Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Repro de mon premier couple...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 2:02

Merci lili

Là, j'en vois deux qui se redressent pour regarder au dehors Smile

Et à partir du moment où ils commenceront à sortir, quand devrais-je retirer le nid ?... je n'ai pas envie que les parents remettent ça ! et aussi, à partir de quand je pourrais tous les réunir avec l'autre couple ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 2:06

au bout de quelques jours tu peux retirer le nid (4-5j pour etre sur) tu peux les mettre ensuite avec les autres sans trop attendre. et concernant la séparation d'avec les parents c'est une question d'observation, quand ils se nourriront seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 2:46

pour le nid oui il faut attendre 3jour minimum après la sorti du dernier bébé, sinon les parents vont remettre le couvert.
pour les mettre tous ensemble attend le sevrage des bébé, une fois qu'il mangeront seule tu pourra les mettre avec les autres, les moineaux ne sont pas facilement perturbable mais si tu les change de place trop top les paretns risque de ne plus nourrir les bébés, car ils sont nourrit encore par les parents une fois sorti.

Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 15:12

Pour ma part je retire le nid 48 heures après la sortie du dernier. Mais il arrive bien souvent que je retrouve un oeuf par terre.
Si je veux continuer la reproduction je remets un nid et l'oeuf dedans.
Pour ceux qui je souhaite pas une nouvelle nichée et bien il suffit simplement de retirer les oeufs au fur et à mesure de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 23:59

Je ne souhaite pas une nouvelle nichée car je ne suis pas éleveur et ne cherche pas à placer les petits. Donc, je retirerai le nid 48 h après la sortie du dernier petit !

Je pense que les petits ne devraient pas tarder à sortir car ils viennent de plus en plus vers l'entrée pour regarder à l'extérieur...

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:50

Trois des petits sur le point de sortir.

Repro de mon premier couple... - Page 2 00411

Repro de mon premier couple... - Page 2 00510

Ils ont fait cela régulièrement toute la journée; sont restés un petit moment sur le rebord à regarder ce qui se passait à l'extérieur et puis sont rentrés...
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:35

Je saute.... Je saute pas...
Toute la question est là lol
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:41

ils ont toujours un moment de doute....
Revenir en haut Aller en bas
choupinette2104
Membre Actif
Membre Actif
choupinette2104

Féminin Messages : 178
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 23
Localisation : Paris

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 0:17

trop mimi bientot ce sera pour moi ! ! !
je ne pense pas que tu doives le nettoyer , laisse le comme ca car dans la nature personne n est là pour le leur changer ! ! ! ! ! ! ! ! ! dors
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptySam 27 Avr - 1:22

Ce matin tout le monde s'est enfin décidé ! ils sont marrants car ils ne sont pas bien sur d'eux et ne sont pas bien équilibrés quand ils volent lol

Repro de mon premier couple... - Page 2 00110

Repro de mon premier couple... - Page 2 00210
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 3:12

choupinette2104 a écrit:
trop mimi bientot ce sera pour moi ! ! !
je ne pense pas que tu doives le nettoyer , laisse le comme ca car dans la nature personne n est là pour le leur changer ! ! ! ! ! ! ! ! ! dors

ah le problème c'est que les moineaux du japon n'existe pas à l'état sauvage, c'est une espèce créer et sélectionner de la main de l'homme depuis très très longtemps.
le fait qu'ils sont né uniquement dans les élevages, fait qu'ils n'ont pas les réflexes des autres oiseaux, car lesparents évacue progressivement les fiante ou au moins isl les font autour en laissant un espace centrale propre pour les bébés, mais les moineaux nefont pas ca et en mette partout, ils se font même les uns sur les autres, donc il arrivent souvent que l'ont soitbliger de faire un nettoyage de nid avant que les jeunes soient en age de sortir du nid, sinon ils risque d'avoir des affections respiratoire ou des problèmes de moisissure et de parasite....
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 3:35

Very Happy merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 8:07

Voilà, toute la nouvelle famille est réunie. Comme les petits commencent à s'alimenter seuls, je les ai tous réuni ! et en plus, ils bénéficient d'une nouvelle cage plus robuste, plus belle et plus grande.
En fait, il s'agit à la base d'une cage pour perruches ou petits perroquets, mais comme les barreaux ne sont pas trop espacés et que mes mdj ont la possibilité de voler à l'extérieur, j'ai trouvé que cette cage était parfaite avec sa petite terrasse pour mes mdj.

Repro de mon premier couple... - Page 2 00910

Repro de mon premier couple... - Page 2 01010

Repro de mon premier couple... - Page 2 00610

Repro de mon premier couple... - Page 2 00212

La vie en communauté avec l'autre couple se passe très bien, les parents continuent de nourrir leurs petits et même le mâle de l'autre couple s'y met. Les petits ont vite compris les avantages des sorties en imitant les adultes et la nouvelle grande cage est fort appréciée, surtout la terrasse où j'y mets la coupe pour la baignade et quand elle n'y est pas, ils aiment s'y installer, c'est leur point d'observatoire lol
Revenir en haut Aller en bas
christobal
Membre Passioné
Membre Passioné
christobal

Masculin Messages : 3371
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:30

bravo belles photos merci de nous faire partager bounce
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Membre Actif
Membre Actif
gribouille

Messages : 307
Date d'inscription : 02/05/2013

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 2:43

pouce4 , tes oiseaux sortent de la cage et y retournent seuls?
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre Actif
Membre Actif
Tinoiseau

Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Languedoc-Roussillon

Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 7:05

Oui gribouille, j'ai toujours laissé mes oiseaux libres de sortir ou pas et quelle que soit l'espèce, avec plus ou moins de facilité pour eux à comprendre au début comment rentrer, mais cela a toujours fini par être compris plus ou moins vite selon le tempérament de mes oiseaux et je n'ai jamais eu de problème. Là, les petits ont très rapidement compris et intégré le principe des sorties et des retours en cage grâce aux adultes qui leurs ont montré l'exemple. Mais je tiens à dire que cela implique quand même une surveillance et l'assurance d'une pièce sécurisée pour éviter tout risque de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repro de mon premier couple...   Repro de mon premier couple... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de mon premier couple...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couple 2 en repro
» Le couple de mon homme en repro
» mise en repro de mon couple
» Mon nouveau couple de moineau du japon en repro
» Mon couple de panaché en repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Moineaux du Japons : :: Reproduction-
Sauter vers: