Les Oiseaux Exotiques (bec droit ou crochu ) Forum d'entraide
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.
Bonne journée à vous et à bientôt !
Pour profiter aux maximums des avantages que vous propose le forum n’hésitez pas à devenir membre !
Si vous êtes déjà inscris vous avez juste besoin de vous connecter.
Bonne journée à vous et à bientôt !
Un forum d'entraide pour toutes les personnes ayant des oiseaux de cage et de volière
Les poulets sont plus nombreux que les humains sur Terre.Les iguanes peuvent retenir leur respiration pendant 30 minutes. La grenouille ne boit pas d’eau. Son hydratation s’effectue par la peau.Une chouette peut faire pivoter sa tête sur 270 degrés.Le rat peut se passer d’eau plus longtemps qu’un chameau.La fourmi peut soulever 50 fois son poids. C’est comme si on pouvait porter une caravane à bout de bras.L’éléphant, l’escargot, la tortue et l’hippopotame font partie des rares animaux incapables de sauter.Un panda à la naissance est plus petit qu’une souris. Il pèse seulement 113 grammes avant de devenir le géant qu’on connaît.L’éléphant est le seul mammifère, avec l’homme, à posséder un menton.La girafe est le seul mammifère vertébré qui ne baille pas. L 'oeil de l'autruche est plus grand que son cerveau.Un crocodile ne peut pas sortir sa langue.Un escargot peut dormir durant 3 ans.Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rats peut avoir plus d'un million de descendants.L’avocat est toxique pour les oiseaux, les chiens, les lapins, et la quasi-totalité des animaux domestiques.Les humains ont causés l’extinction de 322 spécimens d’animaux durant les 500 dernières années.Chez les animaux, le plus gros dormeur est le koala, il dort jusqu'à 22 heures par jour.Les éléphants mangent environ 225 kg de végétaux par jour et peuvent boire jusqu'à 135 litres d'eau en une seule fois.Pour fabriquer dans sa ruche 1 gramme de miel, une abeille doit butiner au moins 7 500 fleurs.Une hirondelle peu passer jusqu'à 16 heures dans une journée à chasser des insectes, elle mange environ 3 200 insectes par jours.L'ours blanc a un excellent odorat, il peut sentir le cadavre d'une baleine à plus de 30 km ou la présence d'un phoque sous 1 m de glace et de neige.Une reine termite peut pondre jusqu'à 30 000 oeufs par jour.
Sujet: Re: Pie bavard Dim 3 Mar - 16:25
Bravo pour ses vidéos, j'ai adoré regardé ses images, j aime beaucoup les pies par contre la loi interdit de détenir en captivité un oiseau sauvage quel qu'il soit. Sont elles issues d'un sauvetage ? Racontes nous un peu leur histoire
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
Sujet: Re: Pie bavard Lun 4 Mar - 7:12
Très belles tes pies et pas farouches Comme Fanny, je serais curieuse de connaitre leur histoire... comment en es-tu arrivé à avoir des pies apprivoisées chez toi... ?
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
Sujet: Re: Pie bavard Lun 4 Mar - 8:50
sympa pas c'est vrai mais comme l'a souligner fanny en france il est interdit de détenir des oiseaux de la faune sauvage local, même pour un sauvetage, et stage il y a les oiseaux doivent impérativement être remis en liberté.....( chose qui sera très difficile dans ton cas au vue du degret d'apprivoisement) la seule magnière d'avoir de tel oiseaux en captivité est d'obtenir une autorisation de détention par la préfecture et devenir capacitaire (avec les infrasturcure adéquate qui ont un certain cout) et de plus il faut que les oiseaux soit identifier pas bague fermer et qu'il aient des papier certifiant que ce sont bien des oiseaux né en captivité né de parents eux même issus d'oiseaux né en captivité et eux même identifier...... le fait de pocèdé de tel oiseaux non identifier même né en captivité est illégale et l'amande est plus que salé et la confiscation des oiseaux sur le chant est exigé dans ces cas la...... même s'il s'agit d'un sauvetage, ce que je conçois....car j'ai moi même sauvé différents oiseaux d'une moprt certaine, il faut faire les chose dans les règles car la les représentant de la loi se fiche pas mal du bien être des oiseaux, tu pourra faire des pied et des mains pour garder tes oiseaux en leur disant qu'il sont né en captivité ou que c'est un sauvetage, il te les retireront sans le moindre remort, et au mieux il finiront dans une infrastructure adapté au pire il seront simplement relaché avec tout les risqque que ca comporte pour eux sachant qu'il ne se méfiront pas de leur prédateur naturel et dans certain cas cela va jusqu'a l'euthanasie de l'oiseaux en question....... donc grande prudence.
christobal Membre Passioné
Messages : 3371 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 79 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Pie bavard Lun 4 Mar - 11:05
félicitations lili 76 tu as parfaitement donné un aperçu que chacun de nous devrait avoir a l'esprit la seule dérogation que j'ai obtenu de l'administration c'est un pucage pour deux jeunes éclectus que la mère ne me laissait pas approcher un vétérinaire NAC me les a pucés et inscrit sur un fichier national
clasilo Modérateur
Sujet: Re: Pie bavard Lun 4 Mar - 14:22
Dans certains départements un appel à la préfecture et tu peux avoir une autorisation de détention. Ici ce sont des nuisibles, et je ne sais pas précisément quel sont les textes à ce sujet.
tipielapie Membre Nouveau
Sujet: Drug Runner Mar 5 Mar - 11:50
Tipielapie la femelle âgée de 2 ans est tombez de sont nid vraiment très tot avec ses 8 frère et soeur qui sont mort 3/4 jours apret.. et titus le male pareille, je m'en suis occuper leur donnant de la boite pour chat ensuite des croquette pour chat des cloporte ce genre d’insecte, *désinfecter et laver très souvent*. * ne jamais mètre du journal ou ce genre de chose sinon ça leur colle au patte n’arracher pas ! *
Une foi j'ai coincé la patte de tipielapie dans une porte ça saigner beaucoup, mes elle ses vite rétablie avec du rouge pas trop fort.
Titus a u une infection au patte vraiment très douloureuse je pence, donc apret quelque tenp je suis allez cherché un produit chez le vétérinaire je ne sait plus le quelle du rouge mes pas trop fort pour pas empiré la chose, au bout de 1/2 mois tous est redevenu comme avent.
Maintenant elle sont chez mon père pour lui faire des pote et laidé dans ça maladie mes quand j'aurait une maison en campagne elle aurons une grand cage et je leur trouverai des pote !!
Elles ont changé ma vie. La vie d'autre personne. 2 âme siii pure plus que n'import quelle humain... dans ce monde de malade. Et apret on veut les exterminée. Comme toute les vie sur terre limite...
Personnellement...
je vais pas dire le fond de mes pencé sinon ses mort on en finis plus !! Surtout que les gros con ses pas ce qui manque =)
Dernière édition par tipielapie le Mar 5 Mar - 13:17, édité 1 fois
tipielapie Membre Nouveau
Sujet: Re: Pie bavard Mar 5 Mar - 12:58
Je la comprend elle me comprend et l'amour i a pas besoin de savoir parlez 36 lange Genre elle veut pas avoirs de relation sexuelle avec Titus mes avec moi elle est blizzard :p elle est amoureuse de moi
Fanny Administratrice
Sujet: Re: Pie bavard Mar 5 Mar - 14:02
ah une prétendante oiseau c'est pas tous les jours que j’entends ça ^^ c'est Titus qui doit être jaloux !!