Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
c'est reparti pour un tour... EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
c'est reparti pour un tour... EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
c'est reparti pour un tour... EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
c'est reparti pour un tour... EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
c'est reparti pour un tour... EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
c'est reparti pour un tour... EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
c'est reparti pour un tour... EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
c'est reparti pour un tour... EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
c'est reparti pour un tour... EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 c'est reparti pour un tour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyDim 21 Avr - 12:58

Hier soir mon mari est allez voir notre eleveuse et il est revenu avec un perruchon qui allais apparemment mourir...
Nous revoilà donc repartis pour la a21
Par c'est une calopsitte...
Tres jeune je pense
c'est reparti pour un tour... Mini_524759photo10
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyDim 21 Avr - 15:20

Allez c'est reparti pour un tour lol
Bon courage, vous avez la méthode mais là il n'a pas un mois.
Vous avez pris un abonnement ? mdr
Pour ce cas, c'est lampe chauffante autour de 32° et A21
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyDim 21 Avr - 15:41

Oui abonnés mais j etais pas ravie car calo c pas ondulée,
Il lui faudra une mega cage et c pas la mm nourriture ni jeux etc
Bon c'est fait c fait
V enlevé le nid de mon couple d ondulees sinon on rique d etre en manque de place.
Surtout que depuis aujourd'hui le petit ondulé vole...
Bon sinon pour la calo
Ca mange lol c different de l ondulée! !!
Sont jabot se vide bien (se matin elle crisait a 6h30 :p des cris de velocyraptor)
Par contre elle a un tapis chauffant je ne sais pas cb il fait, des coups elle tremble et si j augmente elle ouvre le bec pour se ventiler je pense
Donc dur de trouver l equilibre.
Je vais peut etre mettre le spot uva uvb de mon pogona... faut que je test
En tout cas il est petit chui pas rassurée ca change :p
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyDim 21 Avr - 17:56

Les ondulées et les calo peuvent s'entendre à merveille, tant qu'ils ne sont pas dans la même cage! Les ondulées peuvent être territoriales, mais moi je n'ai jamais eut de problèmes! oui ils sont différents, mais tu vas aimer ta calo aussi! En général, elles sont plus calines et plus calmes que les ondulées... Mais tu as raison: une calo EAM qui a faim sait très bien se faire entendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 0:54

Pourquoi il allait mourir ?
Cet éleveur vend des oiseaux non sevrés :nul:
Je ne ferai pas d'autres commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 1:45

Oui capucine Smile
Anne Marie une histoire de parents je crois.
Il y avais aussi deux kakarikis mais mon mari lui a dit que 3 on y arriverait pas
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 5:26

c'est reparti pour un tour... Mini_169461photo11

Bebe 1 donne la becquee a bebe2... j hallucine...
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 12:03

Hé bien, moi je vous souhaite bien du courage ! car en effet, une calo c'est pas une ondulée... pas tant pour le nourrissage que je dis cela mais pour la suite parce que vous risquez d'avoir un oiseau avec de graves troubles du comportement et difficile à gérer...
En plus, je n'ai pas à vous faire la morale, mais je constate que cela fait deux fois que vous prenez un oiseau non sevré, si vous y trouvez votre compte, c'est votre choix, mais vous ne faites qu'encourager ce genre de commerce ! :nul:
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 12:51

Je comprends tinoiseau et je te dis pas chats et rongeurs qu on sauvent en meme temps. On a un chat sur 3 pates et un lapin avec une attel...on est des bon cºº et on nous refile tout se qu on trouve de cagneux... la tu veux dire quoi a l'eleveuse ? Laisse les mourirent... ben non et encore il a pris que la calo et laissé les 2 kakarikis a leurs triste sort Mad
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 14:28

Si qqn peu me dire si en plus de la a21 je dois lui donner un peu d'eau a la seringue ou cuillère et si oui si je met les vitamines comme pour l ondulée ?
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 15:19

En principe dans l'A21 tu as tout ce qui faut. C'est mélangé dans l'eau donc c'est suffisant. Pas de rajout tu risques même de m'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 15:31

Ok Wink
J avais soif pour lui en fait ^^
Sinon il a passé un ti moment avec bb1 qui lui a nettoyé les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 15:57

Clasilo t en pense quoi toi de ceux qui disent de mettre un peu de compote de pomme avec la a21 ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 16:26

