| Comment connaître le sexe de mes bébés | |
|
Auteur | Message |
---|
|
foxtilou Membre Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 51 Localisation : Roye 80700
| Sujet: Comment connaître le sexe de mes bébés Mer 6 Mar - 5:46 | |
| Bonjour Je possède un couple de calopsittes ils viennent de me faire des bébés, le problème c'est que je ne sais pas les sexer Je vous présente ma petite famille Les parents Chiva la lutino c'est la maman et Coco mon mâle Mes bébés Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mer 6 Mar - 9:27 | |
| Ah je constate que le mp que je viens de t'envoyer ne te servira pas beaucoup ^^ Déjà ils sont très beaux ! Je ne m'y connais pas beaucoup niveau mutation des calopsittes. La maman est lutino comme tu nous l'a dit et le papa est face blanche, est il perlé ? je ne vois pas très bien sur ta photo. En tout cas tu as de beaux petits perlés , dont deux face blanche.
Normalement je crois que face blanche x lutino = des mâles gris / face blanche et des mâles lutinos perlés et des femelles grises/ face blanche Toi ce n'est pas le cas de tes petits Si le papa est perlé tes trois petits perlés sont des femelles mais si c'est la maman qui est perlée les petits sont des mâles. Par contre si les deux parents sont porteur de perlée ... la faudra attendre qu'ils grandissent ^^
Voila je te dis ce dont je me souviens mais je vais laisser les éleveurs de calo te répondre plus précisément que moi |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
Messages : 16 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 51 Localisation : Roye 80700
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mer 6 Mar - 10:40 | |
| Je vous mets des photos de mon mâle et de ma femelle, par contre je ne connais pas leur génétique Quand je les ai eu la femelle était déjà toute jaune par contre mon mâle avait des taches blanches sur le dos et les ailes donc si je me trompe pas perlé Le mâleLa femelle |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mer 6 Mar - 13:27 | |
| si le père était perlé avant c'est bien un perlé mais une fois adulte les mâle semble t il perde les "perle" en revanche chose étrange pour une lutino c'est le dessin qui transparait, je ne sais pas si c'est la photo qui fait cet effet ou si cela fait vraiment des marbrures jaune foncé sur la mère, donc elle serait une lutino perlé,dit aussi lutino opaline. donc les deux seraient perlé donc pour le sexe il faudra attendre la mue juvénile les mâle perdront normalement leur perle et les femelles les gardes. |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| |
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 6:11 | |
| le mâle est donc bien un perlé , et la femelle aussi (ca se voie moins vue qu'en plus d'être perlé elle est lutino, mais les lutino simple sont plus jaune et surtout jaunes uni ca ne fait pas de "marbrure") donc normale qu'il n'y ai eut que des bébé s perlé. il faudra donc attendre que les petits face leur mue juvénile et prenne leur plumage d'adulte pour savoir s'ils sont mâle ou femelle. patience patience, en tout cas ils sont magnifique. |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 6:39 | |
| Merci il n'y a vraiment pas d'autres moyens pour le savoir, je le serais vers quels age car les futurs propriétaire me demande leur sexe |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 8:29 | |
| ba il y a bien le sexage adn. c'est environs une quinzaine d'euro par oiseaux.le problème après c'est si les oiseaux ne sont pas bagué pour savoir à qui est le sexage pour les deux face blanche, il faudra trouver un moyen sur est certain de les différencier avant de faire un sexage adn. je te met le liens d'un site que je connais bien qu'il en existe d'autre. il suffit de commander le kit, de prélever quelques plume par oiseaux et de les renvoyer, il peuvent soit renvoyer les résultat en pdf, soit sur papier envoyer par la poste. http://www.genimal.com/
au moins par ce biais tu sera 100% certaine de leur sexe, sinon tu ne pourra pas savoir avant la mue juvénile, car les jeunes mâle quelque soit leur mutation (sauf pour les mutation sexable au nid car liées au sexe) resemble comme deux goutes d'eau aux femelles, c'est uniquement après la mue juvénile que les mâle se différenci et chez les calo elle intervient vers les 8, 10 mois. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 8:37 | |
| |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 8:39 | |
