|
Auteur | Message |
---|
|
Pauline passion d'oiseaux Membre Nouveau
Messages : 42 Date d'inscription : 27/09/2012 Age : 25 Localisation : Limousin
| Sujet: Mâle ou femelle ? Ven 1 Mar - 5:15 | |
| Voila je m'explique enfaite j'ai un moineau du japon qui est mort y'a quelque temps seulement avan ils pondaient tout le temps et depuis que celui ci est mort plus rien alors tout de suite j'ai pensé que j'avais peut être plus de femelle qu'il me resterais que des mâles Comment on diférencie le mâle et la femelle chez les moineau du japon? |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Ven 1 Mar - 6:56 | |
| Le chant est et reste le moyen le plus sur de les différencier, seul les mâles chantent. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Ven 1 Mar - 6:57 | |
| Ok merci du conceil Fanny! |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Ven 1 Mar - 7:09 | |
| Patience jusqu'au moment ou ils vont chanter, a toi de bien voir s'ils chantent tous ou pas |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Ven 1 Mar - 7:32 | |
| Observations comme le dit Fanny. Ensuite il faut prendre le bon et lui passer une bague de couleur par exemple bleu ou vert pour tous les mâles. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Ven 1 Mar - 11:52 | |
| Ah ! bonne astuce pour les mdj ca peut s'avérer très pratique pour les reconnaitre |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Dim 3 Mar - 3:41 | |
| oui le chant est la seule solution fiable pour le sexage, et le sexage adn bien entendu. pour t'aidé tu peux consultéla page 9 de mon blog ou j'ai mis des vidéo demâle en trainde chanté et celle d'une femelle qui gazouille. cela t'aidera pour l'observation et tu pourrai ainsi déterminer qui est mâle et qui est femelle. voici le liens http://lesmoineauxdujapon27.skyrock.com/9.html tu vera queles mâle prennent une position bien particulière pour chanter et parader. position que les femelles ne prennent pas. ce quitu peux faire aussi c'estfaire écouté le chant d'un mâle à tes moineaux, s'il y a un mâle dans le lot il chantera pour marquer son territoire.....bien que ca ne marche pas a tous les coup c'est assez éfficace et j'aoue que j'utilise cette méthode quand je souhaite aquérir un nouveau mâle. les mdj sont très comunicatif dans l'ensemble donc à unmoment ou à un autre s'il y a des mâl il chanteront. |
|
| |
|
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Jeu 7 Mar - 11:56 | |
| Alors je les ai différencier et en effet j'ai que des mâles ! Ils prennent tous la même position pour chanter comme la deuxième video de ton bog lili 76 |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Jeu 7 Mar - 12:42 | |
| donc s'ils prennent cette position tipique du mâle c'est que ce sont des mâle car aucune femelle ne prend cette position, le fait de gonfler les plumes fait partie de la parade nuptiale. il ne te reste plus qu'a trouver des femelles pour ces messieurs. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Jeu 7 Mar - 12:51 | |
| et ce n'est pas chose simple, j'en cherche aussi, en vain |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? Ven 8 Mar - 2:17 | |
| a fanny si tu étais plus près de chez moi tu aurrai pue venir faire un ti tour chez moi, j'ai des femelles dans mes jeunes.... |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? | |
| |
|
| |
|