Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
faire le grand saut EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
faire le grand saut EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
faire le grand saut EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
faire le grand saut EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
faire le grand saut EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
faire le grand saut EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
faire le grand saut EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
faire le grand saut EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
faire le grand saut EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 faire le grand saut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthopri
Invité
avatar


faire le grand saut Empty
MessageSujet: faire le grand saut   faire le grand saut EmptyDim 19 Mai - 7:30

Bonjour a tous!
Depuis longtemps je rêve d'un bel oiseau exotique mais sans jamais me renseigner. Aujourd'hui j'en fait part a ma femme, et la surprise, au bout de 6 années ensemble on ce découvre encore des point communs, bref je suis pas la pour parler de mon couple....
Je viens donc vers vous pour des conseils, je désire un oiseau ou un couple de taille moyenne, mais ayant peu (ou pas) de connaissance je ne sait vers quel oiseau m'orienter, auriez vous des espèces a me conseiller pour que je puisse me renseigner et faire mon choix?
Merci et a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

faire le grand saut Empty
MessageSujet: Re: faire le grand saut   faire le grand saut EmptyDim 19 Mai - 10:27

Tu as une petite Idea de l'espèce ?
Il y a tellement d'oiseaux...
Deux c'est mieux, sauf si vous n'en voulez qu'un ce serait
bien qu'il soit apprivoisé pour ne pas s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

faire le grand saut Empty
MessageSujet: Re: faire le grand saut   faire le grand saut EmptyDim 19 Mai - 10:41

bienvenue,
il faudrait aussi savoir si tu préfère les oiseaux à bec droit ou à bec crochu, et cela aussi dépend du budget, car il faut une cage adpaté à la taille de l'oiseau de la nourriture de bonne qualité.....
il faut aussi se poser la question de combien de temps tu dispose chaque jour pour t'en occuper, si tu accepte un oiseaux qui peux crier fort.
Revenir en haut Aller en bas
anthopri
Invité
avatar


faire le grand saut Empty
MessageSujet: Re: faire le grand saut   faire le grand saut EmptyDim 19 Mai - 11:17

Pour le temps de m'en occuper aucun soucis.
Pour l'espèce "perruche Alexandre" me dirais bien ou autre chose du même genre il y en a tellement.....
Donc pas de bec droit.
Il y a t il des oiseau plus " facile" que d'autres?
Pour le budget environ 800 Euros
Revenir en haut Aller en bas
mandarin71
Membre Actif
Membre Actif
mandarin71

Masculin Messages : 218
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 27
Localisation : Le Creusot (71)

faire le grand saut Empty
MessageSujet: Re: faire le grand saut   faire le grand saut EmptyDim 19 Mai - 11:48

Si tu as la place, car un oiseau comme ça ne saurait vivre en petite cage ça me parait réalisable.
Certains oiseaux sont effectivement plus faciles que d'autres, la perruche ondulée ou la callopsite par exemple sont assez faciles.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

faire le grand saut Empty
MessageSujet: Re: faire le grand saut   faire le grand saut EmptyDim 19 Mai - 11:58

c'est déjà une grande perruche, donc pour une cage c'est mort il lui faut beaucoup de place une volière ou elle peux voler est nécessaire. elle vie généralement en couple donc un oiseaux seul risque de déprimer.
il y a toujours la possibilité qu'il soit apprivoisé, le problème est que dans cette espèce il y a peu d'éleveur et c'est encore plus difficile de trouver un oiseaux apprivoiser.
après dans le même style de perruche il y a la perruche à collier d'asie ou la perruche à moustache, les perruches à tête de prune
la perruche à collier d'asie est plus facile à reproduire et on en trouve plus facilement et elle s'apprivoise bien elle est un peu plus petite mais niveau posture et aspect extérieure ca se rapproche de l'alexandre.
par contre toute ces perruche cri très fort, et un oiseaux seule qui s'ennuis cherche à attirer l'attention par tous les moyen dont celui de crié à tue tête.

après il y a des perruche a plus petit bec comme la princesse de galle, les baraband.......

en plus trapue il y a les penants, les omnicolores......

après en plus commun et plus facile à détenir et à élever il y a les croupion rouge, les perruches à bonnet bleu, les callopsites,les kakariki......

personnellement comme tu n'a jamais eu d'oiseau et que tu désir avoir une grande perruche je pencherai plus sur une collier d'asie, c'est pas trop difficile à élever.

par contre si tu veux un oiseaux qui soit apprivoiser je te conseil d'une de te tournée vers un éleveur qui élève lui même ses oiseaux, et je te déconseille les EAM (élever à la main) il vaut mieux privilégier des oiseaux élever par leur parents mais manipuler au nid, les eam ont trop souvent des problèmes de comportement et attaque en pinçant fort sans raison (parfois jusqu'a sang).

après je pense qu'avant de faire ton choix sur photo et sur conseil il ne faut pas hésté àte rendre chez des éleveurs et leur demander à voir les oiseaux pour voir leur comportement entre eux mais aussi envers l'éleveur, et poser les question sur comment entretenir ces oiseaux........plus tu posera des questions mieux ce sera.

il faut aussi que tu pense que ce sont des oiseaux qui ont un longévité moyenne de 15 ans voir plus par exemple j'ai un mâle croupion rouge qui a vécu 25 ans........
Revenir en haut Aller en bas
anthopri
Invité
avatar


faire le grand saut Empty
MessageSujet: Re: faire le grand saut   faire le grand saut EmptyDim 19 Mai - 12:29

Merci beaucoup les amis, je vais regarder ça de plus prés et faire mon choix, je reviendrais vers vous une fois mon choix fait.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




faire le grand saut Empty
MessageSujet: Re: faire le grand saut   faire le grand saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire le grand saut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'un grand danseur
» ~~ Grand Quizz sur le forum ~~
» un grand salut a tous
» Le grand gagnant du Concours d'Octobre
» Un grand projet d'extérieur : l'arche des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Actualité et Partenaires du Forum :: Special Invités-
Sauter vers: