|
Auteur | Message |
---|
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: A propos du millet... Jeu 14 Fév - 3:07 | |
| Bonjour, si quelqu'un peut me renseigner : j'aimerais savoir quelle est la différence entre le millet rouge et le millet jaune ? et lequel est plus intéressant à donner aux oiseaux ? Je ne sais jamais lequel prendre pour mes MDJ et comme là, je compte passer une commande chez zooplus, ils ont les deux sortes et j'aimerais bien avoir vos avis là dessus avant de passer commande... |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: A propos du millet... Jeu 14 Fév - 9:00 | |
| le millet rouge est plus riche et on leur donne principalement en période de repros et d'élevage, le jaunes tu peux le donner tout au long de l'année. |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: A propos du millet... Jeu 14 Fév - 11:01 | |
| Comme lili, moi je donne les deux et bien sûr le Millet d'anjou un peu moins hors mue des jeunes Goulds ou reproduction. De plus j'ai la chance de pouvoir l'avoir entre 2€ et 3€ le kilo, alors je n'hésite pas. |
|
| |
|
Fanny Administratrice
| Sujet: Re: A propos du millet... Ven 15 Fév - 4:53 | |
| Après chacun fait comme bon lui semble, moi je donne du millet jaune 1 fois par semaine voir 1 fois tous les 15 jours et le rouge j'en donne pendant la reproduction. |
|
| |
|
Tinoiseau Membre Actif
Messages : 245 Date d'inscription : 06/01/2013 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: A propos du millet... Ven 15 Fév - 11:25 | |
| Ah, ben je ne savais pas que le millet rouge est plus riche que le jaune... vous m'apprenez quelque chose là. Merci |
|
| |
|
charlo Membre Actif
Messages : 185 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 45 Localisation : quelque part aux quebec
| Sujet: Re: A propos du millet... Ven 15 Fév - 12:51 | |
| moi aussi je savais pas sa cest jenial se forum on apprend quel que chose de nouveau chaque fois quon vien merci les initier de partager votre savoir comme sa |
|
| |
|
lili76 Modérateur
Messages : 3487 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 40 Localisation : ROMILLY-SUR-ANDELLE, 27
| Sujet: Re: A propos du millet... Ven 15 Fév - 13:55 | |
| c'est vrai qu'on en apprend tous les jours, et c'est pour ca que c'est important de partager nos connaissances, c'est pour le bien de nos boules de plume. |
|
| |
|
capucine12 Membre débutant
Messages : 57 Date d'inscription : 11/02/2013 Age : 73 Localisation : tours
| Sujet: Re: A propos du millet... Sam 16 Fév - 1:16 | |
| Je profite du sujet pour vous demander s'il y a des différences entre certains millets jaunes. J'ai un sac (1kg) de grappe que mes touis refusent de manger, il est un peu plus foncé que les autres et la date de péremption n'est pas passée. J'ai 2 autres sachets, l'un de même marque et l'autre de marque différente: ils en mangent sans problème. Cela vous est-il arrivé? |
|
| |
|
clasilo Modérateur
| Sujet: Re: A propos du millet... Sam 16 Fév - 2:44 | |
| Oui il y a plusieurs sortes de millet, c'est sans doute là le problème. |
|
| |
|
lili76 Modérateur
| Sujet: Re: A propos du millet... Sam 16 Fév - 8:29 | |
| entre le millet jaune, le blanc , le rouge, le japonais....... il y a du choix mes tous ne conviennent pas toujours au gout de nos oiseaux |
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du millet... | |
| |
|
| |
|