Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 jai des oisillons et jai besoin d aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyJeu 28 Mar - 19:05

salut tout le monde sa fait longtemps que je suis pas venue sur le forum je travaille comme un fou cest tems si mais la jai des petit bebe canaris et jai besoin de conseille je sais pas si je fait sa comme il le faut et je veux pas quil meure pare ma faute il son eclos aujourdhui et jamerai savoir se quil mange dans mes mangoir il y a de graine pour canaris et jai une mangoir avec de la pate aux œuf je veux savoir si cest corec ou si sa prend autre chose merci pour vos conseille cest une premiere pour moi :cool:
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyVen 29 Mar - 1:06

Tout va bien pas d'inquiétude, graine et pâtée tous les jours jusqu'au sevrage et tout doit bien se dérouler.
Bravo pour ses naissances.
Revenir en haut Aller en bas
capucine12
Membre débutant
Membre débutant
capucine12

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 72
Localisation : tours

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyVen 29 Mar - 4:35

L'os de seiche peut être? j'en ai râpé tous les jours dans la pâtée aux œufs, ils en ont besoin pour sortir leurs plumes...
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyVen 29 Mar - 13:59

super merci pour les conseille j ai eu 4 œufs et la j ai 2 bebe il en reste 2 a venir les deux son toujour vivent donque jimajine que sa devrais bien aller je vous en donerai dautre nouvelle durant la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif
Membre Actif
bastien2423

Masculin Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 33
Localisation : antibes

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyVen 29 Mar - 14:06

félicitation, vérifie bien pendant les semaines a venir que les parents ai bien de la patée a leur dispo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passiongould.eklablog.com/
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyVen 29 Mar - 14:32

En espérant qu'ils ne prennent pas trop de retard sinon les plus vieux vont manger la part des plus jeunes.
C'est pour cela que je t'avais préconisé de retirer les oeufs au fur et à mesure.
Je réédite pour ceux qui n'auraient pas lu mon premier message.
La femelle canari va commencer à couver au deuxième jour de la ponte. Celle ci va pondre 4 voir 5 oeufs le dernier est toujours d'une couleur différente.
Cela veut dire que deux jeunes vont naîtrent à un jour de décalage et deux jours pour le deuxième.
A ce stade les petits grandissent très vite et prennent presque le double de leur taille en deux jours. Ça veut aussi dire qu'ils vont être deux fois plus gros que leurs frères et soeur nés après.
Les petits se font nourrir par réflexe. C'est à dire que dès que la femelle vient se poser sur son nid, ce petit choc fait lever la tête des petits et la femelle nourrira toujours les petits qui lèvent la tête le plus haut. Donc les derniers nés seront moins nourris et à ce stade un petit régresse très vite et fini par mourir.
En conclusion ramasser les oeufs au fur et à mesure de la ponte et les remettre à la fin permet une naissance simultanée et laisse la même chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyVen 29 Mar - 18:51

javais lu ton message mais jetais pas preparer et jai pas trouver d œuf factice nul part j ai du les commender et il sont arriver il y a 3 jours mais pour la couleur des œufs il etais tous la meme couleur et pour les dernier ne est ce que ces posible de les nourrir a la main pour leur aider a survivre je serais bien desoller de les voir mourir par ma faute et est ce que je doit enlever le nid quand il von etre sevrer ou je le laise je suis heureux davoir des petit mais je ne veux pas nuire a ma femelle non plus si je doit enlever le nid je vais le faire merci pour les conseille vous aite tous tres simpa pouce3
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptySam 30 Mar - 1:44

Non maintenant tu laisses dame nature faire son travail. Mieux vaut laisser maman faire. Pour ce dernier oeuf, tu n'as pas l'oeil avisé, mais le dernier est bien de couleur (on va dire légèrement différente) le bleu n'est pas le même.
Bonne chance, si tu as besoin n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
charlo
Membre Actif
Membre Actif
charlo

Masculin Messages : 185
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 45
Localisation : quelque part aux quebec

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptySam 30 Mar - 18:20

merci pour vo reponce sa ma aider jai 2 petit bebe canaris il on lair en sante il on 2jours la femelle a ejecter un œuf du nid il avais pas de pousin dedant il en reste un non eclo je sais pas si je doit le laiser la ou lenlever si quelqu'un peut me conseiller sa serais le bienvenue merci
Revenir en haut Aller en bas
lanouille
Modérateur
Modérateur
lanouille

Féminin Messages : 1206
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : cher (18)

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyDim 31 Mar - 1:09

laisse le! même s'il n'est pas fécondé c'est pas grave! félicitation pour tes bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://exotiques-birds.overblog.com
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyDim 31 Mar - 1:35

Oui tu le laisses il va servir à caler les petits les huit premiers jours. Comme ceci ils ne seront pas écrasés par la femelle.
Ensuite c'est toi qui vois. Parfois je les retire d'autre fois je les laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Passioné
Membre Passioné
Anne-Marie

Féminin Messages : 2558
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 61
Localisation : Maine-et-loire

jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  EmptyMar 2 Avr - 2:04

Je te souhaite que ces jeunes poussent bien Charlo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty
MessageSujet: Re: jai des oisillons et jai besoin d aide    jai des oisillons et jai besoin d aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai des oisillons et jai besoin d aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !!!
» besoin d'aide
» besoin d aide svp
» Besoin d'aide
» besoin d aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Exotiques (bec droit) :: Les Canaris :: Reproduction-
Sauter vers: