|
|
Auteur | Message |
---|
|
Loulou Membre débutant
Messages : 113 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 45 Localisation : Anor (59 Fr)
| Sujet: Nouvelles de "green" Mer 12 Juin - 21:34 | |
| Bonjour, Je vous poste qques nouvelles de mon perruchon a la patte cassée. Il mange et bois toujours bien. Prend bien vitamines, calcium et antibiotique. Hier il me paraissait bizarre. Il se mettait toujours sur le dos. Voulait toujours avoir le dos de la tête au sol. Voulait s'enfoncer dans ses copeaux. J'ai changé son aqua, j'ai mis du sable pour que ce soit plus moelleux pour sa patte. Il continue a ramper à l'aide de son bec. Il fait des roulés boulés : ventre dos / ventre dos... se couche sur le dos dans sa mangeoire... a se demander si il a pas une graine à la place du cerveau. Quand il va boire il s'en fout partout et après il va manger... du coup il a des graines collée et lui et fais tout "malade" mais a part ca, il est toujours plein de vigueur |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
Messages : 113 Date d'inscription : 09/05/2013 Age : 45 Localisation : Anor (59 Fr)
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Mer 12 Juin - 21:38 | |
| Sur le dos après avoir bu et mangé.... et bien sur dans son pot a graine .. |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Mer 12 Juin - 23:30 | |
| Que se passe t'il ???? Regardez la video je ne comprend pas...
https://www.youtube.com/watch?v=ygaI8JmucPw&feature=youtu.be |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 1:50 | |
| c'est étrange qu'il ne mette sur le dos comme ca :/ Par contre ta vidéo est inquiétante, aucune de mes perruches n'a jamais se genre de petits cris. Attends d'autres avis |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 3:07 | |
| quand il se met sur le dos est ce qu'il tremble en même temps???? je ne veux pas t'effrayer mais il est possible qu'il fasse des crise d'épilepsie sur la vidéo la je pense qu'il a mal le véto aurrai du quand même immobilisé sa patte. les petit cris qu'il pousse est ce que c'était après avoir été sur le dos ou pas? |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 4:04 | |
| Pour le début des cris je sais pas, quand je suis arrivée dans la pièce il le faisait déja. Mais c'était la 1ere fois Quand il est sur le dos ca dépend, des fois il tremble des fois non. En fait j'ai l'impression qu'il joue a se tourner car il ne dis rien quand il le fait... pas un cris. J'ai refais une vidéo mais ca a coupé donc la fin c'est que je retire le pot de graine et il finit sur son dos en ayant l'air essoufflé.
https://youtu.be/obMUq3mpfsg |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 4:32 | |
| sur cette vidéo il semble vouloir se graté et s'essuyer le bec, puis a la fin je pense qu'il s'intalle pour e reposer comme s'il était dan son nid. |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 4:48 | |
| En fait il se sert de son bec tout le temps. En ce moment il est sur le dos et tourne ca tete a fond pour attaquer la porcelaine. Mais il veut pas se mettre sur le ventre... dés qu'il y arrive, hop il se remet sur le dos |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 7:08 | |
| Je m'en sort pas du tout avec ce loulou... j'étais en haut a la sieste avec la gamine je viens de descendre, il s'est roulé de la tete a la queue dans son abreuvoir et puis roulé dans le sable. Je le voyais même plus tant y avait du sable. J'ai brossé autant que j'ai pu mais il est trempé. je l'ai mis dans une petite boite avec de l’ouate mais il recommence ses cris... je suis désemparée, je n'ai jamais vu ca |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 7:26 | |
| il a voulu se laver, je pense qu'il veut pouvoir faire sa toilette car il doit avoir quelques chose qui le démange, il a peut être de parasite d'ou le fait qu'il fait tout pour se gratter, et comme il gigote dans tout les sens je pense qu'il finit par se faire mal d'ou les cri. le pauvre bonhomme, je pense qu'il faudrai retirer le sable et plutot mettre de copeau de bois, et chaque jours il faudrai lui donner "un bain" en pulvérisant de l'eau tiede sur lui et en le séchant doucement en tamponnant pour qu'il n'attrape pas froid . il faudrai aussi mettre un os de sèche ou une branche de saule à la vertical pour qu'il puisse se frotter dessus pour nettoyer on bec et se gratter derrière la tête. je pense qu'il faudrai s'assurer qu'il n'ai pas de poux rouge ou autre et si c'est le cas il va falloir le traité avec un antiparasitaire. |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 8:05 | |
