et mes oiseaux
» les cages de mes eams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Ondulées :: Divers-
Sauter vers: