Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.

Bonne journée à vous et à bientôt !

Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide

Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Saviez Vous ?
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre. Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau. Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés. Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau. La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras. L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter. Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît. L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton. La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau. Un crocodile ne peut pas sortir sa langue. Un escargot peut dormir durant 3 ans. Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants. L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques. Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années. Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour. Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois. Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs. Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours. L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige. Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Derniers sujets
» Bonjour à tous - Cordon bleu à joues rouges
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptySam 16 Oct - 5:58 par Florence B

» Recherche diamant de goulds
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyLun 11 Oct - 14:27 par Raphaelle

»  éclectus Christobal 2017 2018 2019
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyLun 9 Aoû - 12:13 par christobal

» Moa c'est domi
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 25 Fév - 8:57 par Domi63

» tourterelle turc
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyDim 15 Nov - 6:30 par soso

» Première Ponte pour ce couple (Gris du Gabon)
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyVen 9 Oct - 1:02 par bullit2002

» Concerne perroquet
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 30 Juil - 10:33 par bullit2002

» Présentation Alain b
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyLun 20 Jan - 4:09 par janick

» Problèmes bébés MDJ....
Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyLun 20 Jan - 4:08 par janick

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Comment connaître le sexe de mes bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMer 6 Mar - 5:46

Bonjour
Je possède un couple de calopsittes ils viennent de me faire des bébés, le problème c'est que je ne sais pas les sexer

Je vous présente ma petite famille


Comment connaître le sexe de mes bébés Nov_0714

Les parents Chiva la lutino c'est la maman et Coco mon mâle

Comment connaître le sexe de mes bébés Mars_011

Mes bébés

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMer 6 Mar - 9:27

Ah je constate que le mp que je viens de t'envoyer ne te servira pas beaucoup ^^
Déjà ils sont très beaux ! Je ne m'y connais pas beaucoup niveau mutation des calopsittes.
La maman est lutino comme tu nous l'a dit et le papa est face blanche, est il perlé ? je ne vois pas très bien sur ta photo. En tout cas tu as de beaux petits perlés , dont deux face blanche.

Normalement je crois que
face blanche x lutino = des mâles gris / face blanche et des mâles lutinos perlés
et des femelles grises/ face blanche
Toi ce n'est pas le cas de tes petits
Si le papa est perlé tes trois petits perlés sont des femelles mais si c'est la maman qui est perlée les petits sont des mâles. Par contre si les deux parents sont porteur de perlée ... la faudra attendre qu'ils grandissent ^^

Voila je te dis ce dont je me souviens mais je vais laisser les éleveurs de calo te répondre plus précisément que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMer 6 Mar - 10:40

Je vous mets des photos de mon mâle et de ma femelle, par contre je ne connais pas leur génétique

Quand je les ai eu la femelle était déjà toute jaune par contre mon mâle avait des taches blanches sur le dos et les ailes donc si je me trompe pas perlé

Le mâle
Comment connaître le sexe de mes bébés Nov_0715

La femelle
Comment connaître le sexe de mes bébés Nov_0716
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMer 6 Mar - 13:27

si le père était perlé avant c'est bien un perlé mais une fois adulte les mâle semble t il perde les "perle" en revanche chose étrange pour une lutino c'est le dessin qui transparait, je ne sais pas si c'est la photo qui fait cet effet ou si cela fait vraiment des marbrures jaune foncé sur la mère, donc elle serait une lutino perlé,dit aussi lutino opaline.
donc les deux seraient perlé donc pour le sexe il faudra attendre la mue juvénile les mâle perdront normalement leur perle et les femelles les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 1:51

Je vous mets des photos d'eux quand je les eu

Comment connaître le sexe de mes bébés Mai_0710

Comment connaître le sexe de mes bébés Juille10
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 6:11

le mâle est donc bien un perlé , et la femelle aussi (ca se voie moins vue qu'en plus d'être perlé elle est lutino, mais les lutino simple sont plus jaune et surtout jaunes uni ca ne fait pas de "marbrure") donc normale qu'il n'y ai eut que des bébé s perlé. Smile il faudra donc attendre que les petits face leur mue juvénile et prenne leur plumage d'adulte pour savoir s'ils sont mâle ou femelle.

patience patience, en tout cas ils sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 6:39

Merci il n'y a vraiment pas d'autres moyens pour le savoir, je le serais vers quels age car les futurs propriétaire me demande leur sexe
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 8:29

ba il y a bien le sexage adn. c'est environs une quinzaine d'euro par oiseaux.le problème après c'est si les oiseaux ne sont pas bagué pour savoir à qui est le sexage pour les deux face blanche, il faudra trouver un moyen sur est certain de les différencier avant de faire un sexage adn.
je te met le liens d'un site que je connais bien qu'il en existe d'autre.
il suffit de commander le kit, de prélever quelques plume par oiseaux et de les renvoyer, il peuvent soit renvoyer les résultat en pdf, soit sur papier envoyer par la poste.
http://www.genimal.com/

au moins par ce biais tu sera 100% certaine de leur sexe, sinon tu ne pourra pas savoir avant la mue juvénile, car les jeunes mâle quelque soit leur mutation (sauf pour les mutation sexable au nid car liées au sexe) resemble comme deux goutes d'eau aux femelles, c'est uniquement après la mue juvénile que les mâle se différenci et chez les calo elle intervient vers les 8, 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
clasilo
Modérateur
Modérateur
clasilo