| Je vais faire comme tu dis Lili J'ai sonné a la clinique mais le véto ne rentre qu'a 17h30. Il me re sonnera si il rentre plutôt sinon je re sonne moi même a 17h30 Je dois le remettre dans aqua, il essaie de se barrer de la petite boite |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 8:15 | |
| oui mai surtout enlève le sable est mais des copeau de bois comme pour les rongeur , ne met pas de siure car elle est trop fine et si il recommence il va se salire autant qu'avec le sable. et si tu n'a pas de saule mai une branche de noisetier, prend un bon diametre quand même pour qu'elle tienne en place quand il se grattera dessus. en anti parasitaire comme il est jeune tu peux utiliser de spray anti poux rouge au extrait de plante de cinéraire. comme celui ci http://www.boutique-oiseaux.com/parasites-poux-vers-gale-oiseaux/836-stop-poux-qualitybird.html |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| |
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 10:46 | |
| as tu pue contacter le véto? |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 22:51 | |
| Hier j'ai loupé son appel... et a chaque fois que j'ai resonné plusieurs fois mais suis tombée sur le fax. Je vais réessayer ce matin. Hier soir quand suis rentée du medecin avec ma puce il était redevenu tout beau. Il se porte bien mais effectivement ca doit le gratter... je vais voir avec le veto ce qu'il a pour moi car je sais pas ou trouver le produit que tu as montré. Voici green qui est bcp plus joli ;)et se porte bien a part le grattage partout |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Jeu 13 Juin - 23:23 | |
| Petite vidéo de green de ce matin... qui se roule https://youtu.be/LiWH0bTm4Is Un peu colérique pour un eam |
|
| |
|
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Ven 14 Juin - 12:18 | |
| merci d'avoir partager cette vidéo ta perruche est caractérielle non? |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Ven 14 Juin - 12:52 | |
| Elle doit avoir mal surtout ... Je pense que le fais de la soigner doit lui couper tout envie d'avoir des contacts. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Ven 14 Juin - 13:43 | |
| En tous les cas elle est en pleine forme L'Ivomec peut aussi être une solution, il est beaucoup utilisé chez les éleveurs d'onduée. |
|
| |
|
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Ven 14 Juin - 14:28 | |
| c'est presque du scatt une molécule en moins c'est bien cela clasilo? |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Ven 14 Juin - 22:55 | |
| Bonjour, je suis désolée Clasilo et Cristobal mais je ne sais pas du tout ce qu'est ce genre de produit. Je ne sais pas si je pourrais encore le prendre en main apres sa revalidation. Car c'est vrai qui la du caractère... |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Ven 14 Juin - 23:10 | |
| Pour répondre à christobal c'est bien ça. L'Ivomec est un produit que l'on peut trouver en pharmacie, son aspect est liquide. Une goutte dans le cou celui ci se diffuse dans le sang et élimine toute sorte d'acariens. |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Dim 16 Juin - 1:35 | |
| Coucou, j'irai donc chercher ca lundi. Je pense vraiment qu'il a pris l'habitude de se mettre sur le dos. Par contre, il apprécie pas d'être pris. Il bec. Ce sera donc un eam non eam ... Il a vraiment mauvais caractère, mais toujours moins dangereux que loulou. Je pense le remettre dans sa grande cage, pour qu'il exerce un peu sa pate valide et essaie de sepercher, car jusqu'a présent, a part etre sur le dos il fait pas grand chose vu la taille de l'aqqua. Mais il est en pleine forme, ca... pas de soucis |
|
| |
|
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Dim 16 Juin - 2:18 | |
| a mon avis tu vas avoir du mal a trouver L'IVOMEC dilué a 2 pour cent en pharmacie personnellement c'est un laboratoire vétérinaire qui me prépare ce produit a moins que mon ami clasilo est une adresse spécifique bonne journée l'ami |
|
| |
|
Loulou Membre débutant
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" Dim 16 Juin - 8:16 | |
| |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de "green" | |
| |
|
| |
|