| oui en plus ils sont assez rapide |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 9:52 | |
| Il parait qu'on peut les reconnaitre par rapport à l'intérieur des ailes, les femelles aurait des points et pas le males chez les perlès ?????? |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 10:03 | |
| Bien vue lili pour la femelle perlée ;-) |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 7 Mar - 10:20 | |
| merci fanny pas facile a voir mais comme j'ai déjà eu des lutino pur je sais qu'il n'y a pas de jeune plus foncé et donc cane pouvait être qu'une perlé lutino. foxtilou: alors pour les perles sous les ailes c'est après la mue que tu pourra le savoir pas avant comme je l'ai dit avant la mue juvénile mâle et femelle se ressemble comme deux gouttes d'eau. |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Lun 25 Mar - 8:29 | |
| Bonjour On m'a dit que si le bec était gris bleuté c'est un mâle et que chez la femelle il est clair Pouvez vous me confirmer cette info merci |
|
| |
|
capucine49 Membre débutant
Messages : 105 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 39 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Lun 25 Mar - 17:33 | |
| Selon moi, la couleur du bec de la calopsitte n'est pas différente pour un jeune mâle ou une jeune femelle... Le bec change de couleur en général lorsque la calo vieilli. Il devient plus foncé, mais toujours dans les teintes de beige... Mais peut-être que je n'ai pas bien remarqué... La cire des perruches ondulées est bleuté chez les mâles et clair chez les femelles, ça j'en suis certaine! Peut-être que la personne qui t'a donné l'info c'est trompé de sorte de perruche? |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mar 26 Mar - 4:19 | |
| Bonjour peut être mais j'ai remarqué que coco à le bec bleuté, chiva la clair. Mes 3 bébés j'en ai 2 qui ont le bec bleuté et un clair et les 2 bec bleuté commence à siffler comme Coco. Je sais pas si c'est une coîncidence. De plus je n'ai pas retiré mon nid, et là je me retrouve encore avec 6 oeufs je m'inquiéte pour ma Chiva. Dés que je peux je posterais de nouvelles photos de mes bébés |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mar 26 Mar - 11:57 | |
| Bonjour Comme promis de nouvelles photos de ma petite famille Le jaune qui je pense est un petit mâle car siffle comme son père et à le bec bleuté Un des gris qui je pense est un petit mâle car lui aussi siffle et à le bec bleuté Et la petite dernière car pour moi c'est une femelle fait juste des vocalises Petite photo de famille de gauche à droite d'après moi toujours : Papa, fille, maman, garçon, garçon Merci de me donner votre avis si vous pouvez merci |
|
| |
|
capucine49 Membre débutant
Messages : 105 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 39 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mar 26 Mar - 19:29 | |
| Et bien je sais pas si tu as raison pour le sexe de tes calo, mais ils sont tous très mignon |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mer 27 Mar - 6:02 | |
| |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Mer 27 Mar - 13:58 | |
| non il n'y a pas de différence de couleur de bec entre mâle et femelle de la même mutation et la couleur de bec change en fonction de la mutation mais pas en fonction du sexe ton mâle a les bec gris car il est gris et ta femelle ale bec clair cer elle n'a pas de pigment gris.la couleur du bec de tes jeunes est du fait qu'ils grandissent et que la couleur du bec change en grandissant, mais en aucun cas la couleur du bec ndique le sxe de l'oiseaux si c'était le cas cela changerai beaucoup de chose....je suis désolé mais à part le sexage adn tu devra attendre la mue je comprend que les futur aquéreur veuillent savoir mais s'ils s'interressent vraiment ils patienteront. et surtout s'il connaise l'espèce et les mutation ils doivent savoir qu'on ne peut pas sexer a cet age juste par l'arraprence physique. |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 28 Mar - 4:42 | |
| Merci lili 76 Par contre qu'ils chantent comme leur père c'est un signe ou pas |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 28 Mar - 8:16 | |
| les mâle vont commencer tout doucement à imité le père quant au femelle elle imiteront leur mère,donc si tu en a qui commence à chanter comme ton mâle il y a de grande chance que ce soit des petits mecs. |
|
| |
|
foxtilou Membre Nouveau
| Sujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés Jeu 28 Mar - 9:41 | |
| |
|
| |
|