Messages : 2731
Date d'inscription : 07/04/2011

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 8:37

Celui ci est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 8:39

oui en plus ils sont assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 9:52

Il parait qu'on peut les reconnaitre par rapport à l'intérieur des ailes, les femelles aurait des points et pas le males chez les perlès ??????
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administratrice
Administratrice
Fanny

Féminin Messages : 11010
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 10:03

Bien vue lili pour la femelle perlée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://beheartsick.skyrock.com
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 7 Mar - 10:20

merci fanny Smile
pas facile a voir mais comme j'ai déjà eu des lutino pur je sais qu'il n'y a pas de jeune plus foncé et donc cane pouvait être qu'une perlé lutino.

foxtilou: alors pour les perles sous les ailes c'est après la mue que tu pourra le savoir pas avant comme je l'ai dit avant la mue juvénile mâle et femelle se ressemble comme deux gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyLun 25 Mar - 8:29

Bonjour
On m'a dit que si le bec était gris bleuté c'est un mâle et que chez la femelle il est clair
Pouvez vous me confirmer cette info
merci
Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyLun 25 Mar - 17:33

Selon moi, la couleur du bec de la calopsitte n'est pas différente pour un jeune mâle ou une jeune femelle... Le bec change de couleur en général lorsque la calo vieilli. Il devient plus foncé, mais toujours dans les teintes de beige... Mais peut-être que je n'ai pas bien remarqué... La cire des perruches ondulées est bleuté chez les mâles et clair chez les femelles, ça j'en suis certaine! Peut-être que la personne qui t'a donné l'info c'est trompé de sorte de perruche?
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMar 26 Mar - 4:19

Bonjour peut être mais j'ai remarqué que coco à le bec bleuté, chiva la clair.
Mes 3 bébés j'en ai 2 qui ont le bec bleuté et un clair et les 2 bec bleuté commence à siffler comme Coco.
Je sais pas si c'est une coîncidence.
De plus je n'ai pas retiré mon nid, et là je me retrouve encore avec 6 oeufs je m'inquiéte pour ma Chiva.
Dés que je peux je posterais de nouvelles photos de mes bébés
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMar 26 Mar - 11:57

Bonjour
Comme promis de nouvelles photos de ma petite famille

Comment connaître le sexe de mes bébés Mars_013
Le jaune qui je pense est un petit mâle car siffle comme son père et à le bec bleuté

Comment connaître le sexe de mes bébés Mars_110
Un des gris qui je pense est un petit mâle car lui aussi siffle et à le bec bleuté

Comment connaître le sexe de mes bébés Mars_111
Et la petite dernière car pour moi c'est une femelle fait juste des vocalises

Comment connaître le sexe de mes bébés Mars_112

Petite photo de famille de gauche à droite d'après moi toujours : Papa, fille, maman, garçon, garçon


Merci de me donner votre avis si vous pouvez merci





Revenir en haut Aller en bas
capucine49
Membre débutant
Membre débutant
capucine49

Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 39
Localisation : Montréal

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMar 26 Mar - 19:29

Et bien je sais pas si tu as raison pour le sexe de tes calo, mais ils sont tous très mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMer 27 Mar - 6:02

Merci capucine49
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyMer 27 Mar - 13:58

non il n'y a pas de différence de couleur de bec entre mâle et femelle de la même mutation et la couleur de bec change en fonction de la mutation mais pas en fonction du sexe ton mâle a les bec gris car il est gris et ta femelle ale bec clair cer elle n'a pas de pigment gris.la couleur du bec de tes jeunes est du fait qu'ils grandissent et que la couleur du bec change en grandissant, mais en aucun cas la couleur du bec ndique le sxe de l'oiseaux si c'était le cas cela changerai beaucoup de chose....je suis désolé mais à part le sexage adn tu devra attendre la mue
je comprend que les futur aquéreur veuillent savoir mais s'ils s'interressent vraiment ils patienteront. et surtout s'il connaise l'espèce et les mutation ils doivent savoir qu'on ne peut pas sexer a cet age juste par l'arraprence physique.
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 28 Mar - 4:42

Merci lili 76
Par contre qu'ils chantent comme leur père c'est un signe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
lili76
Modérateur
Modérateur
lili76

Féminin Messages : 3487
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 28 Mar - 8:16

les mâle vont commencer tout doucement à imité le père quant au femelle elle imiteront leur mère,donc si tu en a qui commence à chanter comme ton mâle il y a de grande chance que ce soit des petits mecs.
Revenir en haut Aller en bas
foxtilou
Membre Nouveau
Membre Nouveau
foxtilou

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 50
Localisation : Roye 80700

Comment connaître le sexe de mes bébés Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître le sexe de mes bébés   Comment connaître le sexe de mes bébés EmptyJeu 28 Mar - 9:41

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaître le sexe de mes bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir des bébés black face et bébés pingouin?
» bébés moineaux du japon et bébés bichenow
» bébés ruficoda et bébés padda
» Si vous voulez faire connaître le forum ...
» mes bébés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide  :: Les Oiseaux Bec crochus :: Les Perruches Calopsittes : :: Divers-
Sauter vers: