Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Bonjour du Vaucluse =3 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Bonjour du Vaucluse =3 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Bonjour du Vaucluse =3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

Féminin Messages : 233

Bonjour du Vaucluse =3 Empty
MessageSujet: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 4:11

Bonjour à tous!

Je suis vraiment très heureuse d'avoir trouvé ce forum et de le voir aussi actif!
Alors voilà, j'habite dans le Vaucluse, j'ai 21 ans et voilà environ 3 mois que j'ai débuté avec les oiseaux, après y avoir réfléchi pendant une grande année Smile

J'ai commencé avec un couple de Gould, prénommés Timoteï et Tina, donc un mâle classique tête noire et poitrine violette et une femelle classique tête orange poitrine blanche, tous 2 acquis chez la maman d'une amie qui les élève avec succès en volière.
Ensuite j'ai acheté une cage volière d'occasion, et une fois retapée, j'ai fini par trouver un autre couple, Titouan, mâle jaune tête rouge poitrine blanche, et Timberly, femelle classique tête rouge poitrine violette, à moins que ce ne soit du lilas, difficile de faire la différence ^^"

La personne chez qui j'ai pris le dernier couple m'a aussi donné un moineau du japon, que j'ai mis dans une cage à part, et pour ne pas qu'il soit seul, je lui ai pris un copain...
A la base je ne veux pas faire de la repro sous moineau du japon mais je me dis qu'au cas où, ils sont là, et puis ils sont attachant quand même!

J'ai bien hâte de partager avec vous, j'espère que mes couples se plairont assez chez moi pour se reproduire, et je partagerai tout cela avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesorchideesbucoliques.blogspot.fr/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 5:54

Bienvenue sur le forum
Pour ta femelle poitrine lilas/violette si tu peux mettre une photo ?
Pour les mdj ils sont très utiles en cas de besoin bien que l'élevage naturel fonctionne maintenant très bien.
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 6:25

Bonjour du Vaucluse =3 Timber11

Voilà, j'espère que la photo apparait bien.
Là, la photo, c'était quand ils étaient encore dans la petite cage. Ils n'y sont plus maintenant, je tiens à le préciser Wink Ce sont les moineaux qui en ont hérité. J'ai 2 mâles par contre, je pense pas que ce soit génant, ils s'aiment beaucoup Smile
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 6:56

Alors ta femelle gould est bien une poitrine Violette.
Si tu as besoin des mdj pour élever les jeunes Gould, je dirais que c'est même mieux que ce soit deux mâle c'est plus facile à gérer.
Au besoin je te donnerai les explications pour qu'ils deviennent parents adoptifs.
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 9:41

Super, merci beaucoup =]

Perso, j'ai entendu dire qu'il fallait leur mettre le nid en même temps que les goulds, et quand ces derniers ont commencé à pondre, il faut leur mettre un faux œuf par jour pour qu'ils commencent à couver, puis échanger au besoin. Smile
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 12:37

bienvenue à toi parmis nous.
de très beau gould que tu as la, et ne t'inquiète pas pour les moineaux même si ce sont deux mâle il se comporteront comme un couple, c'est normale quand ils sont en petit comité du même sexe.
et comme dit clasilo, si tu ne veux pas être déborder par les naissances il vaut mieux un couple de mâle en plus tu n'a pas le problème de ponte qui épuise les femelle à la longue.
comme ce sont deux mâle ou il te faudra des faux oeufs, mais après certain mette les nid à tous le monde en même temps mais il faut savoir que les moineaux sont souvent plus rapide que les gould questions repros, je pense qu'il faudra donc voir en fonction de tes couples et de leur rythme mais s'ils sont préparer comme il faut pour la repros tu ne devrai même pas avoir besoin des moineaux.
Charlietiti
Membre Actif
Membre Actif
Charlietiti

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 13:12

Merci beaucoup =3
Je les trouve très beaux aussi.

Oui, c'était un peu un choix de ma part de prendre 2 mâles, je n'aurai su que faire des petits sinon.
J'ai des faux œufs aussi. Je pense que je mettrai le nid à tous mais que je n'introduirai de faux œuf que lorsque les goulds se seront mis à pondre, comme ça ils seront synchro, qu'en pensez vous?

Mais sur que je préfèrerai ne pas en avoir besoin! Ce serait un soucis de moins... =)
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 EmptyMar 18 Juin - 15:33

Bon et bien tes renseignements sont bons, rien à ajouter pour l'instant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du Vaucluse =3   Bonjour du Vaucluse =3 Empty

Bonjour du Vaucluse =3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1