Je suis assez d'accord avec Tinoiseau: pour moi, l'éleveur ne fait pas son travail d'éleveur en ne nourrissant pas lui-même ses oisillons... Ils ne devraient pas être en danger de mort: il pourrait les nourrir comme vous le faites avec bonté. Pour ce qui est de la compote, perso je n'en rajouterais pas, mais attend l'avis des gens plus expérimentés que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyLun 22 Avr - 16:39

Merci capucine
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMar 23 Avr - 1:07

Ne cherche pas à ajouter autre chose dans cette préparation. Elle est étudiée et fabriquée pour que les oiseaux aient tout, je te l'ai déjà dit. Surtout à cet âge ou dévier d'un chouillas et c'est la catastrophe.
Par contre pour revenir à ce que dise les autres, ils viennent d'où ces oiseaux de chez un éleveur ? Et pourquoi vous les récupéré si jeune ?
En commençant par nous expliquer cela ça nous aiderait à comprendre au lieu de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMar 23 Avr - 3:29

Et bien je ne tourne pas autour du pot Mad
Nous avions commencer par mon 1er post ou j explique que j ai recup a gamme vert un roselin du mexique handicapé qui est helas dcd.
Tombée amoureuse des oiseaux nous avons achetés des perruches adultes chez un eleveur.
Puis il y a peu, gamme vert qui a notre tel pour les rosés ou blanchons de mon lezard nous appel :
www.les-oiseaux-exotiques.com/t5082-ou-en-sont-kiwi-et-sirin.
Et comme g expliqué pour la bb calo.
Mon mari a vu l eleveuse, lui a raconter notre aventure.
Elle lui a dis qu elle avait 3 pioux a sauver 1 calo et 2 kakarikis et elle n a pas le temps de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMar 23 Avr - 7:02

Mais qui appelles tu l'éleveuses ?
La vendeuse de chez Gam vert ou une éleveuse qui s'est procuré votre téléphone ?
Enfin je n'incrimine personne, je constate que vous faite de gros efforts et je vous en félicite. En revanche on ne peut statuer quelqu'un d'éleveur s'il n'est pas capable d'assumer un minimum son élevage.
Encore bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMar 23 Avr - 7:49

Non l eleveuse c'est une nana qui a plein de volieres et pleins de races de pioux.
On l a connais car on y a acheté notre couple de perruches et mon mari la vu et ils ont bu un café et expliqué qu on avaient un bb ondulée et elle lui a parlé de la calo a sauvé.

Et gam vert j'y ai recup le roselin, un modeste et en dernier le bb ondulé.

Merci on adore les animaux on a le temps les moyens et la place donc en général au lieu d acheter des betes en parfaite santé ou lof on récupère a la spa, chez le veto ou ailleur et on leurs donne notre temps et amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMar 23 Avr - 9:01

Coucou Selhen, quand il s'agit de récupérer des animaux abandonnés ou handicapés, c'est vraiment un beau geste de votre part, ce n'est pas tout le monde qui est capable de le faire et cela permet de donner une nouvelle chance à tous ces pauvres animaux...
Mais là où je suis choquée, c'est quand il est question de récupérer des oiseaux non sevrés ! pour moi, cette éleveuse n'est absolument pas sérieuse, car si les petits sont abandonnés par les parents, c'est à elle d'en assumer la responsabilité et quand vous acceptez de lui prendre un oiseau « à sauver » vous ne faites que l'encouragez à continuer dans cette pratique...

Voila pourquoi je n'approuve pas, mais chacun fait ce qu'il veut, moi je ne fais que donner mon opinion.


Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMar 23 Avr - 10:26

Vi vi comme je t ai dis tu as 100% raison.
Toute facon niveau oiseaux on a le quota now.
Plus de cages dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMer 24 Avr - 10:25

Photo du jour Smile

c'est reparti pour un tour... Mini_97029420130424010917
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMer 24 Avr - 11:34

c est quoi le A21?
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptyMer 24 Avr - 12:26

C'est de la nourriture speciale oisillons
Revenir en haut Aller en bas
Selhen
Membre Actif
Membre Actif
Selhen

Messages : 200
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Frejus

c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... EmptySam 4 Mai - 8:41

c'est reparti pour un tour... Mini_73833620130503005014

PETIT poussin grandi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est reparti pour un tour... Empty
MessageSujet: Re: c'est reparti pour un tour...   c'est reparti pour un tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est reparti pour un tour...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour Leuze
» C'est reparti pour mes zozios tout beaux ^^
» 2 eme tour
» tour d'horizon de mes moineaux!!!!
» Résultats des Elections au premier tour ( 2012 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Reproduction-
Sauter vers: